Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
4 juin 2014

Imposteur [Imposteur #1]

imposteur

  • Nom: Imposteur [Imposteur #1] de Susanne Winnacker
  • Lu en: français (348 pages)
  • Sorti le: 15 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "Impostor" en mai 2013
  • Ma note

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Des que j'ai commencé à lire les premières lignes, j'ai su que je n'allais pas lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Et cela s'est confirmé, je l'ai dévoré en une après midi!! Imposteur est un vrai page-turner qui nous embarque dans son univers immédiatement. Son ambiance est tellement prenante qu'on n'en fait qu'une bouchée. Et ça, j'ai adoré!

L'histoire, le résumé la raconte pour nous. Tessa est une Variante. Elle possède des capacités hors du commun, un peu à la X-Men. Son don à elle? Prendre l'apparance de n'importe qui. Oui, c'est un peu la Mystique du groupe! Recueillie par la CAE, Tessa met son don pour faire le bien. Son quotidien se résume à s'entrainer pour pouvoir affronter tous les scénarios possibles. Sauf qu'un tueur en série sévit dans une toute petite ville et la seule qui a le don de l'arrêter, c'est bien Tessa.

D'emblée on est embarqué dans cette aventure avec Tessa, qui devra prendre la place d'une des victimes. Gore me direz-vous, moi j'ai trouvé ça plutôt triste. D'autant plus que Tessa a du mal à gérer ses émotions quant à cette situation. Et c'est ce qui la rend encore plus attachante. D'un côté, elle s'efforce de faire son travail, de faire le bien, mais cette manière de faire est dure pour elle. S'intégrer dans une famille, prendre la place d'une autre, tout ça va bouleverser notre héroine. Elle est assez sensible du coup mais paradoxalement, reste très forte.

L'intrigue ne perd pas de temps, de fait, le livre nous tient en haleine tout le long. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'histoire - que ce soit l'enquête mais aussi la nouvelle vie de Tessa, ses problèmes et ses amours - même si la fin est pour moi un peu trop précipitée. C'est sans doute le bémol qui m'empêche de mettre la note supérieure. Tout le long, on se prend au jeu, on soupçonne tout l'entourage de Madison/Tessa et puis bam, on est mis face au tueur. Surprise ou pas, ce sera à vous de voir. Mais à son identité révélée, cela s'enchaine un peu trop vite. Cela dit, il faut reconnaitre que ce premier tome pose aussi les bases et que cette histoire est une sorte de prétexte à la suite qui s'annonce bien plus importante encore. 

En bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. C'est fluide, les personnages sont intéressants et je me réjouis d'en voir plus. Leurs pouvoirs ne sont pas encore assez mis en avant pour moi donc j'ai de belles attentes pour le tome 2. Pour le reste, ce thriller YA mérite franchement qu'on s'y intéresse! Il a tout pour plaire et faire passer un bon moment de lecture! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre me tente énormément !! J'espère avoir l'occasion de le lire un jour :)
Répondre
L
Ce livre ne me tente pas :/
Répondre
M
Ta chronique est très intéressante ! Je pense que je vais noter ce titre dans ma WL. Il m'intriguait, mais sans plus, alors que là, je suis vraiment curieuse ^^ Merci pour ton avis !
Répondre
M
Je l'ai apprécié mais j'en attendais davantage et je trouve que l'auteur a choisi la facilité pour le tueur (c'est un peu trop arrangeant) et j'aurais aimé plus de profondeur sur les sentiments de Tessa. Mais ça reste agréable et j'aime bien le petit côté thriller !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité