Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 411
22 avril 2016

Le sang des Dieux et des Rois [Sang des Dieux...#1] de Eleanor Herman

sang des dieux et des rois

  • Nom: Le sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman
  • Lu en: français
  • Pages: 454 pages
  • Sorti le: 21 avril 2016
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom Legacy of Kings en aout 2015
  • (note de 3,5/5 en réalité)

Imaginez une époque ou les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Ou des cendres des villes naissent des empires. Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue. 

Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine. Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre.

Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin. 

 separator 

~ ENGLISH REVIEW~ 

 I'm a big fan of fantasy and I expected a lot from this book. The plot intrigued me a lot and it is with great curiosity that I started Legacy of Kings. I come out a bit mixed, although in any case, the book is rather good. I mainly enjoyed the historical side of the book plus the fantastic and magical sides. It clearly feels that the author has worked closely her story to offer us something of quality. Indeed, I must recognize that this first book is extremely rich, complex but also very detailed and therefore visual. It embarks us on an amazing adventure where the political strategy dominates, where betrayal is never far away. Not to mention the magic that invites itself and gives another dimension to the novel. From this point of view the author has really mastered her subject. Eleanor Herman proposes to follow the story of seven characters. And if in general, I have no problem with multiple points of view, I felt like a barrier. There are these characters that I did not like to follow, while others were picking my attention. Despite their adventures, their bravery, I had no attachment to any of them, not feeling concerned by what they lived. This is truly what disappointed me in this novel, but you can not always feel connection with all characters! In conclusion, I wish I felt closer to the characters, so I will remember the historical aspect based on Alexander the Great and his time. From this point of view, it is extremely interesting, especially for those who appreciate History. It is also helpful to read the notes of the author at the end of the book to realize what facts she was inspired  by, allowing us to better understand her approach and how she developed her story.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Je suis une grande friande de fantasy, de ce fait, j'attendais beaucoup de ce roman. Mêlée à un aspect historique, l'histoire m'intriguait beaucoup et c'est avec une grande curiosité que j'ai débuté Le Sang des Dieux et des Rois. J'en ressors un peu mitigée, bien qu'en soit, le roman est plutôt bon.

Parlons peu mais parlons bien, j'ai principalement adhéré au côté historique du livre combiné au fantastique et à la magie. On sent clairement que l'auteure a travaillé minutieusement son récit pour nous offrir quelque chose de qualité. En effet, il faut reconnaitre que ce premier tome est extrêmement riche, complexe mais aussi très détaillé et donc visuel. On embarque dans une aventure extraordinaire où la stratégie politique domine, où la trahison n'est jamais loin, de même que les complots et les coups bas. Sans oublier la magie qui s'invite et qui donne une tout autre dimension au roman. D'un point de vue "scénaristique" l'auteure a vraiment bien maitrisé son sujet. 

Ce qui m'a grandement freinée ce sont les personnages. En règle générale, je n'ai aucun souci avec les multiples points de vue (je pense à Cassandra Clare ou Rick Riordan qui mettent pas mal de personnages en valeur), mais ici, j'ai ressenti comme une barrière. Eleanor Herman nous propose de suivre l'histoire de 7 protagonistes. Et si dans l'ensemble, chacun apporte sa pierre à l'édifice, il y a de ces personnages que je n'ai pas aimés suivre, alors que d'autres captaient plus mon attention. Malgré leurs aventures, leurs bravoures, les épreuves qu'ils peuvent traverser, je n'ai eu aucune attache pour aucun d'entre eux, ne me sentant pas concernée par ce qu'ils vivaient. C'est véritablement ce qui m'a déçue dans ce roman, mais on ne peut pas toujours ressentir de connexion avec tous les personnages! 

Par ailleurs, le style très narratif peut altérer la dynamique, donnant une impression de lenteur mais fort heureusement, on ne s'ennuie jamais tant il se passe de choses! C'est un bon point, d'autant plus que tout reste fluide et clair. 

En conclusion, il m'a manqué l'étincelle pour vraiment adorer ce roman. J'aurai aimé me sentir plus proche des personnages, aussi j'en retiendrai donc surtout l'aspect historique basé sur Alexandre le Grand et son époque. De ce point de vue, c'est extrêment intéressant, surtout pour ceux qui apprécient l'Histoire. Il est également utile de lire les notes de l'auteure à la fin du livre pour se rendre compte de quels faits réels elle s'est inspirée, nous permettant de mieux comprendre son approche et comment elle a développé son récit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai personnellement eu le coup de coeur pour ce roman! J'espère que le second tome sera dans la même lignée :3
Répondre
M
Le fait que ce soit sur Alexandre le grand m'intéresse beaucoup et ce que l'auteur en fait peut être intéressant à découvrir. Mais 7 points de vue... C'est de trop, surtout que comme tu dis, il y en avait auquel tu ne t'es pas attachée et d'autres que tu aimais mieux. Je ne sais pas encore si je compte le lire, on verra bien les avis de la suite ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité