Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
23 juillet 2018

Heart of Thorns de Bree Barton

heart of thorns

  • Nom: Heart of Thorns de Bree Barton
  • Lu en: anglais
  • Pages: 464 pages
  • Sorti le: 31 juillet 2018
  • Editeur: Katherine Tegen Books
  • VF: pas d'infos
  • Premier tome d'une trilogie

Mia Rose wants only one thing: revenge against the Gwyrach—feared, reviled, and magical women—who killed her mother. After years training under her father’s infamous Hunters, Mia is ready. She will scour the four kingdoms, find her mother’s murderer, and enact the Hunters’ Creed: heart for a heart, life for a life. But when Mia is thrust into the last role she ever wanted—promised wife to the future king—she plots a daring escape. On her wedding night, Mia discovers something she never imagined: She may be a Huntress, but she’s also a Gwyrach. As the truth comes to light, Mia must untangle the secrets of her own past. Now if she wants to survive, Mia must learn to trust her heart . . . even if it kills her.

114149306

~ ENGLISH REVIEW~ 

 It was a good book, I enjoyed my reading, but the book was a little bit classic, nothing really new here. Bree Barton used what makes YA fantasy a good story, like a prince, a girl with powers she didn't know about, magic whom is feared, false believes and the race for Power. The plot wasn't surprising but still enjoyable, I was always curious to know where Bree Barton was leading us. The end of the book was really good and I'm sure I will read the sequel. Overall, Heart of thorns was a big introduction to its universe and characters. Mia was nice, sometimes difficult to follow but she's a great heroine. I prefered Quinn however and I'm sure he will surprise us in the sequel. A nice start for Bree Barton!

Heart of Thorns est la dernière nouveauté en matière de fantasy et si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, il faut avouer que ce roman n'apporte vraiment rien de neuf au genre. 

En effet, Bree Barton se base sur les codes du YA fantasy pour créer son histoire et tous les ingrédients sont présents: un prince, une héroine aux pouvoirs cachés, de la magie, des légendes, la course au Pouvoir, la vengeance. C'est assez classique et peu révolutionnaire mais le style de l'auteure reste très sympathique, du coup son roman se lit très facilement. 

Si le scénario n'est donc pas très surprenant dans sa construction, j'ai bien aimé ma découverte, et surtout suivre l'évolution de Mia. C'est un personnage intéressant - parfois difficile à cerner - qui voit toutes ses croyances brisées le jour où elle se rend compte qu'elle est une Gwyrach, une sorte de "sorcière" aux pouvoirs démoniaques, capable d'arrêter votre coeur en un claquement de doigts. Du moins, c'est ce que la jeune fille a toujours cru. Alors, quand elle est forcée de s'enfuir et de suivre le vieux journal de sa mère, Mia va aller de révélations en révélations et toutes ses certitudes vont être mises à rude épreuve. Mia est donc notre narratrice et j'avoue qu'elle a un mental plutôt d'acier face à tout ce qu'elle va vivre. Même si par moments j'ai eu du mal avec ses réactions - pas toujours appropriées au contexte - il faut admettre qu'elle fait figure de bonne héroine, jusqu'à me surprendre à la fin. 

Quinn est l'autre personnage principal, un prince héritier froid et distant qui cache en vérité un coeur en or. J'ai beaucoup aimé ce garçon qui va un peu contrebalancer Mia et la soutenir comme jamais elle ne l'aurait imaginé. Entre eux se tissent un lien spécial, et même si la romance s'invite, elle est relativement tardive et complexe pour prendre le pas sur le reste. Par contre, j'avoue ne pas avoir accrocher avec les autres personnages prenant part au récit, sans doute trop volatiles et peu dignes de confiance. 

Outre donc la construction de l'intrigue assez classique, j'ai beaucoup apprécié les efforts de l'auteure pour mettre en avant les femmes et aussi la communauté LGBT. On sent qu'il y a une volonté d'ouverture et le contexte est tout à fait approprié pour ça. De même que la force des femmes qui se battent contre l'oppression des hommes et leurs statuts de faibles. J'attends la suite pour voir comment Barton va développer tout ça, surtout que la fin m'a beaucoup plu et a relancé mon intérêt pour l'univers, qui n'a, finalement, montré qu'une petite partie de son potentiel.


En bref, Heart of Thorns est un premier tome introductif, réunissant tous les ingrédients indispensables à une bonne fantasy: royaumes, magie, secrets. Si l'ensemble reste toutefois très classique dans le genre, l'écriture fluide nous permet de lire ce roman avec facilité et rapidité. La fin a réussi à titiller ma curiosité, de ce fait, je suis certaine de lire la suite, laquelle semble être pleine de promesses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la couverture est canon !!! Ce que tu en dis, malgré le côté banal, m'intrigue tout de même. A voir s'il sortira en VF
Répondre
D
J'ai hâte de recevoir ce roman. Tu m'as bien convaincue avec ta chronique ^^<br /> <br /> Je craque toujours pour un bon univers de fantasy bien construit.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité