Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
11 juin 2014

Au-delà des mots [Les Montgomery et les Armstrong #1]

au-dela-des-mots-de-maya-banks-mini

  • Nom: Au-delà des mots [Montgomery et Armstrong #1] de Maya Banks
  • Lu en: français (376 pages)
  • Sorti le: 7 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "Never seduce a Scot" en septembre 2012
  • Ma note

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur...

Je ne lis pas très souvent de romances historiques, mais celle-ci m'avait fortement intriguée suite à la chronique passionnée de Siham sur son blog. Je l'avais ajouté à ma wishliste d'emblée et Siham en a profité pour me l'offrir comme cadeau d'anniversaire. Et vous savez quoi? Elle a bien fait! Parce que j'ai adoré cette romance. Déjà, elle est arrivée au bon moment, c'était une lecture dont j'avais besoin. Mais au-delà de ça, j'ai découvert une superbe histoire d'amour.

Dans les Highlands, les clans les plus puissants n'hésitent pas à se faire la guerre pour un oui ou pour un non. Lassé de ce petit jeu, le roi ordonne un mariage arrangé entre les deux grands ennemis jamais connus: les Montgomery et les Armstrong. Cette annonce résonne comme une trahison de part et d'autre des clans mais chacun semble tout de même résigné. Ainsi, le laird Montgomery n'a d'autre choix que d'épouser la seule fille Armstrong qu'on dit dérangée mentalement.

Le roman commence des lors avec ce mariage entre Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Elevés dans une haine profonde, les deux clans se détestent et peinent à rester dans la même pièce. Mais lorsque Eveline et Graeme se rencontrent, leurs barrières semblent s'effriter. On sent directement une attirance des deux côtés même si chacun n'osera se l'avouer. Le devoir avant toute chose, Eveline et Graeme se plieront à la volonté du roi. Mais le coeur ne décide pas qui on aime....

Ce roman est avant tout une belle histoire d'amour où les sentiments s'éveillent petit à petit pour devenir inconditionnels. C'est très beau et les coeurs d'artichauds ne pourront que fondre. Mais Au-delà des mots c'est aussi une histoire bien plus profonde sur la différence, les préjugés, l'éducation, les croyances, l'acceptation. L'auteure traite ces sujets avec tant d'aisance et de beauté qu'elle nous offre ici une histoire magnifique, douce, poignante, criante de vérité, dégoulinante d'amour mais aussi de fierté. 

Les personnages ne sont pas en reste, oh non, ils apportent encore plus de charisme au roman. Eveline est vraiment hyper attachante, elle a vecu tellement de choses mais garde la tête et haute et se montre digne. J'ai adoré ce personnage si fort et si sensible à la fois. Quant à Graeme, sous sa carrure de guerrier et ses grands airs de laird, il est tout aussi touchant. Il a un coeur gros comme ça et son amour pour Eveline est vraiment très beau. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences! Outre notre couple, j'ai beaucoup apprécié leur famille respective, en particulier les frères et la soeur de Graeme. Le sens de la famille est vraiment en avant et c'est plus qu'agréable.

En conclusion, je comprends tout à fait le coup de coeur de Siham. Si je n'en ai pas eu, j'ai tout de même adoré cet univers, cette romance et tous ces messages passés par l'auteure. Je lirai sans aucun doute la suite des aventures des Montgomery et des Armstrong!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité