Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
3 novembre 2016

[Écriture] NaNoWriMo 2016

nanowrimo

Vous avez déjà surement entendu parler du National Novel Writing Month qui se met en place chaque année et peut être que vous mêmes y participez. De mon côté, j'ai toujours suivi l'événement de loin, admirant les copains et copines blogueurs qui se lançaient. Aujourd'hui, cependant, c'est à moi de me lancer dans cette aventure! Un pari un peu fou mais après tout, pourquoi pas?

  • L'écriture et moi

Je n'en ai parlé que très peu autour de moi, mais il m'arrive aussi d'écrire. Pas de le but d'être publiée, ça c'est une autre histoire, mais juste pour le plaisir. J'ai commencé mon premier roman il y a déjà quelques années, celui là même dont je vais vous parler, et tandis qu'il était en pause, j'en ai écrit un autre pendant l'année 2015-2016. Une romance contemporaine aux allures personnelles qui m'a beaucoup aidée à avancer. Avec un sujet très actuel, il pourrait plaire aux plus jeunes, confrontés au monde virtuel chaque jour et aux relations qui en découlent.

  • Mon premier roman

Cela me fait tout drôle de vous parler de mon Young Adult Fantasy. Un genre que j'affectionne tout particulièrement, pour vous présenter principalement des livres de cette catégorie sur le blog. Pour être plus précise, c'est le folklore féerique qui me correspond encore plus et que j'adore. Il était donc tout naturel que je me dirige vers ce genre d'histoire avec le premier tome de ma duologie nommée KingdomC'est en janvier 2012 que j'ai commencé cette histoire. Un soir, alors que je vagabondais sur le net, j'ai eu comme un flash avec toute une histoire. Il a fallu que je prenne des notes et très vite, je tenais un fil conducteur. Les noms des personnages me sont venus assez rapidement également et c'était le début de mon roman. J'y ai consacré de nombreuses journées jusqu'à ce que le travail et autres choses m'obligent à le mettre en pause. Presque 5 ans plus tard, j'ai écrit 15 chapitres pour 45 000 mots et j'ai décidé qu'il était temps d'avancer!

the-portal-site

  • L'histoire

Kingdom met en scène plusieurs races du folklore féerique, qui voient une menace planer sur eux. L'héroine, princesse héritière du Royaume, n'a que 3 mois pour trouver son futur roi et se former à son propre rôle de Reine. Un voyage initiatique commence alors pour elle, mais est loin de se dérouler comme prévu....Alors que notre princesse doit se battre pour la survie de son peuple, les révélations vont remettre toutes ses croyances en cause. Une quête de soi, une bataille pour la paix, une aventure hors du commun.

Se déroulant majoritairement dans un monde bien différent du nôtre, le récit nous entraine également dans des contrées que j'ai moi-même visitées,comme le Japon et l'Espagne. Des expériences personnelles qui m'ont permises d'apporter des détails crédibles sur les lieux que le lecteur visite. Des cultures aussi qui me tenaient à coeur et que je me devais d'exploiter.

separator

 

  • Mon objectif pour ce NaNoWriMo

Shield-Nano-Blue-Brown-RGB-HiResJe pense ne pas tenir compte des statistiques et ainsi ne pas m'imposer trop de pression. Kingdom a été commencé il y a presque 5 ans, je ne suis donc pas pressée. Je vois juste en ce NaNo l'occasion d'avancer dans cette histoire dont la trame est toujours bel et bien présente dans ma tête. J'ai juste envie de m'amuser, et peut être d'enfin clôturer le premier tome. Avec les amis qui écrivent aussi, ce NaNo est un vrai booster et c'est ce qu'il me fallait. J'espère ainsi pouvoir continuer cette histoire qui me tient à coeur depuis toutes ces années!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le NaNo me tentait fortement cette année, mais vu que mon pc est à l'agonie ça n'allait pas du tout être possible<br /> <br /> En tout cas j'ai hâte d'en apprendre plus sur ton roman, il a l'air sacrément intéressant ! :D
Répondre
M
Bon NaNoWriMo ! Je suis très curieuse d'en apprendre encore plus sur ton histoire si tu décides un jour d'en parler plus :)<br /> <br /> J'ai aussi quelques histoires en tête depuis très longtemps mais je n'oserai jamais les mettre sur papier, je ne sais pas si j'en suis capable surtout ^^ Peut-être qu'un jour, je ferai le NaNoWriMo aussi :D
Répondre
J
Je te souhaite de réaliser ce projet :) Bonne journée !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité