Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
17 novembre 2010

Et....Actio!

27536

Étant une grande fan de la saga (vous imaginez que je lis ces livres depuis mes 13 ans xD), j'attendais le 7ème film au tournant. Je suis assez "exigeante" quand aux livres adaptés au cinéma, et en ce qui concerne HP, il faut avouer que les films 5 et (en particulier le) 6 étaient assez moyens voire médiocres. Pour celui-ci on avait tout prévu: il était impératif qu'on aille le voir aujourd'hui, jour de sortie...


A. Ambiance.

J'ai l'impression de faire une critique de CD d'Ayumi là. Bref, l'Acinapolis avait vachement mis le paquet pour cette première. Nous sommes arrivées au cinéma avec 1h30 d'avance et la file avait déjà bien commencé. Cela dit, nous, on avait nos places en préventes, nanana lol. Le cinéma nous a tout de suite plongé dans l'ambiance avec la diffusion des BA, la musique en fond sonore et en guise d'entrée, une porte de chateau (on va dire ça comme ça). Sans compter les personnages présents: ainsi on pouvait croiser des élèves de Griffondor mais aussi le professeur McGonagal et Bellatrix Lestrange. Autant dire c'était trop marrant! De toutes les 1ères que j'ai pu voir, c'est la première fois qu'on mettait le paquet ainsi!

B. Le film.

Le plus important de ma critique bien sur! J'ai toujours été une fana des livres mais moins des films que je trouvais éloignés, en particulier le 5 et le 6 qui m'avaient assez déçue. Pour cette première partie du tome 7, j'espérais que le réalisateur n'invente pas trop de scènes, sachant que dans le livre, la 1ère partie est longue, trèèèèès trèèèèès longue. Mais il a fait fort. Pour une fois, le film est l'exactitude du livre. Hormis deux trois petites scènes rajoutées pour avoir un peu plus d'action, le film est donc très, trèèès lent. On y retrouve tous les temps forts du livre et l'intrigue, ou plutôt le dénouement final se met bien en place. Le jeu d'acteur est excellent, on y ressent leur peur, leur détresse. Malgré l'air lourd du film, il y a une excellente touche d'humour qui détend l'atmosphère. Sans compter le tournage, les effets spéciaux toujours mieux maitrisés. Franchement, certains pourraient dire que ce film est vide mais pour ceux comme moi qui ont lu le livre, vous serez ravis de cette exactitude. Les 2h30 passent vite et la fin nous laisse...sur la faim. Si la 2ème partie suit aussi bien le livre, alors ça promet du divertissement! Vivement!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus que quelques jours, turlututu <3<br /> Dis Bichette, on se voit quand ? *O*
Répondre
L
Comme Laeti l'a si bien dit critique parfaite, je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis trop rester sur ma faim^^<br /> <br /> Et oui la fille qui fessait Bellatrix était trop, elle me regardait avec des yeux méchant et moi je lui ai fais un grand sourire hi hi^^<br /> <br /> J'ai passé une trop bonne aprem avec vous les filles^^
Répondre
C
Oui c'était la journée que j'attendais le plus de la semaine!!! La suite promet en tout cas si ça suit le même mouvement!!! Et l'ambiance, tu as tout à fait raison, la fille imitait trop bien Bellatrix xD
Répondre
L
Voilà une critique parfaite! C'est vraiment ça!On a le même avis ^^<br /> <br /> Et quand je repense à l'ambiance, j'avais jamais vu ça en fait. La Bellatrix faisait même les gestes de l'actrice (avec ses cheveux), lol<br /> <br /> Ahlala, c'était vraiment chouette!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité