Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
13 avril 2012

Evernight, Livre II

11706033

  • Nom: Evernight, Livre II de Claudia Gray
  • Lu en: français (315 pages) - Sorti en aout 2011 chez Pocket Jeunesse
  • VO: Stargazer, paru en 2009 chez HarperTEEN

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.
À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Après un tome 1 plutôt mitigé, mettant en place l'univers, Evernight livre II est beaucoup plus prenant! D'emblée, on est replongé dans l'univers vampirique de l'académie qui semble décidément cacher bien des secrets. Six mois se sont écoulés depuis la séparation forcée de Bianca et de Lucas, mais la jeune fille ne perd pas espoir. Bientôt ils se reverront. En attendant, notre héroïne tente de mener à bien sa scolarité en compagnie de ses amis Raquel, Balthazar et Vic. Malheureusement, la ttranquillité au sein de l'école ne durera pas très longtemps. Une menace d'un nouveau genre plane sur l'académie. Et cette menace, c'est tout l'intérêt du roman! Grâce à elle, l'action est beaucoup plus présente, du coup on ne s'ennuie pas! Le suspense autour de cette menace est aussi prenant, on en vient à se poser des questions. Bianca est bien sur au centre de l'histoire, étant notre narratrice. Si j'ai trouvé qu'elle avait "grandi", elle reste néanmoins encore un peu effacée à mon goût, ne s'affirmant que partiellement. Mais bon, il faut dire qu'elle évolue dans un contexte qui n'est pas facile alors on va dire qu'elle s'en sort plutôt bien. Au cours de quelques sorties, nous allons recroiser Lucas. Personnage qui ne m'a toujours pas convaincue et qui manque encore plus de profondeur que Bianca! Lucas est censé faire partie du camp des "Bad Boys" et pourtant, il est finalement trop en retrait. Sa relation avec Bianca est toujours aussi mignonne mais je maintiens mon avis que j'avais lors du 1er tome: c'est un peu trop "rapide". Par contre, j'ai vraiment apprécié voir Raquel. Elle est assez énigmatique mais elle pourrait apporter un gros plus dans l'histoire. Ca tombe bien, j'ai l'impression qu'on va la voir régulièrement dans le tome 3! Enfin, Balthazar a également été mis en avant. Je n'ai pas spécialement été séduite par sa relation avec Bianca, en soi on sait qu'ils ne seront jamais ensemble, mais sa présence était bienvenue. Je regrette simplement qu'on soit rester en surface le concernant, n'apprenant que quelques brides de son passé même si un élément majeur de l'histoire est lié à lui. Oui, ça peut paraître compliqué mais le tout est relativement simple. Simple, c'est aussi le mot que je choisis pour qualifier l'écriture. Cet aspect m'a encore quelque peu dérangée, le trouvant trop plat. Les éléments sont présentés d'un coup et on passe d'une situation à l'autre. Parfois, j'aurai aimé que les sentiments, les agissements soient fouillés, décrits avec plus de justesse, pour qu'on se sente plus proches des personnages. Cela dit, l'intrigue nous fera oublier ces désagréments. On se prend au jeu et le livre se lit très rapidement. Une suite qui se révèle donc vraiment sympa, et qui évolue très bien. La suite promet des rebondissements et des révélations!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité