Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
4 décembre 2010

This is a Love Song

Ca faisait une bonne semaine que je voulais reparler d'Ayumi. Il y a des périodes où je ne l'écoute plus vraiment au profit d'autres sons mais il y a toujours un moment où je reviens vers elle. Et c'est le cas maintenant! Je dois avouer que je suis "intriguée" par son nouvel album. En réalité je n'en attends pas grand chose et c'est peut être pour ça que je vais de surprise en surprise. Commençons par Dream On en duo avec le chanteur Urata Naoya (écoutez ici). Ok elle n'est pas folichonne mais je la trouve efficace. C'est le genre de chanson qui met de bonne humeur, sans prise de tête et j'aime l'effet donné. Sans compter que la chanteuse a assuré sur Microphone lors de l'a-nation 2010. Je suis heureuse de voir qu'elle a innové sur le titre (je redoutais de voir la même mise en scène que l'Arena Tour). Son charisme est impressionnant et sa performance vocale est pour ainsi dire quasi parfaite. Je crois que c'est le meilleur live de la chanson! A voir ICI.

I’m not confident of living
A life without love
I don’t want to imagine
A life without dreams
I can’t picture
A life without music

Ensuite il y a Love Song (écoutez ici) dont sont extraites ces paroles tellement vraies. Une chanson qui m'a surprise par sa fraicheur. Le chant est par moment un peu moins convaincant mais dans l'ensemble il passe très bien. Sans parler de l'instrumentale qui constitue le gros point fort de la chanson: riche et variée. Une chanson qui tient la première place de l'album et qui l'ouvrira vraiment de manière efficace. J'avoue, je suis conquise. Du coup, j'attends peut être avec un peu plus d'impatience son album. Comme quoi, j'ai beau me détourner d'Ayumi la plupart du temps, je finis toujours par revenir vers elle car Ayumi reste et restera ma plus belle découverte musicale depuis 6 ans maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OMG ! Même pas le temps de commenter le précédent article que déjà un nouveau apparait. Tu redeviens active, j'aime ça ! Moi également... J'avoue, j'ai créé une adresse ailleurs... Mais je ne suis pas encore prête à fermer meukfla sur canalblog, alors en attendant, je le laisse. En espérant trouver la motivation, maintenant que j'ai pris la décision XD<br /> Cette chanson (Love Song), plus je l'écoute, plus je suis fan de l'instrumental. Et je pense que je vais finir par m'habituer à la chanson en elle-même. <br /> Pour Dream On, je ne partage pas ton avis, mais soit, je te laisse aimer la chanson. Je ne dois pas être la cible, je n'aime pas trop les sons, ni la manière de chanter. Bref, le coup de coeur n'est pas au rendez-vous.<br /> Je n'avais pas encore vu Microphone, mais je suis agréablement surprise. Faut dire que la chanson est une des meilleures qu'elle ait sorti récemment, & le live en question est pas mal du tout, elle a même réussi à me faire frissonner, à me faire y croire ! J'ai rigolé sur le passage vampiro-zombie, mais ça a le mérite d'être un peu original. Et l'ambiance (orgue & tout) colle bien au thème XD
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité