Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
4 août 2010

Hello Japan : Part II ~ De Narita à Asakusa

hello-japan

Jour 1: De Narita à Shinagawa - De Shinagawa à Asakusa - De Asakusa à Shin Okubo - De Shin Okubo à Shibuya.

  • La journée racontée

Souvenez vous dans mon 1er article dédié au Japon, je vous avais dit que nous étions arrivés à 6h30 le vendredi 23 juillet à Narita. Le passage des contrôles fut rapide et très simple. Notre agence avait déjà prévu notre navette vers l'hôtel. Celle-ci est arrivée vers 7h30. D'emblée on remarque la serviabilité des Japonais, qui font un boulot exemplaire. 2h de navette plus tard (et la traversée de Tokyo), nous arrivons à Shinagawa, à notre hôtel.  Mon dieu, je n'ai jamais vu un hôtel pareil: 39 étages, 2 tours annexes à la principale, 18 restaurants, piscine, karaoké, bowling, centre commercial.....Je croyais rêver quand je suis rentrée dans ce hall de marbre magnifique.

Malheureusement comme je le craignais, nos chambres étaient disponibles à partir de 14h. Ca n'a pas été facile de communiquer mais après avoir récupérer notre clé, nous nous sommes rafraichis dans les toilettes (on fait ce qu'on peut hein!), enregistrés nos bagages en consigne et hop premier petit dej' pour se redonner des forces. Ce p'tit resto, on ira finalement tous les matins: pas cher, p'tit dej' copieux à volonté et service de qualité. Peu après, on retrouve Elodie, une amie française en voyage elle aussi à Tokyo. Je ne l'avais plus vue depuis 2008, j'étais donc super ravie. Ensembles on prend pour la 1ère fois la yamanote (vidéo ici - Prise en réalité le mardi 27 juillet au matin) la ligne la plus géniale du métro. Celui-ci est super simple (heureusement que je savais lire les hiragana!), on paye en fait par zone et c'est un ticket par voyage. Si on a pas payé assez la borne nous le fait savoir, si c'est bon, elle garde le ticket. Efficace! Au bout d'une petite demi heure, on arrive à Asakusa, le vieux Tokyo. Là je me rends compte que je vais souffrir: il fait vraiment trop chaud, humide que j'en suis totalement trempée de sueur xD Le temps de trouver la bonne sortie (faut savoir que les gares là-bas sont énormes, réparties sur plusieurs étages avec centres commerciaux et avec au moins une dizaine de sorties), nous retrouvons le reste de mes amis français: Marc, Mel, Ray, son amie Akane. Quel immense joie de les revoir tous et surtout à Tokyo! Tous ensembles, on se dirige tranquillement vers le Temple d'Asakusa. Il est difficile de décrire ce qu'on ressent quand on voit ça en vrai tellement c'est superbe et impressionnant. Passés la porte, on entre dans le tunnel des échoppes traditionnelles. Il y en a partout, c'est hallucinant. Je ne tarde pas à acheter les premiers cadeaux et surtout un objet qui me sera précieux tout le long du voyage: l'éventail! Après cette visite, on entre au cœur du Temple où les rituels sont de mise: d'abord se purifier les mains avec de l'eau, ensuite avec de la fumée "protectrice" (alors sincèrement, de la fumée à 40 degrés c'est dur!). On peut aussi tirer son avenir. Avec l'aide de Marc, je tire le mien et oh surprise: mon avenir sera vraiment radieux et très heureux! Chouette! Marc n'a pas eu cette chance. Pour conjurer le sort, il doit plier son papier sur une barre. Après nous sommes rentrés dans le Temple pour prier. C'est vraisemblablement impressionnant de beauté!

 On a continué notre visite tranquillement pendant 2h puis nous nous sommes dirigés dans la ville pour manger dans un p'tit resto bien typique où on s'assoit au comptoir et on peut admirer le cuisinier. Avec le décalage horaire et la fatigue je n'ai mangé qu'une salade et un bol de riz: ça m'a suffit c'était succulent! Après nous avons repris le métro directement Shin Okubo, une ville banchée où Maeva, une autre amie, y faisait un cursus. Comme c'était son dernier soir, il était prévu de faire un karaoké tous ensemble. Là ce fut le pied intégral. Vous savez moi j'adore ça. Alors en faire un au Japon, c'était le 7ème ciel PTDR. Le principe est vraiment bien, nous avons donc notre salle privée entre amis. On commande à boire et on fait notre playliste. L'ambiance est donnée: 3h de show où tout le monde chantera en solo, en duo, en groupe....tout simplement énorme! Comme il n'était que 20h, nous avons décidé d'aller à Shibuya, ce quartier qui m'a toujours fait rêver. Et mon dieu, je n'ai pas été déçue. Shibuya c'est le quartier le plus branché, le plus vivant, le plus coloré de Tokyo! Les écrans géants projettent clips musicaux, pubs, le bruit est partout. Mais c'est un bruit plaisant. Puis il y a cette Tour 109, impressionnante. Tout comme cet énorme carrefour à traverser le soir (vidéo ici - prise le lundi 26 juillet en réalité). J'étais littéralement scotchée. D'emblée nous sommes allés chez Tower Records: le paradis en matière de CD et DVD ainsi que chez Book off (rien à voir avec celui de Paris qui est minuscule!). Ce soir là j'achète l'album des 4minute - HUH (album coréen. Je fus étonnée qu'un rayon complet soit consacré aux coréens. Et surtout que les 4minute bénéficient d'autant de promo!) et le CDL 2009-2010 future classics d'Ayu à moitié prix, la bonne affaire!

 A faire tout ça, l'heure tourne et on sent la fatigue arriver. Après tout je ne savais plus depuis combien de temps j'étais debout, enfin si depuis le jeudi à 3h30 du matin. Rom & moi avons donc fait les bisous au groupe. Il était convenu qu'on se retrouve le lendemain devant le stade Yoyogi pour les goodies d'Ayumi. Nous avons donc repris le métro à deux et comme des grands! Arrivés à l'hôtel, c'était la découverte de la chambre qui nous intéressait. Située au 37ème étage, je peux vous assurer que c'était une chambre de luxe! La vue était imprenable, grandiose. Le confort à son paroxysme: tout était là: peignoirs, pantoufles, de quoi boire le thé, des gels douches, shampoing, rasoir, brosse à cheveux, peigne, élastique, lait pour le corps, serviette de bain, sèche cheveux, brosse à dents....Sans oublier le journal du matin avec les news en anglais dans le monde entier....Quand je disais que c'était une chambre de luxe!!! La nuit fut courte mais reposante. Le lendemain, debout à 6h du matin!

  • Galerie de photos

035 041 043 044 030 061 065 083 099

  • La vidéo du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En plus je suis contente de voir ce genre d'articles car ça m'intéresse beaucouuuuup :D <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir aussi ce pays "en vrai" un jour !
Répondre
L
c'est chouette de découvrir ton voyage. ça me fait penser à "J'ai égaré la lune" où on retrouve certains lieux que tu cites
Répondre
Z
Ça me fait rêver le Japon. Merci d'avoir donné un aperçu de ton voyage
Répondre
L
C'est une très belle restranscription de ton voyage, tu aurais pu faire agent touristique^^<br /> ç'est étonnant et fantastique que tu aies retenu tout dans le détail comme ça mais en même temps, tu l'attendais tellement depuis longtemps ce voyage que tu n'es certainement pas prête de l'oublier. J'aime beaucoup ta description.<br /> Vivement la suite!
Répondre
C
Je suis contente que tu aies lu <3 et que ça soit clair. C'est dur de faire un condensé histoire que l'article fasse pas trois plombes lol<br /> En tout cas j'essaie d'être la plus complète *_*<br /> Quand je réécris ça, j'suis totalement nostalgique....ça va déjà faire un mois, ça file!<br /> La suite au prochain épisode lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité