Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
8 mars 2014

Les p'tites poules | Collector

les ptites poules mini

  • Nom: Les p'tites poules [Album Collector de 1 à 4] de Christian Jolibois & Christian Heinrich
  • Lu en: français (192 pages)
  • Sorti le: 2 novembre 2007
  • Ma note

Connaissez-vous Carmen, la petite poulette qui en a sous le crête ? Son frère, Carmélito, le téméraire petit poulet rose ? Leurs copains Coquenpâte, Coqsix, Molédecoq, Hucocotte et les autres agités du poulailler ? 
Voyages, humour, émotion, frisson et fantaisie... Voilà ce que vous trouverez dans le collector des quatre premières aventures des P'tites Poules. 

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Chez Pocket Jeunesse, les p'tites poules sont de vraies vedettes. Après avoir lu les éloges de Marie, j'ai craqué moi aussi pour cet univers. Et que dire, je comprends l'engouement! Les p'tites poules, c'est tout simplement extra! Les aventures de ces gallinacés sont très agréables à suivre et sont très bien décrites.

Visuellement, les deux auteurs nous offrent des illustrations d'une belle qualité, rendant les p'tites poules plus vivantes que jamais. Quant aux différentes histoires, elles sont très bien abordées. J'ai beaucoup apprécié les nombreux clins d'oeils à certains jeux d'enfants, ainsi que la manière de dépeindre quelques sujets. C'est subtil, tout en humour et tendresse. On ne peut que s'attacher à ces petits animaux tellement ils sont mignons!

Ces aventures devraient régaler aussi biens les petits enfants que les grands. Moment en famille agréable et amusant garanti! Je comprends maintenant pourquoi toutes ces éloges et je peux dire que je suis une p'tite poule addict! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité