Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
11 février 2017

Inaccessibles [La tour aux mille étages #1] de Katharine McGee

inaccessibles

  • Nom: Inaccessibles [La tour aux mille étages #1] de Katharine McGee
  • Lu en: français
  • Pages: 413 pages
  • Sorti le: 9 février 2017
  • Editeur: Michel Lafon
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom The Thousandth floor en aout 2016

Bienvenue à Manhattan, en 2118 New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage… Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères. Plus dure sera la chute.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

Books like Gossip Girl isn't my cup of tea, and this one was nice but noting more. I was warned about the book so it was an easy reading but I didn't feel sympathy for any of the characters. I wasn't concerned about their problems, there weren't any feelings or real emotions. It seemed too superficial for me. Such a pity because the background was really interesting, with this futuristic world and the Tower. I wanted to know more about it but it  wasn't the more important for the author. Even if I didn't enjoy this book as much as I wanted, I'm still curious to read the sequel.

Un grand merci à Michel Lafon pour ce livre.

Repéré déjà en VO l'été dernier, j'ai été très heureuse de recevoir les ENC lors du salon de Montreuil. J'ai néanmoins attendu un peu et j'ai bien fait: les premiers avis parlaient d'un livre à la Gossip Girl et pas d'une enquête comme le résumé peut nous le laisser penser. 

Préparée, j'ai donc entamé ma lecture en sachant dans quoi je m'embarquais. D'autres ont eu du mal avec les 100 premières pages, de mon côté je n'ai pas éprouvé de difficultés. Inaccessibles partage son histoire entre 5 personnages qu'on apprend à connaître au fur et à mesure. A l'image d'une série TV donc, chacun cache un petit secret qu'il ne faut à tout pris pas révéler. Entre mensonges et faux semblants, on est en plein dans le cliché des ados riches à problèmes. Quand je vous disais Gossip Girl...

Parmi notre brochette de personnages, j'en ai apprécié quelques uns même si mon appréciation reste toute relative. En effet, je dois avouer ne pas m'être sentie concernée par ces ados, la plupart très riches, qui sont assez focalisés sur eux-mêmes. L'auteur veut nous faire croire le contraire en leurs faisant subir diverses épreuves personnelles, mais j'ai eu un gout d'inachevé. Pour moi, tout n'était que superficialité. Rien de très approfondi ou de recherché. De fait, je n'ai ressenti aucune sympathie pour personne, même si j'ai préféré suivre Avery, Watt et Eris. Rylin a du potentiel mais je l'ai trouvée trop effacée. Quant à Leda, inutile d'en dire trop, je l'ai détestée. 

Heureusement, les chapitres courts nous permettent une lecture très agréable et rapide, avec tout de même un petit sentiment addictif. Le roman se dévore et se révèle sympathique. J'en attendais plus par contre, notamment sur le background de l'histoire. Cette Tour aux mille étages apporte l'originalité au roman, avec son ambiance futuriste dans chaque détail. Ce côté de Inaccessibles m'a beaucoup plu mais je ne l'ai pas trouvé exploité. Comment en est-on arrivés à cette Tour? Comment sont définis les rangs sociaux? Toutes des questions intéressantes auxquelles on ne trouve pas réponses, dommage.

En conclusion, Inaccessibles est une lecture très sympathique qui plaira davantage aux fans des séries telles que Pretty Little Liars et Gossip Girl. Le style fluide nous permet de passer un bon moment et la fin attise notre curiosité pour la suite. Un chouette premier tome, certes pas indispensable, mais qui reste bien construit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien de temps en temps regardé des séries comme Gossip Girl et Pretty Little Liars mais je suis un peu plus difficile en lecture donc je ne sais pas si j'apprécierai ce livre cependant je suis assez curieuse ... & l'univers m'intrigue plutôt !<br /> <br /> Merci pour cette chronique <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec ton avis ! J'aurais aimé en apprendre plus sur cette fameuse tour. J'ai beaucoup aimé Rylin par contre, et Cord et Eris :) Leda, n'en parlons pas, je ne l'aime pas du tout !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité