Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 468
18 mars 2011

Crescendo

2984476389_1_3_GeACWQbS

Parfaite? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. A force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

L'année passée quand j'ai découvert Hush Hush, ce fut un véritable coup de foudre. Tellement fort que j'avais dévoré ce 1er tome en un seul jour (envie de relire ma chronique?)! C'est donc avec impatience que j'attendais Crescendo, la suite de la saga des Anges Déchus. Ce 2ème tome m'a fait exactement le même effet que Hush Hush, une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher: dévoré en 3 petites soirées. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du 1er. Très vite on est replongé dans l'ambiance pesante et stressante qui était déjà présente dans Hush Hush et qui vous donne mal au ventre. L'intrigue se met de suite en place et il n'y a pas de pauses. On retrouve bien entendu nos protagonistes préférés, à savoir Nora, Patch, Vee pour le trio principal mais aussi pas mal de personnages secondaires importants. Ainsi on suit l'histoire avec Nora. Je dois dire que dans ce tome, elle a été plus qu'exaspérante. Durant ma lecture il n'a pas été rare de m'entendre dire "espèce de cruche" tant ses agissements sont le contraire de ses pensées. Cela dit, on peut la comprendre. Quand on est amoureux on en vient à tirer des conclusions hatives et fausses. Nora a voulu se protéger mais ça n'a pas fonctionné. A la fin elle nous semble plus courageuse et enfin déterminée et heureusement. La pauvre fille subit épreuve sur épreuve et découvre pas mal de choses sur son passé. Et puis il y a Patch, le bel ange déchu devenu ange gardien. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome, mais on sait qu'il est là, pas loin, on sait qu'il arrivera pile au bon moment, alors on tourne les pages encore et encore pour le plaisir de le retrouver . Patch reste le personnage le plus enigmatique qui soit, on en apprend peu sur lui et il n'en reste pas moins un mystère tout entier. Enfin, c'est avec plaisir et bonne humeur que nous retrouvons Vee, la meilleure amie idéale. Toujours là pour aider, elle apporte la grosse touche d'humour à cette atmosphère lourde. Concernant les personnages secondaires, Marcie et Scott, il est difficile de définir correctement leur rôle, mais il faut avouer qu'ils apportent beaucoup de questions. Questions qui trouvent peu de réponses dans Crescendo, et qui nous laisse  sur une fin totalement sadique! La tension est à son comble et nous n'avons pas le choix. Il nous faudra attendre Silence, le 3è tome pour espérer trouver lumière à nos lanternes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bcp aimé les 2 premiers tomes :)
Répondre
C
Bienvenue au club!!!! Tu as raison de te consoler sans plus tarder!<br /> Numéro Quatre est pas mal (enfin moi j'ai vu le film, tu me diras des nouvelles du livre!!), disons que forcément on se l'imagine sous les traits du beau Alex <3<br /> Bonne lecture!
Répondre
A
vous avez raison les filles, depression post patch !!! c'est penible de devoir attendre si longtemps !!! je me console avec numéro 4 en ce moment
Répondre
K
Coucou! Entièrement d'accord avec toi! Et franchement, la fin est juste horrible. Comment tenir le coup jusqu'à la fin de l'année pour "Silence?" Et moi aussi, je veux Patch loooool. Gros bisous.
Répondre
C
Ouah 100 pages! Accroche toi bien! Tu verras, la toute fin est belle et sadique a la fois!<br /> L'attente va être loooongue pour la suite... Je veux Patch LOL<br /> Hâte de connaitre ton avis!! Bonne lecture!<br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité