Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
29 décembre 2015

Pivot Point [Pivot Point #1] de Kasie West

PivotPointHC_jkt_des8b

 

  • Nom: Pivot Point [Pivot Point #1] de Kasie West
  • Lu en: anglais
  • Pages: 343 pages
  • Sorti le: 12 février 2013
  • Editeur: Harper Teen
  • Niveau de compréhension VO: facile
  • VF: non prévue

La vie d’Addison Coleman est un grand “et si ?”. En tant que Searcher, à chaque fois qu’Addie doit faire un choix, elle peut jeter un œil au futur et voir les deux issues. C’est l’assurance ultime contre les catastrophes. C’est ce qu’elle pensait du moins. Quand les parents d’Addie la coincent pour lui annoncer leur divorce, elle doit choisir avec qui elle veut vivre: avec son père qui quitte le monde surnaturel pour aller vivre parmi les « Norms », ou avec sa mère, ce qui veut dire continuer à vivre sa vie comme elle l’a toujours connue. Addie aime sa vie telle qu’elle est, la réponse devrait être facile. Une recherche six semaines dans le futur lui prouve le contraire.

Résumé traduit par Secret Forbidden World

Cela faisait très longtemps que je voulais lire ce dyptique de Kasie West. Avec ma nouvelle liseuse, c'était l'occasion de le lire, pour tester ce nouveau joujou. Et que vous dire? J'ai vraiment adoré cette histoire très originale.

Addie vit au sein d'une communauté cachée et bien gardée. La cause? Ses habitants possèdent tous des pouvoirs: télépathie, télékinésie, Persuasion, Détection de mensonges....ou comme dans le cas de notre héroine: Divergence. Addie peut voir le futur à condition d'être face à un choix. Elle entrevoit donc deux futurs potentiels qu'elle devra départager. Lorsque ses parents annoncent leur divorce, la jeune fille est face à un choix très dur: Avec qui va-t-elle vivre? 

 Elle décide alors de faire une Recherche sur les 6 semaines à venir et de découvrir les deux vies qu'elle pourrait mener, soit avec son père dans le monde normal, soit avec sa mère au sein de la communauté. Et c'est là que le roman est véritablement original car nous découvrons avec Addie ces deux futurs. C'était extrêmement bien pensé de la part de l'auteure!! 

Très vite, j'ai eu une préférence pour le futur dans le monde normal. Le fait qu'Addie découvre des choses simples, qu'elle doive s'intégrer et qu'elle tombe amoureuse de Trévor.... j'ai totalement adhéré. Dois-je mentionner que ce personnage masculin y était pour beaucoup? J'ai énormément apprécié leur connexion. Trévor est doux, un peu mystérieux, mais respectueux. Il dégage beaucoup de présence. Ses amis étaient tout aussi chouettes à découvrir. 

A contrario, j'ai moins accroché au futur dans la communauté. La meilleure amie de Addie, Laila, ne m'a pas semblé sympathique. Je n'arrivais pas à m'y attacher, sans doute à cause de son caractère fort. Quand au love interest, Duke, il ne m'a pas plu du tout. Macho, quarterback, playboy, dragueur.... Dur dur de supporter un personnage de son genre. On se demande bien ce que Addie lui trouve! 

Au delà de ces relations amicales et amoureuses, une intrigue commune se met en place. C'était ingénieux de mener les deux histoires en parallèle avec cette intrigue comme lien entre les deux. On entrevoit alors comme des événements potentiellement graves pourraient se développer si Addie est soit avec son père ou avec sa mère, qui elle met en danger, quels secrets elle va découvrir etc. C'était tellement prenant!! J'ai juste adoré cette originalité. 

La fin est un peu trop vite arrangée, et surtout, très frustrante. Aussi, je vous conseille d'enchainer directement avec le tome 2 qui répondra sûrement à plusieurs questions. En effet, si Addie choisit un des deux futurs, on se rend compte qu'elle l'a vécu tel qu'on l'a vu et qu'il est donc déjà passé. Ce qui est important de savoir c'est....quelles en sont les conséquences? Et c'est là que l'auteure tient son lecteur avec son tome 2 vu qu'il est impossible de ne pas plonger dessus! 

En conclusion, Pivot Point est une excellente surprise! C'est un roman assez unique, mêlant une très bonne intrigue à des pouvoirs paranormaux. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet car c'est assez passionnant. Les personnages sont très bien développés et l'écriture de Kasie West très fluide. On prend directement ses marques et les choses sont bien expliquées! Bref, un régal qui m'a obligée à poursuivre directement avec Split Second!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là tu me motives bien! Les 2 tomes sont dans ma PAL depuis la nuit des temps et, plus je les vois, moins ils me font envie. Mais comme en 2016 je dégage ma PAL (hahah elle rêve la nana), je vais m'y mettre parce que tu m'as bien remotivée!
Répondre
M
J'ai très envie de le découvrir maintenant ! Il me tentait déjà pas mal après la chronique de Secret Forbidden World puis j'ai un peu oublié ^^ Si l'occasion se présente, je le lirai !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité