Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
4 août 2010

Hello Japan: Part I ~ l'avion

hello-japan

Et voilà, en route vers le Japon! Une catégorie a été créée exprès pour lui histoire de le mettre un peu en vedette! Je vais donc vous raconter en détails ces quelques jours passés sur place entre le 22 et 29 juillet 2010. Un rêve s'est réalisé, même si ce fut très court, je suis heureuse d'avoir eu cette chance d'y aller. Le Japon, c'est une autre planète, un monde particulier comme je m'y attendais. Ce fut magique, entre modernité et tradition. Entre visites et concerts d'Ayumi, j'ai pu voir de nombreuses facettes de Tokyo.

  • Le voyage raconté

Pas moyen de passer à côté, l'avion c'est toute une histoire et c'est pour ça que j'en parle à part avant le voyage en lui même! Une certaine peur aussi, mais en réalité tout s'est bien passé. Nous avons donc fait 9730km en 12h et subi 7h de décalage.

Démarrant de Paris (mon ami Romain étant parisien, nous nous étions arrangés comme ça), l'aller a été nickel tant au niveau du décollage que de l'atterrissage, on ne sent pratiquement rien. Une fois installée dans l'avion mon stress s'est maintenu tout le long du voyage. D'emblée j'étais contente car Romain et moi étions installés tous les deux du côté du hublot. On nous a tout de suite présenté l'apéritif puis le plateau repas qui était plutôt bon. Après s'être rassasiés nous avons découvert notre écran personnel, celui qui vous accompagne durant le vol et qui vous propose tout: documentaires, journal télé, jeux vidéos ou de réflexions, derniers clips musicaux et bien sur le cinéma. Après s'être essayé aux jeux de dames et qui veut gagner des millions, je tente quelques films. "Malheureusement" pour moi, tous les films en nouveauté ne le sont pas vraiment: depuis le mois de mars, je les ai presque tous vus! En passant par Alice in Wonderland, Le choc des Titans, Percy Jackson le voleur de foudre, L'immortel, la Princesse et la grenouille.... mon choix perso se restreint vachement! Je regarde alors le début de 3 films (oui parce qu'en fait comme nous étions installés à côté des ailes, on entendait rien): Avatar, Le chasseur de Prime (d'un ennui!) et Percy Jackson. Finalement j'abandonne, préférant regarder ma carte de vol qui nous montre le chemin parcouru, et toutes les indications: nous faisions du 950km/h à 12 000m d'altitude et il faisait -50° . Rom et moi avons pu aussi assister à un coucher et lever de soleil à 5 minutes d'intervalle! Y'a pas à dire, la vue du ciel c'est impressionnant de beauté! A 4h' heure japonaise, on prend le petit dej'. A 6h on atterrit et le commandant nous annonce qu'il fait déjà 30 degrés.... Hello Japan, nous voilà!

Un peu moins drôle, le retour s'est fait de nuit (flippant) et nous étions bien plus. Les rangées des hublots étaient cette fois par 3, je me suis donc retrouvée coincée entre Rom et un illustre inconnu pas très commode. Nous avons décollé une heure après l'embarquement, de quoi péter le plomb. Quant au trajet il fut dur, puisqu'accompagné de turbulences. Voir tous les sièges trembler m'a donné une angoisse intense au tout début. Je me sentais prisonnière. Tellement mal, j'ai refusé le plateau repas, préférant un jus d'orange qui s'est renversé sur mon pantalon..... (heureusement ça a séché très vite!)Ça commençait vraiment bien! Cet épisode m'a relativement calmée, je me suis calée dans mon siège (de toute façon je n'avais pas le choix, je n'ai pu bouger que 2 fois sur tout le voyage) et j'ai réussi à dormir (chose que je n'avais pas réussi à l'aller) par petits coups jusque Paris. Le reste du temps, j'étais comme toujours scotchée à mon écran de vol. Vers 2h' du mat' heure belge on nous a proposé le petit dej'. Là on commence à se sentir mieux quand on voit qu'il ne reste que 2h de vol. A 4h15 l'avion atterrissait à Paris et j'ai éprouvé le plus gros des soulagements....Seulement le voyage au Japon était déjà fini!

L'avion donc, ca fait incontestablement partie du voyage. A l'aller on est frais, impatient, le voyage nous semble vraiment chouette. Au retour, on est épuisé et on a qu'une envie:être rentré. En tout cas j'en garde un excellent souvenir et je peux maintenant dire que je suis rodée et que le Japon finalement, c'est pas si loin, alors vite vite un autre voyage :D

  •  Galerie de photos

002 de Paris à Tokyo 008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y crois pas!!<br /> J'y crois pas, Internet doit vraiment me haïr --'<br /> J'essaie de mettre un commentaire, et pis non...<br /> Tu vois que l'avion n'était finalement pas si difficile :)<br /> J'ai hate maintenant de lire la suite, même si j'ai un peu de mal à faire le tour de la population blogistique avec mon peu de connexion disponible!!<br /> Gros bisous ma belle <3
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité