Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
27 février 2011

La Cité des Ténèbres Tome 2: l'épée mortelle

l_epee_mortelle

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Avouons que ces derniers temps, je carbure à la lecture! Après The Iron Fey, je m'étais promise de replonger dans la Cité des Ténèbres. J'avais lu le premier tome début janvier puis j'avais enchainé avec Matched et la saga des Fées. Autant dire que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'ambiance des Chasseurs d'Ombres. Il a fallu que je resitue l'histoire, les éléments clés. Sans compter que je suis repassée à la lecture en VF ce qui m'a fait tout bizarre, comme si je n'aimais plus, comme si il manquait une profondeur au livre. Cela dit, une fois acclimatée, je ne l'ai plus lâché, le dévorant quasiment sur deux jours. Ce deuxième volume est totalement prenant et c'est un réel plaisir de retrouver mon Jace et aussi Clary. La première partie du roman remet les choses en place et est donc plus calme. On y découvre plus les sentiments des personnages et on se rend compte que le Jace sarcastique est en fait un fondant au chocolat, moelleux à l'intérieur, touchant. Clary continue son évolution et se découvre des pouvoirs insoupçonnés. Sans compter que tous les personnages secondaires prennent de l'ampleur et ont un rôle important à jouer. La deuxième partie quant à elle, prend son envol et la montée d'adrénaline est impressionnante si bien qu'on ne veut plus s'arrêter. L'action est débordante et on ne sait plus où donner de la tête entre les Néphilims, les Enfants de la Nuit, les Enfants de la Lune, les Fées...Bref, un beau palmarès! Quant à la fin, j'en suis déçue dans le sens où je suis extrêmement frustrée! Non mais u_u Elle laisse présager un troisième volume bombesque! Troisième volume que je lirai un peu plus tard (pourtant il attend là sagement) pour pouvoir être suffisament proche de la sortie du 4ème tome, City of Fallen Angels, début avril. Celui-ci s'annonce totalement hot alors autant enchainer les deux d'un coup non? En attendant, c'est Clockwork Angel qui m'attend. Autant dire que je ne serai pas du tout dépaysée vu que ce livre est un préquel à la Cité, proposant donc le même univers, le tout se passant au 19è siècle! Ca promet d'être tout aussi intéressant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité