Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
21 août 2013

Obsidian [Lux #1]

12578077

  • Nom: Obsidian [Lux #1] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (335 pages)
  • Sorti en: septembre 2012
  • VF: paru en septembre 2014 sous le nom "Obsidienne"

Lorsque nous avons déménagé à West Virginia juste avant ma dernière année, j'étais déjà résignée à voir des gens bizarres,à avoir un accès internet douteux, bref l'ennui total... jusqu'à ce que je repère mon voisin hyper sexy, avec les yeux verts étranges et hypnotiques. Les choses semblaient s'améliorer. Et puis il a ouvert la bouche. Daemon est exaspérant. Arrogant. Nous ne nous entendons pas. Pas du tout. Mais quand un étranger m'attaque et Daemon gèle littéralement le temps d'un geste de la main, eh bien, quelque chose ... d'inattendu se produit.

Traduction personnelle du résumé

Haaa la saga Lux...Je la vois sur le net depuis longtemps et les avis des lectrices (la majorité l'emporte et un personnage n'y est pas étranger!) étaient unanimes: ce livre est une bombe. Alors oui, ce livre est une petite bombe. Pas un coup de coeur pour ma part mais j'ai adoré. Cette lecture est super addictive, c'est dingue. Une fois que vous entrez dans l'histoire, vous ne pouvez plus la lâcher! Le livre vous engloutit tout entier. D'ailleurs, c'est là que vous vous réjouissez d'avoir le tome 2 dans votre PAL!

Katy déménage en Virgine avec sa maman après un drame personnel. La jeune fille est déjà déprimée à l'idée de se retrouver dans un trou paumé (on la comprend) et d'être "la petite nouvelle de l'école". Pour l'aider à se faire des amis, sa maman l'encourage à faire la connaissance des voisins: deux jeunes gens de son âge habitent la maison voisine. Katy, pas très motivée, fait l'effort d'aller se présenter pour faire plaisir à sa mère. Sa suprise est de taille quand Daemon ouvre la porte: torse nu, des yeux verts si profonds qu'ils sont hypnotiques, des cheveux un peu en bataille et un corps de rêve. En gros, le mec ultra canon. Mais quand il se décide à lui parler, Daemon se révèle être le type le plus arrogant qui soit. Cette première rencontre explosive va donner le ton du livre.

En effet, Katy et Daemon se détestent. Les insultes volent bas, leurs échanges verbaux sont un régal. Ils se tiennent tête à tous les coups et c'est bourré d'humour. Cette répartie cache néanmoins une attirance que ni l'un ni l'autre n'est prêt à avouer. Surtout pas Daemon. Manque de pot pour lui, sa soeur jumelle, Dee, (tout aussi canon précisons le) devient la meilleure amie de Katy...

Jusqu'ici rien d'anormal dans le roman sauf que quelque chose cloche. Si vous ne connaissez pas du tout le livre, abstenez vous de lire le résumé complet en VO. Je l'ai volontairement coupé car il révèle carrément tout sur le sujet du livre. En effet, Daemon et Dee ne sont pas comme tout le monde... Et c'est ça qui est bien dans ce livre, c'est que Katy n'est pas idiote. Elle remarque des choses bizarres et se pose pas mal de questions. Et quand elle apprend la vérité, elle le digère plutôt bien (trop bien même) car elle s'en doutait un peu (pas sure que j'aurai réagi de la même manière!). Cette révélation accélère encore un peu plus le rythme du livre qui était déjà bien lancé. On ne s'ennuie pas une seconde et on a envie de savoir le pourquoi du comment. Les personnages sont vraiment super. Outre Katy (qui est une véritable accro des livres, j'ai adoré le fait qu'elle tienne un blog et qu'elle fasse des In My Mailbox xD)  et Daemon qui m'ont fait bien rire (et énervé aussi), Dee est un personnage très attachant. On ne peut que les apprécier même si Daemon est vraiment un sale con arrogant (mais bon on comprend pourquoi mais quand même!)!

Quant à l'écriture, elle est simple et fluide. Peut être un peu trop simple par moment (les personnages aiment se demander à tour de rôle "tu vas bien? "oui" "mais tu es sure?" "Super", voyez le topo!) . Cela dit, il n'y a ce je ne sais quoi d'addictif qui fait qu'on dévore les pages sans s'en apercevoir. Une excellente lecture que je recommande et je vais de ce pas plonger sur la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré "Jeu de Patience" du même auteure. Et j'ai une folle envie de me jeter sur cette saga :)<br /> <br /> Ton avis donne très envie !
Répondre
F
Je suis trop contente de cette nouvelle. J'ai fait une fixette sur ce livre, je ne sais pas pourquoi!!! lol. En tout cas j'ai hâte.
Répondre
N
Je rage de ne toujours pas avoir lu le deuxième tome ! Ce livre est GENIAL ! C'était le premier livre que j'ai lu en VO d'ailleurs :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité