► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 30 décembre 2015

La Rétrospective 2015 de Mirrorcle World

retrospective-2015-blog

Une nouvelle année livresque se termine et c'est devenu maintenant une tradition d'en faire une rétrospective. L'année 2015 a été très riche pour moi au niveau de la lecture mais aussi en terme de musique. Le graphisme a aussi pris une importance capitale puisque j'ai réussi à lancer ma propre activité. Pour cette rétrospective 2015, j'ai décidé de reprendre le même principe que l'année dernière et vous présenter cela sous forme d'article accompagné d'une vidéo. En route pour découvrir mes nombreux coups de coeur! 

  • Côté lecture

Comme chaque année avec goodreads, je me lance le défi de lire un certain nombre de livres. En 2015, je m'étais fixée l'objectif de 60 livres et le bilan est plutôt excellent puisque j'en aurai finalement lu 8 de plus, soit 68 livres au total (bien qu'un 69ème est en cours!). Je suis ravie d'avoir eu un aussi bon rythme! Je dois également avouer avoir aimé beaucoup de romans, aussi j'ai décidé de me concentrer uniquement sur ces coups de coeur ou lecture à lire absolument! 

my year in books

Mes coups de coeur

son of neptune outrepasseurs je t'ai revé zodiaque iron warriorsnow like ashes une braise sous la cendre winner curse the-book-of-ivy-tome-1-lumen-editions sword-art-online-light-novel-volume-1-simple-217903

  1. Sword Art Online de Reki Kawahara: Un incontournable de cette année, sans surprise pour vous si vous me suivez régulièrement. Je remercie Ofelbe pour cette découverte fabuleuse pour laquelle j'ai eu le coup de foudre. A tel point que j'ai non seulement la saga principale de SAO mais aussi le Reboot, l'anime, la BO et les manga.  
  2. The Iron Warrior de Julie Kagawa: Le dernier tome de la saga de mon coeur, The Iron Fey. Il cloture avec délice cet univers qui me manque déjà mais que je relirai encore et encore et encore. Ce tome est une vraie apothéose et réunit tous les personnages depuis le début pour mon plus grand bonheur.
  3. Snow Like Ashes de Sara Raasch: Une vraie claque que ce roman fantasy qui m'aura enchantée! L'héroine badass, l'action et le background, tout y est pour offrir un roman digne de ce nom. 
  4. The Winner's Curse de Marie Rutkoski: Découvert au hasard, ce fut une vraie révélation, à tel point que j'ai enchainé avec le tome 2 que j'ai autant aimé. Je ne m'attendais pas à un tel univers, aussi original qu'imprévisible.  Vivement le dernier tome! 
  5. Une braise sou la cendre de Sabaa Tahir: Un ovni dans le genre young adult, ce roman est une vraie pépite. Original, il sort des sentiers battus.
  6. Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder: Très proche du coup de coeur, ce roman est une vraie perle. Il est construit d'une façon totalement unique, sublimé par la plume divine de l'auteure. Une merveilleuse découverte.
  7. Zodiaque de Romina Russell: Une excellente surprise, je suis tombée amoureuse de cet univers. Le background est juste impressionnant et nous emporte complètement ailleurs. L'action ne faiblit jamais et le tout est très fluide. 
  8. Je t'ai rêvé de Francesca Zappia: Une lecture très différente, très émouvante mais aussi très drôle. Ce livre m'a surpris et je m'y suis beaucoup attachée.
  9. The book of Ivy de Amy Engel: Dans le genre dystopique, ce dyptique a été magistrale! Le point fort réside incontestablement dans les personnages, tellement attachants. 
  10. The Son of Neptune de Rick Riordan: Un bonheur de replonger dans cet univers qui sera à mon avis très présent l'année prochaine. Rick Riordan me passionne toujours et est devenu une valeur sure pour moi.
  • Musique, Cinéma, Séries

Musique 

Cette année 2015 a été très chargée au niveau musique. J'avoue m'être beaucoup diversifiée. Tandis que je reste fidèle à la musique asiatique, j'ai aussi beaucoup écouté de musique américaine. De fait, je ne me suis jamais ennuyée musicalement en 2015. Voici les artistes que je retiens principalement:

  1. _genic de Namie Amuro: Cet album aura inévitablement marqué mon été. Namie ne me déçoit jamais et _genic a parfaitement rempli son rôle. Il tourne encore très régulièrement 6 mois après sa sortie! 
  2. Delirium de Ellie Goulding: Une superbe surprise que cet album! Il tourne depuis sa sortie et il est toujours aussi entrainant et raifraichissant. Ellie Goulding est pour moi une vraie révélation depuis que je l'ai découverte en 2014.
  3. Hawwah de Gain: La Kpop dans toute sa splendeur, la chanson titre Paradise Lost a marqué mon début d'année, un vrai coup de coeur. 
  4. Revival de Selena Gomez: Je ne peux pas nier mais la petite a des chansons d'extrêmes qualités. Depuis que je la suis, Selena ne me déçoit pas et son nouvel album est très agréable. 
  5. Me de Jin Akanishi: Je n'en ai pas parlé sur le blog parce qu'il est difficile de l'écouter en streaming mais cet album a été un vrai coup de coeur pendant l'été 2015. La musique japonaise sublimée par un artiste de talent.

Cinéma 

Du côté du cinéma, quelques déceptions à noter pour les adaptations de La Terre brulée ou Divergente 2. J'attendais beaucoup de ces films et franchement, je ne les retiendrai pas. Ceux qui ont attiré mon attention sont tout autres et bien plus féeriques et agréables ou aventureux.

  1. Cendrillon: De la magie, de l'amour, des étoiles plein les yeux, j'ai adoré ce film. Bien que le début est un peu longuet, la suite est féerique et fait rêver. 
  2. Pitch Perfect 2: Un vrai régal encore une fois, on est servi en matière de chant et danse à capella. Je me suis éclatée devant ce second opus toujours aussi bon que son prédécesseur. 
  3. Avengers 2 | l'ère d'Ultron: Un peu moins bon que le premier certes, mais du très grand spectacle avec des effets spéciaux grandioses et une équipe toujours aussi attachante!! 

Séries 

Cette année j'ai repris pas mal de séries ainsi que des animes japonais qui ont rythmé mes soirées! Tout d'abord, comment ne pas mentionner le fait qu'ici aussi Reki Kawahara a régné en maitre! Par ailleurs, j'ai testé et approuvé quelques nouveautés en matière de séries US.

  1. Anime Sword Art Online: Un pur régal que j'ai déjà regardé plusieurs fois. Voir à l'écran ce que j'ai lu était tout simplement parfait. Je suis tombée encore plus amoureuse. 
  2. Anime Aldnoah.Zero: J'ai regardé les 2 saisons en un temps record, tellement j'ai été prise dans cette histoire originale, bourée d'action, le tout avec une BO à tomber par terre. 
  3. Anime Fate Stay Night Unlimited Blade Works: Quel coup de coeur! J'attendais les épisodes chaque semaine avec impatience! Le graphisme était tellement magnifique, les combats époustouflants, les personnages attachants, j'ai adoré!!!
  4. Quantico: Sans conteste ma série US 2015 coup de coeur! Quelle surprise! Le rythme effreiné m'aura totalement convaincue de même que l'histoire à deux points de vue. J'en redemande! 
  5. Blindspot: Une superbe découverte, avec son ambiance un peu mystérieuse, ses indices, et des personnages très attachants. Je ne pensais pas adhérer autant!
  • Rencontre

Cette année, je n'ai pas pu aller ni à Paris ni Montreuil pour les salons du livre. De fait, les amis m'ont beaucoup manqué. Et je n'ai pas pu voir certains auteurs. Mais comme on dit, ce n'est que partie remise. Quoiqu'il en soit, j'ai pu rencontrer une seule auteure et pas des moindres. Pour moi c'était inespéré. C'était comme un rêve. Oui, j'ai pu rencontrer Julie Kagawa, la maman de ma saga préférée The Iron Fey! Un échange magnifique, tout sourire et surtout plein d'émotions. Julie Kagawa a été formidable. Peut être la seule rencontre de 2015, mais surtout la plus belle! 

P1060794

  • Graphisme, mon métier 

C'est surement ma plus grande fierté de cette année! Avoir lancé mon activité en freelance en septembre dernier. Il m'aura fallu beaucoup de travail autant sur mes compétences que sur moi même et ma prise de confiance, mais j'y arrive petit à petit! Actuellement je compte pas mal de projets depuis mai dernier, pour mon plus grand bonheur! A cette occasion, j'ai donc refait tout mon site professionnel dont je suis très fière! Mirrorcle Imagination commence tout doucement à se faire connaitre, et ce sera mon objectif premier en 2016!

mirrorcle imagination google

Dans le même temps, il est bon de souligner que je continue le graphisme par pure passion. Ainsi, j'aurais réalisé 5 nouveaux designs pour le blog, 26 créations tout thèmes confondus dont 14 pour des blogs, mon forum et la page Colleen Hoover France; 12 wallpapers personnels. Vos retours sont comme toujours extrêmement importants! Je vous remercie pour votre enthousiasme! 

Book-boyfriend-ASH-copie kirito-et-asuna-copie the-portal-site

 

  • La vie du blog 

Le blog ne serait pas là aujourd'hui sans vous, c'est indéniable. Aussi, merci à tous pour votre participation quotidienne ou régulère, que ce soit sur le blog via les commentaires, sur la page facebook ou désormais sur Twitter où j'ai repris une forte activité! Je n'oublie pas non plus votre intérêt pour la chaine youtube qui grandit d'année en année. Je suis extrêmement heureuse de voir que mes vidéos vous plaisent autant! En terme de chiffres, les statsitiques sont excellentes: 

  • Le blog totalise 1055 articles dont 202 écrits en 2015
  • Il y a eu 40 000 visites uniques pour un total de 173 000 visiteurs
  • 52 000 pages ont été vues pour un total de 252 000 pages vues
  • Vous avez laissé sur le blog pas loin de 5400 commentaires 
  • La page facebook compte presque 2500 j'aime 
  • Mon twitter est passé à 715 abonnés 
  • La chaine youtube approche à très grands pas des 1000 abonnés 

Ces statistiques ne sont que des chiffres certes mais elles montrent une très belle activité cette année encore. Merci à tous de me suivre d'aussi près, ou parfois de loin. Dédicace spéciale à mes amis blogueurs les plus proches qui m'apportent tellement au quotidien! Votre amitié m'est précieuse et je ne vous le dirai jamais assez! Twitter m'a permis de faire de nouvelles rencontres virtuelles et de m'assurer d'excellentes soirées avec de très beaux échanges! Merci les filles, vous m'avez donné le gout de twitter à nouveau! Enfin, merci à tous ceux qui regardent mes vidéos, vos retours me font toujours chauds au coeur!!! J'essaie maintenant de compléter le blog par des vidéos pour vous proposer les deux supports.

Enfin, que serait le blog sans ses merveilleux partenaires qui m'ont faits confiance cette année encore. Tout d'abord, merci mes plus anciens partenaires La Collection R et Pocket Jeunesse. Vous m'avez permis de découvrir de merveilleux titres et votre enthousisme est toujours aussi communicatif. J'apprécie les échanges, les conseils, les découvertes que je peux faire avec vous! Comment ne pas citer Fleuve Editions et sa gentillesse incarnée qui m'a permis de me diversifier dans mes lectures en découvrant des titres plus contemporains. Michel Lafon pour son fabuleux partenariat qui a rythmé mon année avec de très belles lectures. Et enfin, une grande dédicace à Ofelbe Editions, qui a été ma plus belle découverte de 2015. Un énorme merci à l'équipe d'être venue à moi car grâce à vous, j'ai pu replonger dans la culture japonaise, découvrir enfin les light novels et surtout mon plus gros coup de coeur littéraire. Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité. Je me réjouis de vous suivre en 2016.

En conclusion, cette année livresque a été excellente. J'ai lu beaucoup de magnifiques romans, que ce soit en français ou en anglais. Bien que je n'ai pas pu revoir les amis en vrai, les échanges virtuels sont tout aussi importants pour moi et je ne vous remercierai jamais assez, vous qui me suivez, échangez, riez avec moi au quotidien. L'année 2016 s'annonce magistrale dans ses sorties et j'ai hâte de continuer à partager cette grande passion avec vous. Quant au graphisme, ce sera là mon plus beau challenge de la nouvelle année. Je ferai tout pour continuer à vous faire rêver à travers de nouvelles créations et sites internet! 


Commentaires sur La Rétrospective 2015 de Mirrorcle World

    bons derniers jours de 2015 et très belle année 2016 en espérant te croiser à nouveau

    Posté par Mylene, mercredi 30 décembre 2015 à 10:57 | | Répondre
    • Merci Mylène!!! Oui en 2016 on se reverra surement je n'en doute pas!!!

      Posté par CeReSu, mercredi 30 décembre 2015 à 12:04 | | Répondre
  • Il faudrait que je me mette à lire SAO ! Je veux bien relire les The Iron Fey avec toi si ça te dit, ça me boostera pour les relire
    Mais noooon, il ne faut pas te retenir d'acheter la suite des Outrepasseurs

    Posté par Mallou14, mercredi 30 décembre 2015 à 11:43 | | Répondre
    • Oui lis SAO c'est tellement bien!!!
      D'accord on se fera une belle relecture dans les prochaines semaines!!!
      Et t'inquiète, les Outrepasseurs sont sur ma top liste d'achats

      Posté par CeReSu, mercredi 30 décembre 2015 à 12:03 | | Répondre
  • C'est un excellent bilan ! Bravo et que te souhaiter de plus si ce n'est une très belle année 2016 !

    Posté par Katycat, mercredi 30 décembre 2015 à 17:39 | | Répondre
  • j'ai aussi beaucoup aimé Les outrepasseurs. Joli bilan et déjà bonne année à toi

    Posté par Stéphanie, mercredi 30 décembre 2015 à 19:16 | | Répondre
  • Un bilan bien rempli ! Dans tes coups de cœur livresque, je n'ai lu que "the book of ivy" ! Côté film, j'ai trouvé Cendrillon très mignon et pitch perfect 2 excellent ! déception également pour divergente 2 (peut être un peu moins grande que toi")
    Je te souhaites une excellente année 2016 et que ton activité graphique rencontre le succés qui est à la hauteur de ton talent !

    Posté par lecture en blog, jeudi 31 décembre 2015 à 15:51 | | Répondre
  • Jolie rétrospective ! Bonne continuation à ton blog et encore bravo pour tes magnifiques créations. Je t'embrasse.

    Posté par Evenusia, jeudi 31 décembre 2015 à 17:14 | | Répondre
  • Très belle rétrospective !
    J'en ai fait une aussi si ça t’intéresses ^^ :
    http://crazymadnessbooks.blogspot.fr/2016/01/retrospective-2015.html

    Posté par CMB, dimanche 3 janvier 2016 à 13:43 | | Répondre
Nouveau commentaire