► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 27 juin 2013

Mirrorcle World en vacances (mais pas loin du net!)

livre_plage

Coucou les amis!! Et voilà, ça y est, nous y sommes: ce sont les vacances!!!! Et comme chaque année, le blog se prend quelques jours de repos mérité au soleil, farniente, lecture et musique!!!! Bon, bien sur, comme une accro du net que je suis, je ne serai pas loin!! Le blog ne sera sans doute pas mis à jour, dans le sens où je ne pourrai pas poster de nouvelles chroniques (enfin ça dépend si je trouve une connexion!) MAIS j'ai prévu quelques articles, notamment les fameux rendez-vous du Jeudi, et quelques autres comme On my Wishliste! Donc n'hésitez pas à passer par ici! Pour ma part, je donnerai plus de nouvelles via la page facebook du blog: j'y publierai mes lectures en cours et toussa toussa!

En attendant, ce fut le dilemne pour choisir mes lectures des vacances! J'en ai donc choisi une petite dizaine! D'un côté, la pile à terminer et de l'autre la pile à découvrir! Voici en photos:

P1020279P1020280

  1. Splintered (à terminer) 
  2. Enders (à terminer)
  3. Le prince d'été (à terminer)
  4. Clockwork Princess (à terminer)
  5. Winter Queen
  6. Earth Girl
  7. Unspoken
  8. The Golden Lily (relecture)
  9. The Indigo Spell
  10. Gameboard of the Gods
  11. Losing Lila
  12. MILA 2.0

Je pense qu'avec tout ça j'aurai largement quoi faire! J'avoue que ce n'est que de la VO mais vous me connaissez, j'adore ça! Je vous posterai les chroniques des mon retour de vacances! En attendant, je vous tiendrai au courant! Bonnes vacances à tous!!!

Posté par CeReSu à 18:14 - - Commentaires [5]
Tags : , , ,

Le jeudi c'est Jeu Livresque (4/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 4: Livre et Musique

Aaah cette question il ne fallait pas me la poser! Parce que j'écoute de la musique avec chaque lecture. Certains livres alors ont leur chanson mais entre nous, ce n'est pas fait exprès. En général, ça dépend de ce que j'écoute mais il m'arrive alors de faire tourner cette chanson en boucle pendant une lecture! Je ne saurai pas tout vous resituer, mais voici quelques livres qui ont une chanson associée:

 - The Iron Queen de Julie Kagawa: Black Candy de Koda Kumi. 

Je ne sais pas pourquoi j'ai associé cette chanson au livre, sans doute pour sa rythmique, son côté un peu mystérieux.... A chaque fois que je l'écoute, je revoie Ash et Meghan, la bataille finale...bref, rien que ça j'ai envie de le relire lol

- The Iron Knight de Julie Kagawa: The false king & Love And Loss de Two steps from hell

Ce livre c'est comme un voyage pour Ash, du coup en le lisant j'ai beaucoup écouté de chansons du groupe Two steps from Hell. Des instrumentales aux allures de fantasy, parfaites pour l'aventure de Ash pour retrouver Meghan!

- La Sélection de Kiera Cass: Femme Fatale de 4Minute

Déjà le titre colle très bien au roman, mais ce sont surtout les paroles que je trouvais intéressantes pour le livre! Du coup, même si la mélodie n'entre pas forcément dans le contexte du livre, quand je pense La Sélection, je pense Femme Fatale!

Après, j'en ai plein d'autres!!!! Il y a aussi certaines chansons de trailer qui définissent très bien les films et/ou par la même occasion, les livres. Je pense surtout aux chansons présentes dans le trailer de La Cité des Ténèbres qui sont juste parfaites ou encore celles de Hunger Games qui ont réussi à capturer l'ambiance du livre!

mardi 25 juin 2013

Au douzième coup de minuit [Il était une fois #1]

16138213

  • Nom: Au douzième coup de minuit [Il était une fois #1] de Eloisa James
  • Lu en: français (344 pages)
  • Sorti en: décembre 2012 chez J'ai Lu pour elle
  • VO: paru en juillet 2010 sous le nom "A Kiss at Midnight"
  • Ma note

Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de Marianna, dont la fille, Victoria, est destinée au riche prince Dimsdale. Or, souffrante, Victoria ne peut se rendre au dîner de leurs fiançailles. Il faut à tout prix trouver une demoiselle qui se fera passer pour elle ! Qu’elle le veuille ou non, ce sera Kate…

Ce livre, je le voulais depuis le salon du livre de Paris, en mars dernier. J'avais d'ailleurs cherché partout, sans résultat. Puis je l'avais oublié, pour finalement y revenir il y a quelques jours. Je ne lis pas beaucoup de romances historiques, mais Il était une fois ayant remporté tous les suffrages, je me suis dit que je devais le lire. Et je n'ai pas été déçue!! Ce livre se lit carrément d'une traite! Un vrai régal!

Bon il est vrai que le début est marqué d'une certaine longueur. On se croirait dans Cendrillon avec Kate qui doit faire face à sa marâtre complètement folle. Heureusement pour nous, Kate a du répondant, ce qui la différenciera de la timide Cendrillon de Disney. En effet, la jeune femme a un sacré caractère et n'hésite pas à s'opposer à Marianna et ses idées tordues....sauf lorsqu'il s'agit de Victoria. Au fond, celle-ci est gentille, plutôt naïve même et Kate a de l'affection pour elle. Alors quand Mariana oblige Kate a se faire passer pour sa soeur lors d'un bal, cette dernière n'a plus beaucoup le choix...

Et c'est là que le livre prend son envol! Des que le contexte est posé et que Kate est envoyée chez le Prince Gabriel pour se faire passer pour Victoria, le roman devient drôle, léger et captivant. On se demande si Kate arrivera a garder sa couverture bien longtemps. Si elle arrivera à jouer la comédie, à se faire aux manières des Dames (manières qu'elle a quelque peu oubliées, depuis le temps!)...Et si elle arrivera à résister au Prince Gabriel. 

Car ce type là, il sait qu'il est beau. Limite "sauvage" dans son look, il dégage un sacré charisme et est d'une arrogance à toute épreuve. Mais face à Kate - ou plutôt Victoria - son coeur chavire et il ne sait pas trop pourquoi. Mais qu'à cela ne tienne, fiancée ou pas, Gabriel va tenter de la séduire...

J'ai vraiment aimé les personnages. Kate et Gabriel sont plaisants à suivre. Leur petit jeu m'a fait sourire plus d'une fois et leur évolution est intéressante à voir, même si je reconnais que cela va un peu vite. Mais au fond ce n'est pas dérangeant car on est pris dans l'histoire et on a envie de voir si Kate et Gabriel vont parvenir à un "compromis". Les autres personnages, quoiqu'en retraits, apportent une touche en plus au livre et le rend plus riche. Le livre est fluide, agréable à lire. Par contre, je ne sais pas si c'est un soucis de traduction mais j'ai déjà vu mieux de ce côté!

En conclusion, une très bonne romance historique surfant sur la vague du thème "Cendrillon" mais revu de manière subtile. Un régal. Et oui, il parait que le tome 2 est encore meilleur, chouette!

dimanche 23 juin 2013

In My Mailbox (62)

1025852_10200866507358328_851412787_o

Coucou à tous! Voici mes dernières petites acquisitions du moment :) Tout d'abord, j'ai craqué sur Belle Epoque de Elizabeth Ross. Une histoire fondée sur une nouvelle de Emile Zola, qui se déroule à Paris. J'en suis à la moitié et c'est un livre très plaisant!! Sa couverture est vraiment sublime! 

16138213

J'ai reçu aussi (mais je n'ai pas eu le temps d'en faire la photo) Il était une fois Tome 1 - Au douzième coup de minuit de Eloisa James. Une romance historique que j'ai déjà lue et qui m'a bien plu! La chronique ne devrait plus tarder!!! Voilà pour moi cette semaine!

Icon in my mailbox ok

jeudi 20 juin 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (3/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 3: Le livre qui vous a fait le plus pleurer

Il en y a plusieurs, je me souviens que la fin de Délirium de Lauren Oliver  m'avait fort émue, et puis j'avais pleuré comme une folle pour The Iron Queen (Le serment d'une reine) de Julie Kagawa. C'était fort et puissant, et beau aussi. Mais LE livre qui m'a vraiment retournée, émue, même choquée, c'est le tome 3 de The Hunger Games: Mockingjay de Suzanne Collins. Cette fin m'a fait pleurer à chaudes larmes et d'ailleurs j'ai tellement été émue et retournée que je n'ai pas pu lire un autre livre avant quelques jours, le temps de laisser passer. Une trilogie hors du commun sans aucun doute!

Mockingjay-Promotional-Poster-tribute-arena-31116919-1502-2339

 


samedi 15 juin 2013

[Cover Reveal] Perfect Ruin

1371177758000-PERFECT-RUIN-3-1306132243_3_4_r537_c0-0-534-712-1

Fan de Lauren DeStefano (auteure de la série "Le dernier jardin")? Voici sa toute nouvelle série "Perfect Ruin"! Aujourd'hui la très jolie cover a été révélée! Il s'agit d'une toute nouvelle dystopie mêlée à de la science-fiction et du thriller! Le livre paraitra en VO en octobre prochain et devrait surement suivre en VF des 2014! 

vendredi 14 juin 2013

Nouveaux stills de La Cité des Ténèbres!

DF-00741DF-01582DF-05478_IN480_bg_0001_r

DF-05898_rDF-12178_r

 

Les fans de La Cité des Ténèbres sont vraiment gâtés! Sony a libéré cette nuit 5 nouveaux stills tirés du film! Et que dire si ce n'est que toutes ces photos nous donnent clairement envie d'être dans la salle de ciné entrain de regarder le film!!! Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle!

jeudi 13 juin 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (2/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 2: Votre prénom dans un livre

Haha, j'ai eu beau chercher, non...Il n'y a pas de Géraldine dans les romans. Tout du moins dans ceux que j'ai lus!! MAIS, comme j'avais très envie de faire ce jeudi livresque, je me suis dit: Pourquoi pas présenter mon fameux pseudo CeReS!! Et oui, je sais c'est aussi le nom d'une déesse, mais à la base je ne l'ai pas pris pour ça (lol). Ceux qui me suivent de près savent que Ceres est un personnage mythique dans le manga Ayashi no Ceres de Yuu Watase. Ceres est une nymphe céleste, forcée de rester sur Terre depuis qu'on lui a volé sa robe de plume. Elle a un caractère très fort et des pouvoirs impressionnants. Aveuglée par sa haine au départ, elle finira par apprendre à connaître le monde qui l'entoure et à s'ouvrir aux autres. J'ai toujours aimé ce personnage haut en couleur et j'ai tout de suite adopté ce pseudo depuis que je suis sur le net!

Ayashi-No-Ceres-221-UV6YQHQCNY-1024x768

lundi 10 juin 2013

Cruelles

17876154

  • Nom: Cruelles de Cat Clarke
  • Lu en: français (416 pages)
  • Parution: juin 2013 chez la Collection R
  • VO: paru sous le nom Torn en septembre 2011
  • Ma note

Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.
Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre!

Je ne sais pas trop bien par où commencer cette chronique. J'ai encore un peu l'estomac retourné et la poitrine serrée. Je crois que Cat Clarke est très forte pour écrire des romans qui nous touchent et nous boulversent. Et je crois que Cruelles en fait partie. Pourtant, au début, j'avais l'impression de lire presque avec indifférence. Je trouvais la trame déjà vue et je n'arrivais pas à sympathiser avec les personnages. Au fond, je pense avoir pris mes distances directement pour ne pas me sentir culpabilisée moi aussi.

Car la plume de Cat Clarke est très douée pour ce petit jeu. Elle vous mène en bateau. Vous pensez que vous savez comment les choses vont se dérouler, vous pensez que l'auteure en fait des tonnes dans le genre "je vous rappelle à la culpabilité toutes les 5 minutes!", vous trouvez que l'histoire est décalée parce que Cat Clarke ose proposer une romance dans tout ce fouillis. Et même si vous vous dites que "sérieux, une romance? c'est une blague?" vous vous laissez embarquer parce qu'elle vous touche autant que le reste du livre.

Je crois que plus j'ai avancé dans le livre, plus j'ai pris du recul, plus j'ai compris les personnages. Peut être que finalement ils n'en faisaient pas autant des tonnes comme je le pensais au départ. Peut être qu'ils avaient juste envie de se sentir normaux. J'en sais rien. Je ne sais même pas comment Alice a tenu. Comment elle a fait pour faire comme si tout était normal, comment elle a fait pour tomber amoureuse. En fait, je crois que si. Elle a voulu oublier pour quelques instants. C'est ça la force de ce livre, il vous retourne complètement. Et plus vous avancez, plus ce noeud dans le ventre semble se resserrer. La fin m'a complètement frustrée, laissant le soin au lecteur de s'imaginer ce qu'il veut. Au début je me suis dit "non, tout ça pour ça?" et puis avec ce fameux recul, je ne crois pas qu'il y ait une autre fin possible. Celle-ci me semble tout simplement juste.

Cruelles est donc un livre fort en émotion, il donne matière à se poser des questions sur la nature humaine: que ferions nous pour sauver les apparences? Pour se faire remarquer? Pour se faire accepter? Et puis, il y a aussi toute cette capacité à encaisser, à vouloir mentir pour se rassurer et puis on se rend compte d'une chose: l'honnêteté, être soi-même, pour soi-même, c'est ce qui compte le plus.

lecture-commune

Cette lecture a été réalisée dans le cadre d'une lecture commune avec Hélène et Siham dont vous pouvez découvrir l'avis sur son blog! Merci les filles!

dimanche 9 juin 2013

In My Mailbox (61)

IMM

Coucou à tous! Petite semaine pour le In My Mailbox cette fois-ci mais qu'importe, la quantité ne fait pas la qualité! Je me suis achetée tout d'abord Of Triton [Of Poséidon Tome 2] de Anna Banks. Et aussitôt reçu, aussitôt lu! Vous pouvez lire ma chronique sur le blog! J'ai adoré! Enfin, je remercie la Collection R pour l'envoi de CRUELLES de Cat Clarke! Je suis entrain de lire en lecture commune et je peux vous dire que ça se lit très très bien!!! A mon avis il sera fini très rapidement! Voilà, c'est tout pour cette semaine :) 

Icon in my mailbox ok