Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
31 mars 2014

Jeu de Patience [Wait for you #1]

jeupatience2

 

  • Nom: Jeu de Patience [Wait fo you #1] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: français (446 pages)
  • Sorti le: 19 février 2014
  • VO: paru sous le nom "Wait for you" en septembre 2013

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé...

Quel livre, mais quel livre! Je suis tellement contente de l'avoir gagné à un concours (bon en même temps je l'aurai quand même acheté!). Jennifer L. Armentrout devient sérieusement une de mes auteures favorites! Je savais que Jeu de Patience me plairait mais pas à ce point. C'est un livre vraiment magnifique qui m'a fait vivre tout un tas d'émotions.

Pourtant quand on lit le résumé, ça semble banal. Au fond, l'histoire de base l'est. Une fille qui va à la fac, qui cache un lourd secret, qui rencontre le plus beau mec qui puisse y avoir sur le campus et celui-ci lui court après. Dit comme ça, c'est ultra cliché, mais ça ne l'est absolument pas. La trame, on s'en balance, ce qui compte c'est la relation entre Avery et Cam. Et bon dieu qu'elle est sublime!

Avery est une jeune fille au lourd passé. Cette fac, située à des milliers de kilomètres est pour elle un nouveau départ. Ici, personne ne la connait, personne ne la juge. Pour autant, elle reste très timide et c'est sans compter sur sa rencontre avec le beau -parfait- Cameron. Ce gars là est un dieu, et il a la réputation d'être un dragueur. Mais Avery va tout changer dans sa vie. Ils vont alors commencer à jouer au chat et à la souris et croyez moi c'est assez tordant. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui nous propose des répliques vraiment excellentes. J'ai souvent ri tant les réparties sont bien trouvées, naturelles. 

Alors que les choses avancent doucement, s'étalant sur quelques mois, le passé d'Avery refait surface et elle sera obligée de s'y confronter une bonne fois pour toute. Quitte à mettre en péril sa relation avec Cam... Ou pas. Car entre eux, c'est du sérieux. Qu'est ce que c'est beau!! Je manque de mots sincèrement mais rien qu'à vous l'écrire, j'en ai des frissons. Malgré le passé douloureux d'Avery, son histoire avec Cam m'a fait rêver. Si on pouvait être jaloux d'un personnage littéraire, je le serai incontestablement! 

Avery est un personnage touchant, bien que parfois, on a envie de la secouer. Malgré cela, on peut aisément s'y identifier. Quant à Cam, est-ce qu'un gars comme ça existe dans la réalité? Si oui je suis totalement preneuse!! Ce gars là, il est juste... parfait! Mais pas que physiquement, c'est surtout sa personnalité qui m'a séduite, là c'est sur, il fait un parfait book boyfriend!

Oui, je le redis, ça m'a fait rêver, tellement c'est sincère, c'est foutrement réaliste aussi. Le langage utilisé dans le livre nous le prouve aussi, n'oublions pas qu'on est à la fac avec tout ce qui s'en suit. Mais les sentiments sont les plus forts et ils absorbent tout sur leur passage. Je dois avouer que même les scènes sexuelles, assez présentes sur la fin, ne m'ont pas dérangée. Bien écrites, elles arivent au bon moment, ce qui donne encore plus de poids à la relation entre nos deux héros. Ils s'aiment et ça se voit! A la fin, on referme le livre gonflé d'amour et on se dit: ça c'est du livre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaaaaaaaaaaah magnifique !!! Je file à ton concours ! C'est splendide ! Dire que je croyais que c'était un livre érotique... Quelle imbécile... Je ne m'y suis pas intéressée, maintenant je regrette tellement. J'aurais pu le gagner à un concours, qui sait... Putain. PUTAIN !!!!! Mais bon, gardons espoir, c'est pas perdu grâce à toi :3 MERCI !!!!! Ta chronique est superbe <3
Répondre
G
Il à l'air pas mal du tout :)<br /> <br /> J'en profite pour te taguer :)<br /> <br /> http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liebster-award-a107396174 :p
Répondre
C
Il faut vraiment que je le lise! Bises.
Répondre
M
Ah je suis ravie de voir que tu as été séduite, j'ai aussi passé un excellent moment (mais trop court). Ce livre restera un excellent moment de lecture. Son addictivité et l'écriture fluide de l'auteur sont ses principaux atouts, je l'ai dévoré à toute vitesse et j'ai eu du mal à faire des pauses. Bien sûr on retrouve les éléments plutôt classiques de ce genre d'histoire et j'avoue avoir craint au départ que ce soit "too much" mais l'auteur a su tourner les choses en sa faveur et même si je regrette le manque d'originalité, je suis tombée amoureuse de Cam et j'ai beaucoup aimé la relation qui se crée avec Avery.<br /> <br /> C'était le genre de lecture dont j'avais envie lorsque je l'ai lu il y a peu et j'espère que d'autres livres de Jennifer Armentrout seront traduits !
Répondre
F
Il est dans ma PAL et après ta chronique j'ai très envie de le lire, j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité