Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
10 novembre 2014

[Live Report] Rencontre avec Cassandra Clare & Holly Black

boekenbeurs

En ce dimanche 9 novembre, j'ai eu l'immense honneur de rencontrer enfin une auteure que j'admire, qui a écrit une de mes sagas favorites: Cassandra Clare. Accompagnée de son amie et auteure Holly Black, elles se sont prêtées au jeu des dédicaces avec bonne humeur. Un moment unique, partagé aussi avec les copines blogueuses. Une journée vraiment fantastique!

Il était convenu de partir tôt, car de ma ville au salon du livre d'Anvers, ce n'est pas la porte à côté: quasi 2h de train! Sur le trajet je retrouve tout d'abord Tamara (Helheim, l'abîme des ensorcelés), puis sur Bruxelles, c'est avec joie que je retrouve Laetitia et surtout ma binôme Siham (Les faces cachées d'une flèche). Ensemble, on attend Aislinn et le groupe est au complet. En chemin vers Anvers, c'est le moment papotage pour faire passer le temps. Sur place, nous rencontrons Pomme (Pomme's Book), qui nous mènera à Antwerp Expo (Pomme, j'admire ton bilinguisme!). Alice (L'antre de la louve) et Pascaline (alittlematterwhatever) ferment la danse en nous rejoignant! Résultats? Nous voilà donc au salon vers 11h40. Et le monde afflue déjà.

P1050286 P1050289

On ne perd pas de temps et on fonce direct sur le stand où Cassie et Holly vont dédicacer. Il y a déjà une cinquantaine de personnes, aussi on se met dans la file. Commence alors une attente d'une heure et quinze à peu près. On profite de notre position pour faire des photos des rayons YA et de papoter. Quand Cassie et Holly débarquent, la foule s'emballe! Alors que nous attendons, on se faufile chacune à notre tour pour déjà voler quelques photos des auteures.

La file avance relativement vite, ainsi mon tour arrive. J'avais déjà mitraillé les auteures, aussi j'en ai profité pour les observer. Cassie et Holly, habillées pareilles, étaient de très bonne humeur malgré la sécurité et les règles mises en place. Ainsi pour les photos, c'est un blogueur néerlandophone qui s'en est chargé. On avait droit de signer seulement 2 livres, du coup j'ai choisi Magisterium pour les 2 auteures et le St Graal, City of Heavenly Fire pour Cassie.

moi cassie

Quand Cassie a signé CoHF, elle m'a tendu une perche et m'a dit "oooh tu l'as lu en anglais, tu ne pouvais pas attendre!". Sur ce coup là je suis plutôt fière de moi car je n'ai pas perdu mes mots! J'ai saisi l'opportunité pour lui dire que oui, je lisais quasi tout en anglais et que ce tome était pour moi le meilleur de la série, il était juste parfait. Cassie m'a remerciée en disant qu'il lui avait fallu du temps et beaucoup d'énergie pour ce tome. Et puis ma binôme s'est incrustée histoire de faire durer l'échange, en expliquant qu'on l'avait lu ensemble et qu'on était passées par toutes les émotions, qu'on avait adoré l'épilogue en particulier. A ce moment, il faut regarder le visage de Cassie car elle est rayonnante! Ca se voit qu'elle est heureuse d'être là et malgré le timing, elle prend plaisir à échanger. 

P1050301 P1050302 P1050303

Les copines ont eu leur tour, j'avoue que j'ai surtout suivi Siham car elle avait de jolis petits cadeaux pour les auteures et elles étaient ravies (le monsieur d'à côté, lui non!!)! C'était un chouette moment. La dédicace de chacune en poche, l'émotion passée, on a fait un petit tour du salon. C'est là que je regrette d'avoir perdu mon niveau en néerlandais car nos livres chéris YA sont sublimes. Franchement si je pouvais me débrouiller aussi bien en néerlandais que je le fais en anglais, je n'hésiterai pas! 

P1050280

L'heure du retour ayant déjà sonné, c'est avec de jolis souvenirs que chacune a repris son chemin! Quel concentré de petit bonheur cette journée! Jamais je n'aurai pensé pouvoir rencontré Cassandra Clare, la maman de Jace, de Clary, de Jem et Tessa... Un moment unique! Et puis je tiens à dire merci aux copines, vraiment. Bien sur ce fut un véritable plaisir de revoir Alice, Pascaline, furtivement Aurélia. De retrouver ma binôme!!!!! Que Laeti fasse partie de l'aventure. Que je rencontre enfin Pomme (merci pour ta gentillesse!), Aislinn et Océane. Une journée vraiment géniale, qui fait du bien au moral!! 

NOTE: Retrouvez plus de photos dans cet album sur la page facebook du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien qu'à lire ton article, j'ai envie de prendre une machine à remonter le temps pour revenir à hier lol. Cassandra Clare & Holly Black étaient vraiment sympas et elles avaient l'air heureuses d'être là. Bref, super journée et super live report !<br /> <br /> <br /> <br /> @ tout bientôt ^^
Répondre
L
On ressent toute la joie que tu as eut à aller au salon et à rencontrer les auteures !!<br /> <br /> C'est super si Cassandra Clare et Holly Black ont prit le temps de discuter avec vous ça donne vraiment envie de les rencontrer :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité