► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 4 août 2010

Hello Japan: Part III ~ Concerts de ayumi hamasaki ARENA TOUR 2010

 

hello-japan

ayumi hamasaki ARENA TOUR 2010 ~ Rock'n'Roll Circus Final 

Il y a 6 mois, fin janvier 2010, je réalisais un de mes rêves: voir Ayumi Hamasaki à Londres. Suite à cette rencontre, Rom et moi avons préparé notre voyage au Japon: il était temps d'aller voir la reine de la Jpop sur scène et de découvrir ce fabuleux pays. Retour sur les deux derniers jours de concerts, à Yoyogi, le 24 & 25 juillet 2010.

  • Avant les concerts

L'ambiance avant les concerts est aussi unique que les concerts eux-mêmes. Le samedi 24, Rom & moi arrivons deux heures avant l'ouverture officielle des goodies. Nous sommes relativement tôt car nous assistons à la mise en place des goodies par le staff. Nous en profitons pour admirer les quelques vans. Peu après, nous rejoignons la fille d'attente déjà bien commencée. Il est 9h30 et le temps nous semblera long, jusqu'à 11h30, sous un soleil de plomb vraiment insoutenable (voir ma vidéo). Malgré le monde qui ne cesse d'arriver, les stands ouvriront pile à l'heure. On nous fait alors avancer par petits groupes. Munis d'une feuille où nous avons préalablement cochés nos goodies, l'achat se fait relativement vite. Au programme pour moi: l'indispensable éventail, un phone strap blanc et la serviette, bien utile en cette chaleur. Nous en profitons pou acheter le nouveau single en édition limitée. Nous découvrons par la même occasion la toute nouvelle campagne publicitaire pour la marque RIMMEL!

C'est aussi l'occasion de rencontrer des fans, dont un membre de mon forum mais aussi quelques-uns du grand forum international: AHS. On découvre également des Cosplays plutôt réussis, comme ces demoiselles: l'une porte la tenue de Microphone, l'autre (avec moi sur la photo) porte celui de Sexy Little Things! Enfin, je n'ai pas hésité à me balader avec ma petite bannière pour supporter Ayu! Le moment d'entrer dans la salle approche. A notre passage, nous recevons un sac avec les publicités promotionnelles des dernières sorties d'Ayu. On découvre enfin le fameux stade de Yoyogi (voir ma vidéo), celui qui est filmé pour chaque DVD. Et si celui-ci donnait l'image d'être énorme, le stade est construit d'une telle manière que où que l'on soit placé, la vue est superbe. Le 25, nous étions encore plus près, ce qui nous a permis de vivre pleinement le show et d'en voir plus de détails, avec une foule en délire!

  •  Les concerts

Les deux dates ont été exceptionnelles. Il est vrai que nous avons mieux profité de la seconde date, le dimanche 25, car nous connaissions un peu le déroulement et nous avons pu nous concentrer sur les détails des performances. Quand on va voir Ayu, je pense que le mieux est de prévoir au moins deux dates pour saisir pleinement l'occasion d'en profiter.

Je suis heureuse d'avoir pu assister à cette tournée. Déjà parce que j'ai toujours aimé l'album mais surtout parce qu'Ayu a vraiment offert un live de qualité, sublimé par un fil conducteur vraiment bien pensé. L'ambiance fut magique, les transitions entre les chansons, excellentes. Je n'ai pas vu le temps passer, tant j'étais prise dans le live, à regarder Ayu!  Ce qui est drôle en revanche, ce sont les Japonais que j'ai trouvés très calmes durant la partie principale du live mais plutôt déchainés sur le Encore, avec les titres phares de la discographie d'Ayu. Une ambiance survoltée à ce moment, c'était juste dingue! Mais toujours dans ce profond respect. 

L'Arena Tour 2010 fut une superbe surprise, je ne m'attendais pas à vivre un tel concert. Vocalement c'était très bien maitrisé et Ayu a sincèrement mis le paquet pour sa mise en scène, sublime. C'est sur, le plus beau concert de ma vie! 

  • Après les concerts

Après le concert du 24, Rom et moi étions exténués. L'excitation de la journée, l'attente pour les goodies sous un soleil de plomb et la découverte du concert nous a lessivés. Ce n'est que le 25 que nous avons apprécié à 1000% le concert. On se rend compte que 2 dates sont nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur. Le soir après le dernier concert, nous avons pris le temps de (re)découvrir certains vans tous aussi impressionnants les uns que les autres.

Avançant au doux rythme de la foule (13 000 personnes tout de même) en direction de la gare d'Harajuku, nous découvrons enfin les fameux stands des goodies non officiels. De quoi ruiner encore plus les fans inconditionnels!

Mon avis est probablement un peu subjectif car c'est la première fois que je voyais Ayumi en concert mais ce fut là un des moments magiques de mon voyage. Ayumi est fidèle à elle-même, elle est généreuse et charismatique. On sent que la scène est son lieu préféré. Sa communication avec le public est sincère et intense. Non vraiment, Ayumi c'est une artiste à part entière. Et en plus de tout ça, cet Arena Tour a été exceptionnel, travaillé, soigné. On ne s'ennuie pas une seconde, les jeux de lumières sont parfaits, l'utilisation des écrans juste efficace. Quant à l'interprétation vocale, Ayumi a incontestablement assuré offrant un spectacle digne du nom. Vraiment Ayu, merci...

  •  Galerie de photos

145 217 218 336 346 323 326 334 351  

  • La vidéo du weekend

Note: La vidéo n'a aucun zoom pour vous montrer comment je voyais réellement de ma place la scène! Nous ne pouvions normalement pas filmer c'est pour ça que je n'ai pas la performance au complet. 


Commentaires sur Hello Japan: Part III ~ Concerts de ayumi hamasaki ARENA TOUR 2010

Nouveau commentaire