► ► Faery [Books] Land ☼
Chroniques récentes Bilan des lectures Infos livresques In my Mailbox Cover reveal Lectures communes Calendrier des parutions Sommaire | My library
► ► Music & Cinéma ♫
Each week, listen & watch Let's go to the cinéma Let's start the dance Sommaire | Music & Cinéma
► ► Hello World ♠
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme ♥
Portfolio Perso Portfolio Pro
► ► Mirrorcle World ○
Concours Partenaires Past Layout
► ► Boutique ↕
Amazon
► ► Others Things ‼
Dear Friends Challenges & Tags Autres Rendez-vous Lire en VO Jeudi, jeu livresque What a girl wants
jeudi 12 avril 2012

BATTLESHIP

20066543

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Etant amatrice du genre, et ayant apprécié un certain TRANSFORMERS, je me suis laissée tenter par BATTLESHIP. Car oui, on ne peut pas nier la ressemblance entre les deux films! D'emblée, nous sommes transportés dans l'univers de la Marine, univers très strict, mais très intéressant (oui moi je n'y connais rien, donc cet aspect du film est plutôt bien). Alex, grand gaillard un peu paumé, est engagé par son frère à la Marine. Alors qu'ils sont en plein exercice appelé "les manoeuvres" avec d'autres nations, notamment le Japon (alors là vous savez j'étais ravie!), tout  ne se passe pas comme prévu et pour cause! Des extra-terrestres arrivent! La nouvelle ne surprend quasi personne, le gouvernement ayant créé il y a quelques années un satellite assez puissant relié aux autres systèmes solaires, qui permet d'envoyer des messages aux autres civilisations. Mais personne ne s'attendait à cette attaque. Des extra-terrestres? Oh oui, cachés à bord d'un vaisseau marin, ultra moderne, aux armes les plus puissantes. Une machine énorme, capable d'émettre une barrière magnétique et de détruire le monde.... L'exercice de la Marine vire donc au combat pour la Terre.... A partir de là, l'action s'installe et vous êtes engloutis dans le film! Vous vous prenez au jeu, vous stressez avec les personnages. Heureusement, il y a énormément d'humour, qui arrive pile au bon moment, qui vous fait bien rire et relâcher la pression. Si niveau scénario, ça manque un peu de profondeur - ben oui, les extras-terrestres, ils viennent faire quoi exactement? - l'histoire est bien ficelée et comme je l'ai mentionné, exploiter le monde de la marine, est vraiment un atout, tout comme le jeu de stratégie (après tout c'est la bataille navale!) mise en place! Les effets spéciaux sont également grandioses, niveau visuel rien à redire. Quant aux acteurs, on retrouve Taylor Kitsch, le fameux John Carter. Très convaincant, il a vraiment différentes casquettes d'acteur et je l'ai trouvé vraiment très bien dans ce rôle à mille lieues de John Carter! Ensuite, c'est avec surprise qu'on y retrouve Rihanna. Elle est assez présente, mais son rôle reste tout de même de la figuration, niveau texte, elle n'a pas du apprendre grand chose! Étonnamment, elle est arrivée à s'imposer dans ce film et je l'ai appréciée! Pour le reste, j'ai été également attentive à la musique du film que j'ai trouvé vraiment appropriée, créant une ambiance adéquate au film! Si vous aimez donc les blockbusters américains plein d'effets spéciaux et d'action, vous passerez sûrement un bon moment cinéma avec Battleship!

Article rédigé par CeReS à 20:00 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur BATTLESHIP

    J'aime beaucoup tes chroniques cinéma que je trouve relativement proche de l'analyse que moi-aussi je peux faire d'un film. J'avoue d'ailleurs que c'est celle-ci qui m'a convaincue de le voir avec mon compagnon qui me suggérait ce film. Et je ne regrette pas, la mise en scène est sympathique, on passe un agréable moment, le jeu d'acteur aussi est chouette. L'acteur principal est en effet assez talentueux. D'autres personnages secondaires aussi sont aussi attachants. Seul regret, puisque une part de l'action se passe en mer, j'aurais aimé plus de déferlement océanique et de scènes aquatiques.
    Bon visionnage...
    Et merci à toi pour tes analyses cinéphiles très intéressantes !

    Posté par Erika, lundi 16 avril 2012 à 11:42 | | Répondre
Nouveau commentaire

Bienvenue sur Mirrorcle World ☼ L'imagination est source d'inspiration.

Header "Always Dreaming" réalisé par moi.