► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 17 mars 2014

Half Blood [Covenant #1] de Jennifer L. Armentrout

half blood

 

  • Nom: Half Blood [Covenant #1] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (281 pages)
  • Sorti le: 18 octobre 2011
  • VF: Sorti sous le nom Sang Mêlé en octobre 2017
  • Ma note:  

Les hématoi descendent de l'union des dieux avec des mortels et les enfants de deux hématoi pur sang ont des pouvoirs divins.Par contre les enfants issus de l'union d'un hématoi et d'un mortel n'ont pas de pouvoirs. Les demi-sang (ou sang-mélé) n'ont que deux choix possibles : Devenir des sentinelles qui chassent et tuent les daimons ou devenir serviteur dans la maison d'un pur sang.
A dix sept ans, Alexandria serait plutôt du genre à risquer sa vie en tant que sentinelle plutôt que de récurer des toilettes, mais elle risque pourtant de ne pas pouvoir échapper à son destin...

Coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur! Jennifer L. Armentrout me prouve encore une fois avec ce livre qu'elle est hyper talentueuse. Si sa série LUX a déjà eu raison de moi, le premier tome de Covenant a encore fait plus fort. Je suis directement tombée amoureuse de l'univers et des personnages. Une lecture qui m'a emportée du début à la fin et qui va faire mal à mon portefeuille: les 4 autres tomes vont être lus très, très vite!

Pourtant, au départ, j'étais un tout petit peu sur mes gardes. On m'avait prévenue que Half Blood avait un air de déjà vu avec le fameux Vampire Academy. Et il est vrai que les deux mythologies ont quelques points communs (les pures font penser aux Moroi, les halfs font penser aux dhampirs et les daimons sont les cousins éloignés des strigoi). De ce côté, ça peut éventuellement gêner. Personnellement, j'ai de suite passé outre ces ressemblances pour me concentrer sur l'univers de l'auteure. Car il est au final très différent, extrêmement bien amené, avec une ambiance grecque comme je les aime. Du coup, ça m'a fait un peu repenser à Percy Jackson (je commence à m'y connaitre un peu en dieux grecs lol) bien que les livres ne soient évidemment pas comparables.

Plus on avance dans le livre plus on se rend compte que l'intrigue est complexe. Que le monde imaginé par Jennifer Armentrout est complet dans les moindres détails. Des le premier tome on sent qu'elle sait comment va se finir sa série. Il y a un fil conducteur qui s'installe et qui nous embarque des les premières lignes. Alexandria, notre héroine, revient sur l'île de Deity après 3 ans passés dans le monde des humains après que sa mère ait été attrapée par des daimons. Le retour n'est pas simple pour Alexandria qui a beaucoup de retard à rattraper pour devenir enfin Sentinelle - son rêve depuis toujours. Heureusement, malgré le fait que tout soit contre elle, le jeune et beau Aiden se propose pour l'entrainer...

Vous parler de l'histoire en elle-même serait du gâchis. La mythologie est complexe, entre les pures, les half blood, les daimons... chacun a son rôle à jouer et je pense qu'il faut vraiment lire le livre pour comprendre cet univers riche et intéressant. Clairement, j'ai adoré l'évolution que prenait l'intrigue, à chaque chapitre sa révélation. De fait, on ne s'ennuie pas, même s'il n'y a pas vraiment énormément d'action. Tout est intéressant. C'est tellement bien décrit. Jennifer Armentrout nous plonge dans son monde avec justesse pour qu'on puisse avoir le temps de prendre nos marques. 

En plus d'une intrigue très bien ficelée pour ce premier tome, les personnages ne sont pas en reste. Alexandria est le genre d'héroine que j'affectionne. Elle est juste, elle est forte, elle est sensible. Elle se remet en question comme elle peut foncer tête baissée. Ses reparties sont excellentes. On ne peut que l'apprécier. De même que Aiden qui.... take my breath away. My god... C'est le genre de personnage que j'aime particulièrement. Quand est-ce qu'il vient frapper à ma porte? Sa relation avec Alexandria est très belle, les mots me manquent pour exprimer combien j'ai adoré. Quant à Seth, il apporte la touche mythologique et originale que j'attendais. Je n'ai pas vraiment adhérer à son caractère mais son personnage est très intéressant et est déterminant pour la suite. 

En bref, j'ai plus qu'aimé ce livre. Peu de romans me font cet effet mais là c'est le coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller cet univers qui va surement nous surprendre de tome en tome. En tout cas, pour une entrée en matière, c'est plus que réussi: je me réjouis de lire la suite!

Article rédigé par CeReS à 16:53 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Half Blood [Covenant #1] de Jennifer L. Armentrout

    Et bien, avec un avis pareil, j'espère qu'il sera traduit en français !

    Posté par Mathilde, lundi 17 mars 2014 à 20:23 | | Répondre
Nouveau commentaire