Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
16 avril 2019

Sélection Musicale (12)

selection-musique

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


 Cela fait quelques mois que je n'ai pas fait de sélections, et pour cause, pas vraiment de coups de coeur à présenter, mais dernièrement, quelques morceaux ont attiré mon attention et je me décide à les partager avec vous!! En vous souhaitant une bonne écoute!!

  • Sélection Kpop 

1. BLACKPINK - Kill This Love

Je ne suis pas une des plus grande fan des Blackpink, mais force est de constater que le groupe a quelques petites dans sa - jeune - discographie dont ce nouveau titre, Kill This Love. Il est horriblement efficace et addictif, j'aime en particulier les trompettes et les tambours qui donnent plus de charisme à la chanson. Les paroles m'ont aussi beaucoup plu, de même que l'anglais fort présent. 

2. BTS feat Halsey - Boy with Luv

Le groupe coréen est de retour avec un nouvel album, et je dois dire que j'ai bien accroché avec la chanson titre. Objectivement, elle ne révolutionne absolument pas le genre, elle n'est même pas originale mais le côté rafraichissant de la chanson fait qu'elle s'écoute avec plaisir et entrain. 

  • Sélection Monde

1. Angèle - Balance ton quoi

C'est le clip qui m'a attirée et franchement, il est extrêmement bien foutu, avec une chanson aux paroles très fortes, le message est clair. La voix d'Angèle est magnifiquement bien posée, c'est agréable, apaisant. Honnêtement, cette chanson a tout pour elle. Et le must dans tout ça? C'est de la musique belge (je fais ma compatriote!).

2. L'Orchestra Cinématique - Arabian Nights (Aladdin)

Le film Aladdin sortant bientôt, je me mets dans l'ambiance avec le fameux titre Arabian Nights et cette délicieuse version. Je trouve cette composition vraiment très réussie, plutôt moderne et assez unique en son genre. Même si la bande annonce me fait un peu peur, je reste curieuse de voir le film et d'entendre la BO!

3. Steve Aoki feat Monsta X - Play it cool

J'aime beaucoup les Monsta X et j'avoue que j'apprécie particulièrement cette collaboration avec le chanteur américain Steve Aoki! Play it cool porte divinement bien son nom, la chanson est vraiment très agréable et entrainante. Pas la plus aboutie que j'ai pu entendre mais elle remplit bien son rôle de base! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la chanson d'Angèle me reste dans la tête toute la journée si je l'entends à la radio lol !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité