Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
19 avril 2016

L'ultime espoir [Angelfall #3] de Susan Ee

ultime espoir

  • Nom: L'ultime espoir [Angelfall #3] de Susan Ee
  • Lu en: français
  • Pages: 416 pages
  • Sorti le: 3 mars 2016
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom End of days en mai 2015

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

 separator 

~ ENGLISH REVIEW~ 

I didn't expect to devour this book and yet, I read it very quickly, completely immersing myself in this creepy universe. Yes, creepy, that's the word that comes to describe this book - and the series in general. Susan Ee created a frightening apocalyptic world where you have to be brave and smart to survive. It's hard to talk about this last book. In terms of plot, besides being very creepy, it finally evolves with a more specific purpose. Events are coming at the speed of light and sometimes it's a bit disjointed. But we feel that the end is near and the tension rises. I enjoyed the course, the new characters introduced and the overall atmosphere. More than anything, the last 150 pages were really awesome, it was impossible to stop reading. Penryn and Raffe were fabulous. Penryn, what a wonderful heroine. Perhaps the bravest I have ever crossed in a book! Facing the world in which she lives, she showed a lot of strengh. But the survival instinct becomes more pressing, not to mention the love that invites anyway ... With Raffe, it was hot! The two young people felt a deep desire for one another, but in the current context, it is not easy to make sense of things. However, they are a great team. Raffe is an impressive charismatic angel and I loved his protective side towards Penryn, but he sees her as an equal. Their duet is just magical and their tender moments, beautiful! In the very end, even if it was a bit rushed and questions still unanswered, I really loved this book, this series, these characters so much!

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Après un second tome en demi teinte, j'avais une petite appréhension pour ce dernier tome. Je ne m'attendais pas à littéralement dévorer ma lecture! Ce troisième tome m'a ravit! Je n'en ai fait qu'une bouchée, me plongeant complètement dans cet univers toujours aussi sombre et glauque.

Glauque, oui c'est le mot qui me vient pour décrire L'espoir ultime - ainsi que la saga en général. Susan Ee continue de nous dépeindre un monde apocalyptique effrayant, dans lequel il faut faire preuve de courage pour survivre. Les horreurs qu'on croise sont tout simplement abominables! Je l'ai déjà dit lors de mes chroniques des précédents tomes, mais j'espère qu'Angelfall ne sera jamais transposé à l'écran....si ce n'est peut être juste pour Raffe! 

Il est difficile de parler de ce 3ème tome sans vous conter l'histoire. Au niveau de l'intrigue, en plus d'être bien glauque, elle évolue enfin, avec un but plus précis. Les événements s'enchainent à la vitesse de la lumière et parfois c'est un peu décousu de sens. Mais on sent que la fin approche et la tension monte. J'ai apprécié le déroulement, les nouveaux personnages introduits et l'ambiance générale. Plus que tout, les 150 dernières pages sont vraiment génialissimes, qu'il est impossible de s'arrêter. Proche du dénouement, Susan Ee fait le point sur la civilisation humaine, et donne à son récit un gout mélancolique. Pour autant, l'action redouble et on tremble avec tous nos personnages. Et quand vient la fin, on reste malgré tout bouche bée... 

Penryn et Raffe se sont montrés géniaux. Penryn, en voilà une héroine admirable. Peut être la plus courageuse que j'ai jamais croisé dans un livre! Face au monde dans lequel elle vit, elle s'acclimate plutôt bien et fait preuve d'énormément de force de caractère. Je n'oserai pas m'imaginer à sa place, je crois que mon état psychologique ne suivrait pas! Mais l'instinct de survie se fait plus pressant, sans oublier l'amour qui s'invite malgré tout... Avec Raffe, ça chauffe! On sent que les deux jeunes gens éprouvent une attirance et un désir profonds l'un pour l'autre, mais dans le contexte actuel, il n'est pas évident de faire la part des choses. Cela étant, ils forment une équipe remarquable. Raffe est d'un charisme impressionnant et j'ai adoré son côté protecteur envers Penryn, de même qu'il la considère comme une égale. Leur duo est juste magique et leurs tendres moments, magnifiques! 

Et le tout s'emboite relativement bien, j'ai trouvé la fin bien trop rapide et simple. Si le but du livre est plus précis, il manque cependant de profondeur. Le livre aurait soit mérité une centaine de pages en plus, ou carrément un 4ème tome. Il reste pas mal de choses en suspens, il faut l'avouer. Pour moi, même si je suis globalement assez statisfaite, le livre a un petit gout d'inachevé. Clairement, une suite ne me surprendrait pas, un jour! Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, en partie grâce au duo Raffe/Penryn mais aussi grâce à tous les autres personnages auxquels on a pu s'attacher. 

Voilà une série qui mérite le détour, pour son thème, son ambiance glauque, flippante, mais carrément addictive, une héroine badass, un ange aussi beau que charismatique que soucieux des autres. Je ne retiens que le meilleur de cette saga qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhaaa j'ai trop trop envie de continuer cette saga maintenant :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité