► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 19 janvier 2011

La Cité des Ténèbres Tome 1: la coupe mortelle

2890142723_1

 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Si vous aimez le monde fantaisy à la Harry Potter où se mêle actions, humour, amour et rebondissements, plongez tout de suite sur le premier tome de La Cité des Ténèbres "La Coupe Mortelle". L'histoire suit Clary, une jeune fille pleine de ressource qui découvre malgré elle que toute sa vie passée lui a été cachée. Au cours d'une soirée, elle rencontre Jace, un chasseur d'Ombres qui lui ouvrira les portes de ce monde étranger où vivent Démons, Damnés, Loups-garou, Vampires, Fées et j'en passe. Entre eux, l'attirance se fait sentir dès les 1er instants. Malgré le fait que leurs liens soient le fils conducteur du roman, leur histoire n'est mise qu'au second plan. Car avec la Coupe Mortelle, impossible de se reposer. On en vient à se demander comment les personnages arrivent à supporter autant d'actions, de combats, de sentiments, de rebondissements. Ça n'arrête pas une minute! Et si les personnages subissent autant d'épreuves, nous ne sommes pas épargnés également, plongés littéralement dans cet univers fabuleux. Avec tout ça, il faut souligner le talent indéniable de l'auteur, Cassandra Clare, qui nous présente une trame complexe, intéressante, le tout écrit finement. Non vraiment ce premier tome est un véritable enchantement et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Clary et Jace, surtout après cette révélation énorme qui ne promet que rebondissements dans le 2ème volume!


Commentaires sur La Cité des Ténèbres Tome 1: la coupe mortelle

    Salut ici !
    Je vais régulièrement feuilleter vos billets et la j'ai voulu poster un petit commentaire.
    Je juge que les billets sont bien écrits et instructifs, c'est un bonheur de vous lire.
    Continuez encore le plus longtemps encore !
    Une bonne année !

    Posté par serrurier nantes, samedi 22 janvier 2011 à 13:36 | | Répondre
  • Voici mon gros coup de coeur ! Cassandra Clare est indéniablement dans le peloton de tête de mes auteurs favoris. Elle a réellement beaucoup de talent pour planter les décors et présenter des personnages incroyables. J'adore et maintenant je suis dans l'excitation de l'attente de City of Fallen Angel qui va bientôt paraitre. Pour le coup, on pourrait presque croire que je suis retombée dans l'adolescence.

    Posté par Lyanne, mercredi 9 février 2011 à 22:37 | | Répondre
Nouveau commentaire