► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 3 novembre 2015

Spice & Wolf T2 [Spice & Worlf #2] de Isuna Hasekura

spice_wolf_2

 

  • Nom: Spice & Wolf T2 de Isuna Hasekura
  • Lu en: français
  • Pages: 455 pages
  • Sorti le: 24 septembre 2015
  • Editeur: Ofelbe
  • VO: reprend les 3è et 4è light novel japonais

Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. 
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

J'avais beaucoup aimé le premier tome paru en mars dernier chez Ofelbe. Spice & Wolf s'était révélé être une lecture très différente de mes univers habituels. Dans une ambiance moyenâgeuse, j'avais rencontré Lawrence, un marchand itinérant et Holo, une Louve sage. Avec eux, j'avais été embarquée dans une aventure particulière, mêlant affaires, argent, amitié et fantastique.

Avec ce second tome, je ne savais pas trop comment le récit allait évoluer et j'avoue être heureuse du chemin qu'a pris l'auteur avec son histoire. Si, dans le 1er tome, il avait énormément insisté sur le rôle et la valeur de l'argent, ici, Hasekura s'en éloigne et se concentre bien davantage sur ses personnages. Les relations sont mises en avant, et j'ai adoré cet aspect. Bien entendu, l'auteur n'en oublie pas le commerce, qui restera toujours le point central, mais il est arrivé à nous embarquer dans une quête bien plus spéciale: celle des origines de Holo. 

La première partie se concentre alors sur cet élément. Avec cela, la relation entre Lawrence et Holo change, se complique, s'intensifie. Les reparties entre les deux jeunes gens sont toujours aussi piquantes. Malgré tout, on sent qu'une attache plus profonde se forme entre les deux. En particulier lorsqu'un tiers veut mettre la main sur notre Louve préférée.... Là, nos deux protagonistes ne peuvent encore se l'avouer mais pas question pour eux de se quitter.

C'est vraiment un des points forts de ce second tome, qui apporte un nouveau vent de fraîcheur. Après la dure réalité du marchandage, Lawrence découvre que les relations humaines (ou fantastiques comme on veut) sont bien plus complexes qu'il n'y parait. Dans ce tome, j'ai trouvé que le jeune homme avait mûrit, bien qu'il reste encore trop timide à mon goût. 

Quant à la seconde partie, elle étonne davantage car Isuna Hasekura s'éloigne encore plus de son point de départ. L'ambiance se transforme et nous emmène au coeur des mythes et légendes. A travers cette nouvelle étape, Lawrence et Holo se rapproche de leur but mais en sont finalement encore loin. Cela étant, les informations partagées sont aussi précieuses pour eux que pour nous. Cela nous promet encore de belles choses pour la suite.

En conclusion, ce second tome est vraiment très bon, peut être même, avec du recul, bien meilleur que son prédécesseur. Lawrence et Holo sont très attachants et s'équilibrent l'un l'autre. Ils constituent le pilier de cette histoire fantastique et malgré leur entêtement, on ne peut que les apprécier. Au delà des apparences, Spice & Wolf est vraiment un light novel fouillé et complexe qui offre à son lecteur un dépaysement total et bienvenu. 

Article rédigé par CeReS à 08:54 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Spice & Wolf T2 [Spice & Worlf #2] de Isuna Hasekura

Nouveau commentaire