Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
28 mai 2016

Au-delà des Royaumes [Le Pays des Contes #4] de Chris Colfer

pays des contes 4

  • Nom: Au-delà des Royaumes [Le Pays des Contes #4] de Chris Colfer
  • Lu en: français
  • Pages: 379 pages
  • Sorti le: 12 mai 2016
  • Editeur: Michel Lafon
  • VO: paru sous le nom Beyond the Kingdoms en juillet 2015

Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : armé d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…

 separator 

~ ENGLISH REVIEW~ 

I don't know what to say about this book except one thing: I love it so much! Chris Colfer is definitely a brilliant author and this series is one of my favorites! It is difficult to write about a fourth book in a series, I don't want to spoile you but if you didn't read The land of stories yet, what are you waiting for? I think Beyond the Kingdoms is my favorite book so far. The twins grew up, they are so cool, so smart and adorable. Alex is always the careful one but this time, she's lost. No one want to believe her that the Masked Man is dangerous. After months of searching, this is too much for her and she finds that it is harder to control her power.  Fortunately, Alex is not alone and she can count on her brother Conner. I like him so much! He's different from Alex, yet he's always here for her and she for him. I missed Conner a lot, especially because he's so funny!! I missed Red and the others, so it is always a pleasure to see them again. I'm a big fan of Red and this time she surprised me! I can't wait to read the fifth book because the plot was so original and fascinating, the book ends just like that and it is so frustrating! I think we will travel so much more in the next book and I'm looking forward to it.

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

La série Le pays des Contes fait partie de mes favorites depuis que je suis tombée dans cet univers il y a maintenant quelques années. C'est avec grande impatience que j'attends chaque tome et je dois dire que celui-ci m'a encore une fois convaincue. Je peux même avouer que, jusqu'à présent, cela doit être mon tome favori. 

Les jumeaux ont grandi et, à presque 15 ans, ils sont plus que jamais impliqués dans le monde des Contes de fées. Après la guerre avec la Grande Armée, Alex est persuadée que l'Homme Masqué n'est autre que son père. Mais personne ne veut la croire... Pour autant, elle ne cesse les recherches pour le retrouver, sûre d'elle quand elle avance que c'est un homme dangereux. Aidée de toute la bande; Rouge, Jack, Boucle d'Or et son frère Conner, Alex finira par mettre la main sur l'Homme après des mois de recherche... Mais alors qu'ils étaient sur le point de le capturer, tout ne se passe pas comme prévu.

Les conséquences de cet échec sont immédiates et la pauvre Alex va le payer très cher. Complètement perdue, elle sera heureusement soutenue par son frère et ses amis dans sa quête à sauver le pays des Contes. Car l'Homme Masqué est bel et bien dangereux et son objectif n'est autre que de détruire ce monde qu'il hait tant. Et pour ça, il détient une arme incomparable qui lui permettra de lever une armée de méchants de la littérature...

Avec ce tome, Chris Colfer approfondit encore plus son univers. Son intrigue est originale et tient absolument la route. J'ai adoré le fait qu'on voyage de livres en livres et qu'on découvre d'autres personnages comme Peter Pan, Robin des bois ou le Roi Arthur. C'est drôle mais, comme les personnages, je me demandais comment allaient être ces nouveaux venus, s'ils allaient correspondre à l'image qu'on se faisait d'eux. Et c'est là que l'auteur intervient de manière brillante car tous ne sont pas les héros que l'on peut croire! 

Mais alors que l'on voyage d'histoires en histoires, Chris Colfer n'oublie personne. Si les jumeaux restent les personnages principaux du livre, les autres ont tous leur pierre à apporter à l'édifice. Rouge, en particulier, en voit encore de toutes les couleurs. Mais la Reine est pleine de nouvelles ressources! J'ai toujours adoré ce personnage et là j'avoue qu'elle m'a bien surprise. La pauvre n'en mène pas large, et sa propre aventure est loin d'être terminée! Alex et Conner restent néanmoins mes petits chouchous. Ils ont grandi et ça se ressent. Alex a beaucoup de responsabilités et bien qu'elle perde pied, elle reste courageuse, sensible et altruiste. Quant à Conner, il ne semble toujours pas prendre conscience de sa valeur et il serait temps car il est génial. Il apporte la touche d'humour que j'adore tant, ses réparties me font toujours autant rire!!! 

Et si nous restons majoritairement dans le pays des contes et les autres histoires, l'auteur n'en oublie pas pour autant notre monde! Ainsi, c'est avec joie que nous suivons Bree, rencontrée dans le tome précédent. Avec elle, on se rend compte que les deux mondes sont bien plus liés qu'on ne le pense. Cela donne du poids supplémentaire au récit et qu'on remarque toute la complexité de cette série. Un vrai régal! 

En conclusion, Chris Colfer est un véritable génie et cette série est phénoménale. Plus on avance, plus c'est complexe, intéressant, prenant, amusant, dangereux, détaillé et surtout, passionnant. Ce quatrième tome confirme à quel point j'aime cette série et je n'ai qu'une envie, lire vite le cinquième tome qui s'annonce grandiose, surtout en l'état actuel des choses. Les jumeaux n'en ont pas du tout fini avec l'Homme Masqué! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Apres avoir vu ta vidéo hier j'avais hâte de lire ton article pour en savoir plus !!<br /> <br /> Même si je me doutais que ton avis serais forcément enthousiasme !!! <br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité