Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
5 janvier 2016

Split Second [Pivot Point #2] de Kasie West

splitsecond

 

  • Nom: Split Second [Pivot Point #2] de Kasie West
  • Lu en: anglais
  • Pages: 360 pages
  • Sorti le: 11 février 2014
  • Editeur: Harper Teen
  • Niveau de compréhension VO: facile
  • VF: non prévue

Addie a toujours été en mesure de voir l'avenir face à un choix, mais cela ne rend pas le présent plus facile. Son ex petit ami l'a utilisée. Sa meilleure amie l'a trahie. Alors, quand le père de Addie l'invite à passer sa pause hivernale avec lui dans le monde "normal" hors de l'Enceinte, elle saute sur l'occasion. Là, elle rencontre le beau Trevor. Il est un étranger pour elle, alors pourquoi son cœur réagit-il d'une manière incontrôlée à chaque fois qu'elle le voit? Mais après avoir été témoin des secrets qui étaient censés rester cachés, Trevor semble rapidement plus soupçonneux envers Addie que intéressé par elle. Elle veut changer cela.

Laila, sa meilleure amie, a un secret bien gardé: elle peut restaurer les souvenirs de Addie. . . une fois qu'elle aura appris comment. Mais il ya des gens puissants qui ne veulent pas que cela se produise. Désespérée, Laila essaie de manipuler Connor, un bad boy, mais qui semble être le seul garçon immunisé contre son talent et donc le seul à pouvoir l'aider.

Traduction personnelle du résumé.

A peine avais-je fini le premier tome que j'ai enchaîné avec celui-ci. Sachant que c'est un dytpique, il me tardait de connaitre la suite et fin de cette superbe aventure! Et que vous dire, je n'ai pas du tout été déçue par Split Second qui offre une très belle continuité. Un pur régal. 

Ce second tome reprend là où Pivot Point s'achève. Parfait pour reprendre ses marques. Addie a quitté Duke qui s'était rapproché d'elle uniquement pour servir son propre intérêt. Dans le même temps, sa relation avec sa meilleure amie en a pris un gros coup mais quand l'amitié est plus forte, on arrive à surmonter les différends. Pour autant, Addie accepte avec empressement d'aller passer ses longues vacances d'hiver chez son père, dans le monde normal. 

Si, dans le premier tome, on ne suivait que Addie à travers ses deux futurs potentiels, ici l'auteure introduit Laila à la narration. Un point de vue alternatif très intéressant au final, qui nous permet de suivre Addie à l'extérieur de l'Enceinte et Laila, restée à l'intérieur. 

En ce qui concerne Addie, j'ai tout  de suite apprécié son histoire. Et pour cause, on sait qu'elle va inévitablement revoir Trévor, qui faisait partie d'un de ses futurs. La jeune fille ayant oublié cette Recherche, elle ressent néanmoins qu'avec lui, il ya bien plus que de la simple attirance. Et pour le coup, elle n'a pas tort! Car Addie va se faire remarquer de Trévor par une manière assez spéciale, qui les mettra en danger et les rapprochera.

Du côté de Laila, au début j'ai eu un peu de mal. Mais très vite, la demoiselle présente une personnalité forte, bien différente de sa meilleure amie. Il est donc aisé de passer de l'une à l'autre en conservant ses marques. Avec Laila, on découvre les enjeux exacts de cette société secrète et on comprend que rien n'est aussi simple que tout le monde le pense. Laila n'a pas non plus une vie simple. Et pour couronner le tout, elle espère se racheter auprès de Addie, en apprenant à avancer son talent. Ce qui nous mène sur la piste de Connor, un beau bad boy....

J'ai adoré les deux histoires. Au final, tout est mêlé car les deux amies se parlent régulièrement et se voient également. L'intrigue devient alors globale et concerne tous les personnages, qui finissent par former une belle équipe. La romance est aussi présente mais de manière bien réfléchie, assez discrète. Que ce soit la connexion entre Trévor et Addie ou Connor avec Laila, j'ai été conquise.

Mais plus que tout, j'ai été emportée par cette intrigue que j'ai trouvée géniale! A un moment, on ne peut tout simplement plus lâcher le livre tant c'est prenant! On a peur avec les personnages, on est scotché par le comportement des uns et des autres, on est surpris des révélations. En bref, c'est un véritable cocktail. J'aurai apprécié un troisième tome ou tout du moins un épilogue pour avoir ce sentiment de vraie fin, mais sincèrement j'ai beaucoup aimé le déroulement.

Split Second est un excellent second tome qui offre une belle continuité et une intrigue passionnante. Le tout est mené par des personnages très attachants. Ce monde là est fascinant et m'a complètement charmée. Depuis le temps que je voulais lire ce dyptique, je suis heureuse de l'avoir découvert. Alors en un mot, foncez, cette petite merveille n'est pas traduite mais reste très accessible en anglais, n'hésitez plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité