Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 433
11 novembre 2014

Déserteur [Imposteur #2]

déserteur

  • Nom: Déserteur [Imposteur #2] de Susanne Winnacker
  • Lu en: français
  • Pages: 385 pages
  • Sorti le: 13 novembre 2014
  • VO: paru sous le nom "Defector" en juin 2014

Tessa a accompli sa première mission, mais l'arrestation du tueur en série qu'elle poursuivait – un jeune Variant rebelle – lui apprend que la menace à laquelle elle doit maintenant faire face est autrement plus terrible : il existe une organisation de Variants terroristes se vendant aux plus offrants, l'Armée d'Abel. Celle-ci est en guerre larvée contre la CEA, Cellule des aptitudes extraordinaires, auxquels elle essaie de voler des agents. Revenue dans le cocon de la CEA et sortant désormais avec Alec, Tessa apprend de plus que la Variation secrète d'Alec lui permet de manipuler les émotions, ce qu'il ne s'est pas privé de faire avec elle. Mais pire encore, elle découvre qu'Abel, chef des Variants rebelles, n'est autre que son père, qu'elle a si peu connu. Écartelée entre deux factions qui semblent n'en vouloir qu'à sa variation sans se soucier de qui elle est vraiment, Tessa va mener une enquête sur ses origines, sachant que c'est dans le passé qu'elle trouvera les clés de son avenir.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Note: Risque de spoilers sur le 1er tome!

J'avais déjà passé un très bon moment avec le premier tome mais alors je peux vous garantir que j'ai adoré Déserteur! Wahou! Quand je repense au flot de révélations et à cette fin, je me dis que c'était magistral! Je n'attends qu'une chose: avoir la suite, et ce, au plus vite!!!

L'histoire reprend peu de temps après les événements de Livingston. Tessa se réhabitue à son propre corps après s'être fait passer pour Madison pendant des semaines, chose qui n'est pas simple d'autant plus que Devon, le frère jumeau de Madison fait désormais partie de la CEA. Mais elle peut compter sur Alec, son confident de toujours, devenu tout juste son petit ami: le rêve absolu.

Alors que Tessa se sent à nouveau comme chez elle, elle est rappelée pour une nouvelle mission. Une mission qui tourne mal et qui pointe encore une fois l'Armée d'Abel comme seule fautive. Mais qui est cette armée? Et pourquoi des agents de la CEA se font enlever? Qu'en font l'Armée d'Abel? Toutes ses questions tourbillonnent dans la tête de Tessa. Surtout que c'est elle que l'Armée veut absolument....

Déserteur prend alors un nouveau tournant. Très différent du premier tome, bien que dans sa continuité, il nous plonge au coeur de la CEA, de son fonctionnement mais surtout de ses secrets. Et croyez- moi on est servis! Avec Tessa, on va de révélations en révélations. On est choqués par certaines, et pour d'autres, on attendait juste qu'elles se confirment. Ce que j'ai adoré ici c'est qu'on est complètement paumés et qu'on recherche la vérité avec Tessa. Cela rend Déserteur hyper addictif et on ne peut pas le lâcher. 

L'intrigue est juste excellente donc mais elle est rendue meilleure grâce à une héroine badass, qui en veut. J'ai adoré Tessa. Sa façon de penser, ses réactions. C'était juste, crédible, réfléchi. Elle est certes un peu bornée et fonce souvent dans le tas mais j'ai fortement apprécié que, dans tout ce chaos, l'auteure prenne le temps d'analyser les sentiments de son héroine. Tessa est vraiment hyper attachante et comme elle, je me serai complètement perdue face à l'ampleur de la situation.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Les vrais visages du Commandant et d'Alec se dévoilent, tandis qu'on apprend à mieux connaitre Devon. Même s'il manque un peu de substance, je l'ai bien apprécié et j'espère le retrouver dans le tome 3. Quant à l'Armée d'Abel, elle vous retourne un peu le cerveau, vaut mieux ne pas se fier aux apparences n'est ce pas? 

Déserteur, c'est donc un second tome qui se focalise sur l'envers du décor. C'est aussi une recherche de soi, de la vérité. A qui peut-on avoir confiance? Qui vous manipule? Qui sont les gentils et les méchants? Qui est votre famille, vos amis? Autant de questions auxquelles on tente de trouver les réponses et on est pas déçus de celles qu'on récolte. Du grand art qui fait de ce second tome un vrai page-turner.

En conclusion, bien qu'il soit très différent du premier tome, Déserteur fait évoluer l'histoire de manière magistrale et très prenante. Les révélations sont intéressantes tandis que la fin vous laisse les yeux ronds comme des soucoupes. Toutes les cartes sont définitivement redistribuées. Vivement la suite qui promet de nombreuses surprises! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré ce tome ! Mais j'ai du mal à en vouloir à Alec ^^ et Devon manque un peu de personnalité, je le trouve trop effacé ! Mais cette fin est... atroce lol
Répondre
M
C'est malin, j'ai très envie de le lire moi maintenant ^^ Bon ok, achat prioritaire !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité