Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 440
2 septembre 2016

[Musique KPOP] VIXX - Hades

vixx

VIXX est un groupe que je connais seulement de nom, ayant peut être écouté une ou deux chansons, sans réel intérêt. Mais à la sortie de leur 6ème Single ce 13 aout, je dois avouer que ma curiosité a été piquée. Le concept fantasy me plaisait beaucoup déjà rien que sur images et photos promotionnelles, aussi c'est avec attention que j'ai écouté ce single qui m'a complètement envoutée. 

A mes yeux, la chanson titre Fantasy porte extrêmement bien son nom. Il s'en dégage un côté très mystérieux et une ambiance tout aussi envoutante. J'aime les différences rythmiques qu'offre le titre, tantôt plus lent et langoureux, tantôt plus enjoué mais toujours dans ce style très fantastique. Le clip vient d'ailleurs sublimer la chanson, en proposant une atmosphère très esthétique et onirique ainsi qu'une chorégraphie sublime. Je suis véritablement conquise par ce titre qui m'a permis une véritable évasion musicale. Si vous voulez découvrir les paroles, vous pouvez aussi regarder le clip sous titré en français.

vixx hades

Mais mon coup de coeur n'est autre que Love Me Do. Les sonorités plus douces m'ont de suite charmée ainsi que la sensualité qui se dégage du titre. Les voix harmonieuses des garçons se fondent à merveille à la musique et la rythmique est entrainante. Que dire, Love me do est juste aussi envoutante que Fantasy, dans une tout autre ambiance. 

Butterfly Effect est la troisième piste du single Hades. Après deux titres forts, il faut avouer que cette chanson fait difficilement le poids bien qu'elle soit très sympathique. Très classique, elle s'inscrit dans ce qui se fait de plus dans la Kpop, en restant dans un registre très pop ballade. Néanmoins on peut tout de même dire que la chanson referme très bien le single, sur une note tout en légèreté.

Par ailleurs, je tenais à parler des lives pour les deux chansons principales. Le groupe se débrouille à merveille sur scène, offrant des prestations de qualités, sublimées par de très beaux décors. Comment ne pas mentionner, en plus de la maitrise vocale, ces superbes chorégraphies? Que ce soit pour Fantasy ou Love Me Do, VIXX nous entraine indéniablement dans leur univers bien à eux... Chapeau les artistes. 

Ce single HADES, faisant partie d'un concept particulier mis en place par le groupe cette année, m'a totalement conquise. Etant le second d'une trilogie, j'ai plus que hâte de voir ce que les VIXX nous réservent pour la fin d'année. En attendant, on ne peut nier la qualité de ce single, à l'esthétisme irréprochable et au charisme impressionnant. On sent véritablement le travail minutieux et soigné tant au niveau musical qu'au niveau des chorégraphies. Voilà un groupe qui mérite qu'on s'y intéresse, tant il sort du lot en proposant une identité bien définie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les adore. je préfère toujours Voodoo doll. love me do a été faite par Bang Yongguk sous un pseudo. J'aime beaucoup la chorégraphie qu'ils en ont faites. En même temps, les chorégraphies de ce groupe sont toujours surprenante
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité