Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
5 mars 2014

Opal [LUX #3]

Opal__2_

  • Nom: Opal [Lux #3] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (383 pages)
  • Sorti le: 11 décembre 2012
  • VF: A paraitre 
  • Ma note

Personne n'est comme Daemon Black. Mais lui-même ne peut pas protéger sa famille contre le danger.
Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente ... Lorsque chaque pas que nous faisons dans la découverte de la vérité nous met sur le chemin de l'organisation secrète chargée de torturer les hybrides, je me rends compte que je ne sais pas encore réellement de quoi je suis capable. La mort d'un proche s'attarde encore, l'aide provient de la source la plus improbable, et les amis deviennent les ennemis, mais nous n'arrêterons pas. Même si le résultat va briser nos existences à jamais.

Attention Spoilers sur les précédents tomes!

J'adore cette série. Après avoir lu d'un coup les deux premiers tomes, j'ai attendu quelques mois avant de me replonger dans cet univers. Katy et Daemon commençaient sérieusement à me manquer, de même que l'écriture très agréable de Jennifer L. Armentrout. A un moment de doute concernant mes lectures actuelles, Opal est tombé à pic et il m'a embarqué des les premières pages.

Dans ce troisième tome, l'action est peu présente au profit des relations et sentiments. Après le retour inattendu de Dawson, l'intrigue prend un tout autre tournant. En effet, celui-ci n'est plus le même depuis sa capture et souffre que sa moitié, Beth soit toujours enfermée. Le seul moyen de l'empêcher de plonger la tête la première est pour la petite troupe d'élaborer un plan pour sauver Beth.... au prix d'une collaboration avec Blake.

Cette collaboration avec Blake ne sera pas simple mais nos amis n'ont pas le choix. La préparation au sauvetage dure alors quelque mois et permet une nouvelle approche des personnages. Ainsi, Opal se centre énormément sur Daemon et Katy pour notre plus grand bonheur. Dans ce 3ème tome, ils sont plus complices que jamais - dur dur à imaginer quand on repense au premier tome - et j'ai adoré leur relation. Elle évolue de manière progressive, non sans accros, mais avec tendresse. Deamon révèle ici une nouvelle facette de sa personnalité et je crois que je suis encore plus in love qu'avant! Je veux bien qu'un Daemon vienne frapper à ma porte! Katy, fidèle à elle-même, est toujours aussi têtue. Mais j'ai admiré son courage et j'aime toujours autant son côté "je bouquine et je poste des chroniques sur mon blog qu'importe ce qu'il se passe autour de moi!"

Outre cette démonstration d'amour entre nos deux protagonistes qui vous donnera des papillons dans le ventre, les autres personnages ne sont pas en reste. Ainsi on ressent toute la peine de Dee qui m'a de nombreuses fois émue. C'est un personnage que j'aime beaucoup aussi j'ai apprécié ses efforts sur la fin. A contrario, Dawson a beau être le jumeau de Daemon, il est à mille lieues de ce dernier! Il m'a même semblé fade et transparent. Quant à Blake, je dois dire que je ne l'aimais déjà pas dans le tome précédent mais là c'est encore pire!! Enfin, certains personnages sont aussi surprenants qu'éphémères....

Comme déjà dit, l'intrigue présente moins d'action mais l'auteure arrive à tenir en haleine son lecteur. Certains moments sont aussi inattendus que stressants. On va de surprise en surprise et on ne sait plus à quoi s'attendre.... Surtout à la fin. NON MAIS C'EST QUOI CETTE FIN? Oui je retenais jusqu'ici ma frustration. Mais franchement j'ai horreur de ces cliffhangers. Vous savez ceux qui déboulent genre, 2 lignes avant la fin du livre, vous laissant complètement cloués sur place? Et bien, la fin de Opal c'est ça. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire: lire Origin. Et encore on se retient. Parce qu'avec un Daemon très en colère, on sait que ça va faire très mal.

En conclusion, un tome qui se fixe plus sur ses personnages et qui nous permet de mieux les connaitre, de mieux les apprécier encore. Avec une intrigue qui évolue certes doucement mais de manière intéressante, Opal est un excellent troisième tome qui promet une suite palpitante.

lecture-commune

Opal a fait l'objet d'une lecture commune avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. N'hésitez pas à découvrir son avis sur ce tome directement sur son blog! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah la la, c'est dans ce tome que Daemon m'avait vraiment fait craquer. J'avais des réserves après "Obsidian", je l'avais beaucoup apprécié dans "Onyx", et là, comment dire... <3 <3 <3 Il est adorable, drôle (je suis fan, mais fan de son humour :D) et la fin.... aaaaah!!! J'avais pas pu résister, j'avais lu "Origin" dès le lendemain!!
Répondre
G
J'ai adoré ce tome, beaucoup de tension et d’émotion. Et bon sang quelle fin !!! Là je suis en train de me faire violence pour ne pas lire le T4. Je sens que la fin va être tout aussi en queue de poisson alors j'aimerais un peu me rapprocher de la sortie du 5 histoire d'atténuer de ne pas me rajouter une couche de frustration toute fraîche ;) Sinon le spinoff (Obsession) rajoute un petit quelque chose, il est dans un genre bien différent mais le complément d'infos fait plaisir.
Répondre
F
Je rêve trop de lire le tome 1 mais en français!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité