Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
13 juin 2016

Les Origines [Phobos hors série] de Victor Dixen

phobos origines

  • Nom: Phobos, Les Origines de Victor Dixen
  • Lu en: français
  • Pages: 304 pages
  • Sorti le: 2 juin 2016
  • Editeur: Collection R 

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 


Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l'espace » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

 separator 

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

J'aime beaucoup Phobos pour son univers et la tension qu'a réussi à mettre en place Victor Dixen dans cette série. Pour le coup, j'étais particulièrement curieuse de lire Les Origines, d'en apprendre plus sur les garçons du programme Genesis, car je trouve qu'ils sont trop effacés vis-à-vis des filles. Mais je dois avouer que j'ai été assez déçue par ce hors-série auquel il manquait quelque chose... mais paradoxalement, cela a éveillé ma curiosité concernant les personnages féminins, peut-être qu'elles auront elles aussi leur tome Origines.

La grande raison de ma déception - qui n'est pas non plus immense, Les Origines est sympa - est que je m'attendais à beaucoup plus. Je pensais que j'allais apprendre énormément de choses sur les personnages masculins de Phobos, mais je suis restée sur ma faim pour la bonne et simple raison que j'ai eu l'impression que Victor Dixen ne faisait qu'effleurer le passé de ses protagonistes. Malgré tout, deux histoires m'ont vraiment plu, ce sont celles de Tao et de Samson, sans doute les deux garçons les plus invisibles de l'histoire et pour lesquels je ressentais beaucoup de curiosité. Encore que j'ai trouvé l'histoire de Samson assez cliché, je ne vous dis pas pourquoi parce que se serait du spoil. L'histoire qui m'a le moins intéressée est celle de Marcus, je l'ai vraiment trouvée tirée par les cheveux, surtout sur la fin.

Mon autre petit problème avec ce tome, c'est le fait que j'avais l'impression que c'était des scènes coupées, d'autant plus que Victor Dixen a gardé son concept de Champ/Hors-Champ et On/OFF. Par conséquent, les chapitres étaient très courts et on n'apprenait pas grand-chose des personnages, d'autant plus qu'on finissait par revivre plusieurs mêmes passages, même si les points de vue changeaient. Heureusement, la plume de l'auteur sauve le tout.

Je pense que Les Origines a surtout pour but de faire patienter les fans en attendant le troisième tome, malgré cela, j'ai passé un sympathique moment en compagnie des garçons.  J'aimerais en apprendre davantage sur Kenji et Mozart qui sont depuis le début de l'aventure mes personnages masculins favoris.

Chronique rédigée par Olivia.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce roman me donne envie enfin la saga phobos me donne envie !!!! Il faut vraiment que je me lance :)<br /> <br /> Merci pour ton article !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité