Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
2 décembre 2011

Silence [Hush Hush #3]

51Pliv5Fp4L

  • Nom: Silence (Hush Hush #3) by Becca Fitzpatrick
  • Lu en: anglais (432 pages) sorti en octobre 2011
  • VF: A paraitre courant 2012

The noise between Patch and Nora is gone. They've overcome the secrets riddled in Patch's dark past...bridged two irreconcilable worlds...faced heart-wrenching tests of betrayal, loyalty and trust...and all for a love that will transcend the boundary between heaven and earth. Armed with nothing but their absolute faith in one another, Patch and Nora enter a desperate fight to stop a villain who holds the power to shatter everything they've worked for—and their love—forever.

Aaah, cette saga, je l'aime beaucoup. Elle a un univers bien complexe qui nous tient en haleine depuis 3 tomes déjà. Silence, le 3ème opus, devait à la base clôre l'histoire de Nora et Patch. Mais Becca a annoncé qu'il y en aurait un quatrième. Très honnêtement, j'aurai préféré que ça se dénoue ici dans ce 3ème tome et pas dans un 4ème. Revenons au début. Silence reprend 3 mois après la fin de Crescendo. L'auteure redémarre sur les chapeaux de roue, en proposant un revirement à 180 degrés! L'intrigue prend un tout nouveau souffle tout en restant dans la continuité de ce que nous connaissons. Pour tout dire, j'ai vraiment apprécié car Becca n'hésite pas à nous plonger dans une atmosphère lourde, tout comme dans le premier tome. Tous les ingrédients sont là pour qu'on tourne les pages encore et encore en compagnie d'une Nora bien changée. Exit la nunuche de service, Nora se rebelle et fonce! Certes, sa position est délicate, mais cette fois-ci, elle prend bien les choses en main et ça n'est pas pour nous déplaire, au contraire, je dois avouer que ça fait du bien! On retrouve peu Vee par contre, et c'est bien dommage car elle ajoutait sa touche de mordant. Cela dit, d'autres personnages sont mis en avant pour les besoins de l'intrigue. Sans oublier notre Patch, plus présent que jamais. Comme toujours, j'ai bien apprécié chacune de ses apparations. Patch reste à mon sens un grand mystère de cette saga. Ce 3ème tome se centre davantage sur l'intrigue, son avancement, et Nora. Les 3/4 du livre m'ont énormément plu car on avance et on apprend plein de choses. D'ailleurs, on arrive à une certaine conclusion, on ne peut sentir qu'à la base Becca avait décidé de terminer sa saga à ce moment. Le dernier quart m'a totalement déçu. Raison simple, comme je viens de le dire, l'auteure a besoin d'un nouveau rebondissement pour son 4ème tome, de fait j'ai trouvé son changement de direction un peu "tiré par les cheveux". Ca se précipite et hop voilà. On est face à un nouveau dilemne. Pas n'importe lequel cela dit et on saura le fin mot de l'histoire dans ce 4ème et dernier opus. Mon avis se retrouve alors un tout petit peu mitigé dû à ce changement d'orientation. Hormis cela, Silence est un excellent tome qui reprend les ingérédients de l'original, Hush Hush, et vous tiendra en haleine tout le long!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité