Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
20 juin 2017

Wonder Woman: The official movie novelization de Nancy Holder

ww novel

  • Nom: Wonder Woman: The official movie novelization de Nancy Holder
  • Lu en: anglais
  • Pages: 288 pages
  • Sorti le: 2 juin 2017
  • Editeur: Titan Books
  • Fiche: présentation officielle

Before she was Wonder Woman, she was Diana, princess of the Amazons, trained to be an unconquerable warrior. Raised on a sheltered island paradise, when an American pilot crashes on their shores and tells of a massive conflict raging in the outside world, Diana leaves her home, convinced she can stop the threat. Fighting alongside man in a war to end all wars, Diana will discover her full powers…and her true destiny.

separator

Il n'y aura pas grand chose à dire sur cette lecture, aussi la chronique sera très courte. Ayant vu le film en avant première le mardi 6 juin (voir mon avis), je suis ressortie du cinéma enchantée, charmée par Wonder Woman. Un gros coup de coeur que j'avais envie de prolonger avec la lecture du livre officiel tiré directement du film. 

C'est ma première expérience de lecture de ce genre, et j'avoue que c'est assez sympathique! En général on lit un livre avant son adaptation et là c'est le livre qui est adapté du film! Une adaptation mot pour mot, surtout pour les dialogues, c'est assez impressionnant! J'ai beaucoup aimé cet aspect d'ailleurs, me remémorant ainsi le passage dans le film. L'autre plus est l'ajout de détails sur certaines scènes ou encore les pensées intérieures des personnages. Cela apporte plus d'ampleur au film et aux protagonistes, on peut ainsi mieux les cerner, les comprendre, c'est très chouette!

Pour le reste, si j'ai pu vraiment me replonger dans l'ambiance et bien visualiser le film, je n'ai pas spécialement adhérer au style d'écriture que j'ai trouvé trop distant, trop "retranscrit". C'est là le défaut majeur, il ne suffit pas de retranscrire un film en livre, je pense qu'il faut aller plus loin pour que le livre se démarque, ait sa propre personnalité. L'écriture s'est révélée peut plaisante, et c'est dommage. J'en voulais un peu plus, je crois. 

Le livre se lit assez vite et n'oublie rien du film, pour les fans de Wonder Woman, cela permet de rester encore un peu dans cet univers, en attendant de revoir le film. Je suis tout de même contente de l'avoir lu étant donné mon coup de coeur et l'expérience était intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité