Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
16 septembre 2019

Deathcaster [Shattered Realms #4] de Cinda Williams Chima

deathcaster

  • Nom: Deathcaster [Shattered Realms #4] de Cinda Williams Chima
  • Lu en: anglais
  • Pages:  656 pages
  • Sorti le: 5 mars 2019
  • Editeur: Harper Teen
  • Dernier tome d'une tétralogie
  • Tomes antérieurs: Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

SPLINTERED ALLEGIANCE. Warrior Alyssa ana’Raisa would do anything to protect her home, the Fells, and her legacy, the Gray Wolf Line. But as a prisoner of Empress Celestine, Lyss is forced to turn her fearsome talents as an army commander against her beloved homeland. Refusal would swiftly lead to her death, and her death would end the Gray Wolf Line. ANCIENT DANGER. In Lyss’s absence, Fellsmarch Castle swarms with intrigue, deception, and a primordial threat. Destin Karn, a Southern spymaster with a hidden agenda of his own, might be the queendom’s only hope of defeating the forces aligned against the Seven Realms… as well as the enemies within the castle.

 

Il m'a fallu longtemps pour le lire mais ce dernier tome de la série m'a vraiment beaucoup plu. Je suis très heureuse d'avoir découvert cet univers si riche et complexe, porté par des personnages aussi badass qu'attachants.

Je ne vais pas écrire énormément sur ce quatrième tome car ce serait vous spoiler une partie de la série, aussi je vais être brève: s'il n'y a pas beaucoup d'action dans Deathcaster, le lecteur ne s'ennuie pas pour autant, trouvant toutes les réponses à ses questions! J'ai surtout adoré voir les personnages se retrouver enfin, certains ayant été séparés depuis bien trop longtemps! Émotions au rendez-vous! 

C'est qu'on s'y attache à tous ces personnages. Ils sont nombreux, mais honnêtement, ils ont tous eu un rôle important à jouer. Que ce soit Lyss, Ash, Jenna, Matelon, Evan,... J'ai vraiment aimé les suivre chacun. On en sait également davantage sur Celestine, qui terrorise un peu tout le monde, ses ambitions et qui elle est. C'est pour moi le plus gros point fort du roman, même si le background n'est pas en reste. Il faut dire que l'auteure maîtrise son univers sur le bout des doigts et que le rendu est très détaillé et visuel.

Les intrigues sont excellentes, les stratégies et les jeux politiques très prenants et les batailles nous tiennent en haleine. Cette série est une pure merveille et ne s'est jamais essoufflée. J'ai franchement hâte de découvrir la saga principale qui met en scène les parents de nos personnages 25 ans auparavant. 

Dans tous les cas, cette série spin-off est un must-read!! Je n'ai pas ressenti de lacunes pour m'y retrouver malgré les éléments de la première série, alors n'ayez pas peur de la découvrir. Elle vaut largement le détour!


 En bref, un dernier tome qui m'a énormément plu, et qui conclut la saga d'une très belle manière. En soi, il n'y a pas véritablement d'action, mais la réunification des personnages fait extrêmement plaisir, chacun trouve enfin sa place et on se rend vite compte à quel point tout ce petit monde est relié. Je tire mon chapeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité