► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 24 mai 2012

[Manga] Alice 19th de Yuu Watase

alice_19th_147

  • Nom: Alice 19th de Yuu Watase
  • Lu en: français
  • Années de publication: 2003 et 2005
  • Editeur: Glénat
  • Genres: action, fantastique, romance
  • VO: paru sous le nom Arisu Naintīnsu  ありす19th
  • Série en 7 tomes

Alice Seno, quinze ans, est amoureuse de Kyo Wakamiya, mais ne peut avouer son amour car sa sœur Mayura sort avec lui. Un jour Alice sauve un lapin, qui se transforme en jeune fille nommée Nyozeka qui dit à Alice qu'elle a le potentiel de devenir un rôtêsu master - ou lotis master, personne capable d'utiliser le pouvoir des mots. Alice, qui n'y croit pas, se dispute avec sa sœur et lui demande de disparaître... ce qui se produit. Alice a en effet utilisé accidentellement ce pouvoir. Pour sauver Mayura, prisonnière de la noirceur de son propre cœur, Alice, aidée de Wakamiya et Frey, un grand lotis master qui est apparu et qui semble ne pas lâcher Alice car il est amoureux d'elle, qui se révèle également être capable d'utiliser ce pouvoir, va tout faire pour apprendre à maîtriser cette force.

114149306

Ce qui m'a vraiment plu dans ce manga, c'est son histoire basée sur le pouvoir des mots. Alice et ses amis vont apprendre que les mots sont une arme très puissante et qu'il n'y a pas de retour une fois qu'ils ont été prononcés. Dans le monde d'Alice, cependant, il existe des master qui maitrisent des mots, capables de changer une situation, de la rendre meilleure. Ses mots s'appellent les Lotis. Il en existe 19, aussi  il est demandé aux masters de faire preuve de sagesse et de courage pour pouvoir tous les maîtriser. Cet aspect du manga est vraiment super important et très intéressant, nous amenant aussi à quelques réflexions personnelles.

L'histoire se déroule donc sur 7 tomes et se lit très vite. On reconnait évidemment Yuu Watase derrière le développement du recit, mais il n'en reste pas moins très bien pensé. L'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure de la lecture et une chose est certaine, l'ambiance devient assez sombre de tome en tome. Un point fort pour ce manga qui réussit à se démarquer des autres de l'auteure.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages. Alice, timide et peu débrouillarde, se révèlera très forte et courageuse. Elle ouvrira son coeur, ce qui la rendra vraiment intéressante. Inutile de vous dire que je suis fan de Kyo. C'est quelqu'un de passionné, de travailleur mais de très exigeant envers lui-même. Je me suis de suite identifiée à lui. Enfin, mention spéciale à Frey. Ce personnage détonne et apporte beaucoup de légèreté et d'humour. Ce trio est vraiment très chouette à suivre, sans oublier que leur équipe s'agrandira, ce qui n'est pas pour déplaire. Des masters de tout horizon viendront les rejoindre ce qui fera d'eux une équipe unique!

Quant aux graphismes, Yuu watase excelle encore une fois. Cela dit, j'ai quand même un reproche à lui faire. Le personnage de Kyo, est purement inspiré de Toya d'Ayashi no Ceres, lui même inspiré d'un certain Tamahome de Fushigi Yugi. La ressemblance entre ses personnages est assez frappante et peut gêner mais heureusement chacun a une personnalité bien à lui et c'est ce qui les différencie.


En bref, un manga vraiment excellent qui propose une intrigue intéressante et évolutive, des personnages attachants, des graphismes alléchants, sans compter l'ambiance oppressante, stressante, prenante mais aussi l'amitié, l'amour, la famille, l'humour, la découverte....Un coktail explosif qui vous amenera à dévorer les 7 tomes très vite!

Article rédigé par CeReS à 12:31 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur [Manga] Alice 19th de Yuu Watase

    Comme toi j'ai beaucoup aimé ce manga.
    Le contexte est original et très intéressant.
    De plus, une suis une grande admiratrice du travail de Yuu Watase !

    Posté par Sly, jeudi 24 mai 2012 à 13:06 | | Répondre
  • Il à l'air génial, je l'ai mis sur ma WL ! Merci pour la découverte

    Posté par Elenah, jeudi 24 mai 2012 à 16:01 | | Répondre
Nouveau commentaire