► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 12 octobre 2016

Sorceress [Spellcaster #3] de Claudia Gray

Sorceress-c

  • Nom: Sorceress [Spellcaster #3] de Claudia Gray
  • Lu en: anglais
  • Pages: 368 pages
  • Sorti le: 1er mars 2016 (pour la réédition)
  • Editeur: Harper Teen
  • Niveau de compréhension VO: moyen 
  • VF: paru sous le nom L'enchanteresse aux éditions québécoises AdA 

To save the lives of countless people in Captive's Sound, Nadia swore herself to the One Beneath—to black magic. Her plan, and the town's only hope, is for Nadia to learn enough sorcery to strike back against the forces of evil. But now that she's separated from her friends, her family, and her Steadfast, Mateo, Nadia is more vulnerable than ever to the growing darkness.

separator

Et voilà, c'est la fin! Un an pile après ma lecture du tome 2, j'ai donc entamé le dernier tome avec plaisir et un peu d'appréhension. Et pour cause, après les événements de Steadfast, j'étais un peu stressée pour les personnages auxquels je me suis grandement attachée au fur et à mesure des tomes. Sorceress est une très bonne conclusion à cette saga qui m'aura, sans jeu de mots, enchantée. 

Difficile de vous parler de l'intrigue puisqu'on en arrive à la conclusion mais l'auteur pousse vraiment loin son univers lié à la magie noire. Elizabeth se révèle sans pitié et honnêtement, elle fait peur dans ses raisonnements et agissements, prête à tout pour le grand One Beneath. Face à sa puissance sans limite, on se demande si l'enchanteresse a réellement une faille et comme la combattre. L'issue semble être jouée d'avance, mais Nadia à elle aussi bien plus de ressources qu'on ne l'imagine...

Nadia, qui n'a d'autre choix que de pratiquer cette fameuse magie noire au prix de nombreux sacrifices. La jeune fille est sur le point de tout perdre mais sa détermination reste sa plus grande force. Malgré la tentation de céder aux pouvoirs plus sombres et plus dévastateurs, Nadia veut surtout sauver Captive Sound, au bord de la destruction complète. Avec l'aide de ses amis, elle échafaude ainsi un plan aussi dangereux qu'improbable. 

L'intrigue tient très bien la route malgré les quelques longueurs. Il faut aussi avouer que le tout reste assez prévisible mais notre curiosité est tout de même maintenue et il est impossible de lâcher le livre sur les 100 dernières pages où tout s'accélère. Je suis assez satisfaite par cette conclusion sur le plan du scénario car Claudia Gray apporte un point final tout en laissant la porte ouverte. Après tout, la magie est en mouvement constant et on se doute que les ennemis se succéderont au fil du temps. 

Ce qui représente vraiment le point fort de cette série, ce sont les personnages. Bizarrement, j'ai toujours plus apprécié Verlaine que Nadia, notre héroine. Il faut dire aussi que Verlaine est un personnage qui évolue de manière spectaculaire et qu'elle s'impose de tome en tome. Une jeune fille au fort tempérament, qui ne lâche jamais l'affaire et qui est prête à tout pour aider les autres. J'ai plus qu'adoré son duo avec Asa, le démon. On sent une réelle alchimie entre eux et c'est incroyable, une telle connexion entre deux êtres supposés être ennemis. Je dois donc reconnaître que j'ai pris plus de plaisir à suivre ces deux personnages. Bien entendu, je suis restée fortement attachée à Mateo et Nadia, toujours aussi humbles et très complémentaires. Le groupe est ainsi très crédible, on a nous aussi l'impression de faire partie de cette bande d'amis. 

En conclusion, un excellent dernier tome qui conclut très bien la série. Claudia Gray a fait preuve d'une grande maitrise de son sujet, elle nous a envoûté grâce à un style d'écriture parfait et des personnages véritablement attachants. Moi qui lis peu ce genre de romans, je me suis régalée tout le long et j'affirme sincèrement que cette auteure est pour moi une valeur sûre. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire qui vous emmène dans son univers des les premières pages.

Article rédigé par CeReS à 09:05 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Sorceress [Spellcaster #3] de Claudia Gray

Nouveau commentaire