Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
22 juillet 2011

Harry Potter & les reliques de la mort - Part II

harry_potter_and_the_deathly_hallows_part_2_movie_poster_01_405x600

It All Ends....


Et oui, Harry Potter se termine, une page d'une génération entière se tourne....Me revoilà du cinéma, et je dois dire que je suis déjà nostalgique de la saga, des personnages. Bien entendu, les livres resteront les meilleurs, plus authentiques, fouillés. Les films ont toujours été pour moi en-deça des livres, certains m'ont plus convaincus que d'autres. A la vue de la bande annonce carrément génialissime, je n'avais qu'une hâte, voir cette deuxième partie. J'avais beaucoup aimé la 1ère partie (voir ma chronique sous la catégorie "l'intello critique"), que j'avais trouvé très fidèle au livre. Pour ce second volet, j'en ressors un tout petit peu moins convaincue. Certes j'ai vraiment beaucoup aimé, il y a certains passages qui m'ont donné la larme à l'oeil durant le film. J'ai trouvé que le film démarrait au quart de tour, et partait dans tous les sens. Ainsi, la bataille démarre bien vite et on n'y rentre pas. Nous sommes juste spectateurs. Tout s'enchaine relativement vite, on a pas le temps d'apprécier chaque moment, notamment les moments d'émotions. Ceux-ci sont trop courts, et on a pas le temps de compatir avec les personnages. Sincèrement, j'ai trouvé qu'on survolait trop le film, il manque de profondeur par rapport au livre. Par contre, l'ambiance est totalement respéctée, c'est sombre, stressant, pesant, on sent que la fin est là. Les personnages sont tous convaincants, le trio est toujours aussi lié. Mais j'ai trouvé Voldemort moins charismatique. D'ailleurs, il m'a bien fait rire lorsqu'il annonce qu'il a gagné et demande qui veut le rejoindre, on aurait dit un gars qui animait une émission de télé xD Le film présente aussi de l'humour, parfois mal placé ici car le contexte n'est pas vraiment approprié. Cela m'a quand même bien fait rire par moment et ça détend l'atmosphère! Bref, je me suis sentie un peu frustrée, toujours par rapport au livre bien plus descriptif. Cela dit, niveau visuel ça reste magnifique, la bande originale est également superbe, elle apporte vraiment quelque chose au film. J'ai été très heureuse de voir que la scène "19 ans plus tard" a été incluse au film, c'est vraiment le point finale de l'histoire et c'est très beau. Harry Potter restera une saga incontournable à mes yeux, une saga qui m'aura vraiment donner beaucoup d'émotions et de magie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aurais bien aimer le voir ce film, mais toute seule c'est pas marrant d'aller au cinema. Donc je pense attendre la sortie en DVD...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité