Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
9 avril 2012

Spellcaster [Spellbound #2]

12637477

  • Nom: Spellcaster [Spellbound #2] de Cara Lynn Shultz
  • Lu en: anglais (371 pages) - Sorti en mars 2012 chez Harlequin TEEN
  • VF: à paraitre courant 2012 chez Darkiss

After breaking a centuries-old romantic curse, Emma Connor is (almost) glad to get back to normal problems. Although...it's not easy dealing with the jealous cliques and gossip that rule her exclusive Upper East Side prep, even for a sixteen-year-old newbie witch. Having the most-wanted boy in school as her eternal soul mate sure helps ease the pain-especially since wealthy, rocker-hot Brendan Salinger is very good at staying irresistibly close.... But something dark and hungry is using Emma and Brendan's deepest fears to reveal damaging secrets and destroy their trust in each other. And Emma's crash course in über-spells may not be enough to keep them safe…or to stop an inhuman force bent on making their unsuspected power its own.

J'avais adoré Spellbound qui fut mon coup de coeur de l'été. J'attendais avec impatience cette suite pour retrouver Brendan et Emma. Que dire? Ce deuxième tome est à la hauteur du premier! D'emblée, l'auteure nous plonge de nouveau dans son univers. Souvenez-vous, Emma et Brendan sont des réincarnations, des âmes soeurs. Dans le même temps, Emma apprend qu'elle est une sorcière au même titre que sa meilleure amie Angélique. C'est incontestablement un des points forts du roman (oui parce qu'il y en a plusieurs). J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle partie du monde créé par Cara. On entre, pour ainsi dire, au coeur de l'univers des sorcières, des potions magiques, des formules.... Et ce n'est pas de tout repos pour Emma qui peine à maitriser les quelques sorts que lui apprend Angélique. Malheureusement, il faudra faire vite car une nouvelle menace plane au dessus d'Emma et de Brendan. Une menace qui ne tarde pas à se montrer, mettant en place l'action très tôt dans le livre, et installant une ambiance légèrement stressante. L'intrigue est en soi relativement simple, la bataille finale passe assez vite et n'est pas aussi prenante que je l'aurai voulu mais soit. La manière d'écrire de Cara nous tient en haleine, les choses vont crescendo, on apprend plein de nouveaux éléments à chaque page, alors on tourne celles-ci encore et encore. Quant au couple Brendan/Emma dit BrendEm pour les intimes, je dois vous dire que je suis littérallement fan. Ca, c'est une histoire d'amour comme je les aime sans triangle amoureux inutile. Non ici, le couple est plus amoureux que jamais, plus soudé, plus proche, plus complice. C'est un réel bonheur de voir leur histoire évoluer! Il y a un réel dialogue entre eux, ils affrontent les choses ensemble, se soutiennent. Vraiment, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Pour moi ce genre d'histoire est beaucoup plus vraie et authentique! Enfin, j'ai beaucoup ri en lisant Spellcaster, malgré la tension qui régnait dans le livre. L'humour de nos personnages est excellent et arrive pile au bon moment, un vrai régal! Bref, je pourrai en faire des éloges mais Spellcaster est un livre reprenant les mêmes décors et personnages que son prédécesseur et qui mérite d'être lu tant il est agréable!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
*Attention spoilers sur le tome 1*<br /> <br /> <br /> <br /> Hmm, comme je l'avais dit dans ma chronique du 1, j'avais aussi totalement adoré l'histoire entre Brendan et Emma. Comme toi, c'était très "vrai" et "authentique", que dire de plus ? Mais j'avais été déçue par le fait que tout cet amour relève seulement d'un lien mystique ... Ca a vraiment cassé ce petit quelque chose en moi qui trouvait BrendEm trop mignon ^^ Cela dit, je lirai sûrement ce tome 2 à sa sortie VF ! J'ai très envie d'en savoir plus sur l'histoire, j'espère que le méchant du 1 revient (il a bien disparu à la fin du 1 ^^) et qu'on aura droit à plein de scènes BrendEm toutes mignonnes ^^ (Ta chronique sous-entend qu'il y en a :p) Bref, j'ai hâte :D<br /> <br /> Merci pour cette jolie chronique, comme d'habitude ^^<br /> <br /> Bisous bisous :)<br /> <br /> <br /> <br /> *Fin des spoilers :p*
Répondre
L
Olala que je suis impatiente de retrouver Emma et Brendan!! =) <br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, ta chronique est géniale! Et après l'avoir lu on a qu'une envie, nous replonger dans cet univers!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité