Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
23 octobre 2016

this savage song [Monsters of Verity #1] de V.E. Schwab

V

  • Nom: this savage song [Monsters of Verity #1] de V.E. Schwab
  • Lu en: anglais
  • Pages: 407 pages
  • Sorti le: 7 juin 2016 
  • Editeur: Titan Books
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: non prévue

Kate Harker and August Flynn are the heirs to a divided city—a city where the violence has begun to breed actual monsters. All Kate wants is to be as ruthless as her father, who lets the monsters roam free and makes the humans pay for his protection. All August wants is to be human, as good-hearted as his own father, to play a bigger role in protecting the innocent—but he’s one of the monsters. One who can steal a soul with a simple strain of music. When the chance arises to keep an eye on Kate, who’s just been kicked out of her sixth boarding school and returned home, August jumps at it. But Kate discovers August’s secret, and after a failed assassination attempt the pair must flee for their lives.

separator

 J'avais entendu de bons échos quant à ce livre d'une auteur encore inconnue pour moi. Victoria Schwab était cependant un nom que je voyais passer sur twitter (dédicace à Robinou!) et vu l'engouement, j'étais très curieuse de découvrir cette histoire. Après lecture, je dois admettre que Schwab m'a conquise, offrant ici un véritable masterpiece.

Si vous aimez les univers sombres, peuplés de monstres, alors ce roman est fait pour vous. J'avoue que je m'attendais à plus sombre encore mais cela n'a rien gâché de ma découverte, au contraire. This savage song donne le tempo des les premières pages avec Kate, notre héroine. Fille du grand Harker, le boss de V-City Nord, Kate ne rêve que d'une chose, revenir à la Capitale et prouver à son père qu'elle est digne de lui et de son nom. Kate, prête à tout pour s'endurcir, est un personnage qui se révèle froid à l'extérieur mais qui cache une certaine douceur à l'intérieur. Dans un monde peuplé de divers monstres, il n'y a pas de place pour les faibles.

Par ailleurs, Flynn commande V-City Sud et propose une approche bien différente des monstres de Harker. En effet, parmi eux, August, notre héros. August est un monstre faisant partie des Sunai, une race encore mystérieuse car peu commune et protégée par Flynn. Alors que son frère participe activement au maintien de l'ordre dans la ville, August est finalement envoyé à l'école après le retour de Kate en ville afin de se rapprocher d'elle et de l'espionner. Autant dire que tout ne va pas se dérouler comme prévu... Forcés de faire alliance, Kate et August vont devoir remettre en perspective leurs jugements et perceptions personnelles afin de se sauver de ce cauchemar...

Un cauchemar très bien ficelé par l'auteur, qui tient en haleine son lecteur. Niveau intrigue, j'ai été sincèrement embarquée des le début et j'ai adoré découvrir ce monde si spécial. Mention particulière aux différentes races de monstres; les Corsai, les Malchai et les Sunai, qu'on apprend à connaitre. Ca fait froid dans le dos pour certains et pour d'autres, comme les Sunai, on s'y attache grandement. Le rythme est excellent, alternant les points de vue des deux personnages principaux. La dynamique est donc parfaite et les révélations, magistrales. Autant vous le dire, je n'ai absolument rien vu venir! 

Les personnages constituent aussi pour moi le point fort de ce roman car ils sont très réalistes, et on les aime. Ils évoluent énormément également, ce qui en font des personnages crédibles. J'avoue tout de même avoir préféré August qui fait preuve d'une force de caractère admirable. C'est un personnage si doux en comparaison de ce qu'il est censé représenter. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il soit très attaché au violon, ayant joué de l'instrument moi-même. 

En conclusion, voilà un roman qui m'a surprise, qui m'a happée dans son univers. Visiblement, Victoria Schwab est très douée pour nous présenter des histoires originales et bien pensées. J'ai tout aimé dans ce roman et avec le recul, je me dis que je suis pas loin du petit coup de coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce que je retient Le plus de cette histoire cest Le retournement de situation ouffisime dans le dernier quart du roman. On voit tellement pas Le truc arriver j'en étais choquée Mais oui This savage song est une excellente découverte j'ai hâte de lire A Dark shade of magic et vicious 😍
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité