Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
26 février 2014

"LE JOYAU", la nouvelle trilogie à venir chez la Collection R

le joyau

Décidément la Collection R fait fort! Vous le savez, la Collection est très douée pour nous proposer des sorties VF en simultané avec les sorties VO (quelle classe n'est ce pas?). Cette année, R mise beaucoup sur une toute nouvelle trilogie: THE JEWEL de Amy Ewing. Intitulé en français "LE JOYAU", le roman sortira en septembre prochain aux US et en France! En plus d'avoir une magnifique couverture, on peut dire que le résumé est plutôt alléchant. Alors, ça vous tente?

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez… Arrachée enfant à sa famille en vertu de son patrimoine génétique prometteur, Violet Lasting, 16 ans, vit son dernier jour en tant qu’être humain. Elle est désormais le Lot 197, sa beauté et ses remarquables aptitudes psychomagiques font déjà jaser dans tout le Joyau. Et de fait, elle est acquise comme Mère-Porteuse, lors de l’Enchère, pour une somme défiant l’imagination…
Au sein du Joyau de la Cité Solitaire, tout est question de naissance et de caste. Si vous ne faites pas partie de la noblesse, alors vous la servez. Dans ce monde où technologie et magie s’entremêlent, le glamour et l’opulence ne voilent qu’imparfaitement la cruauté innée de ceux qui tirent les ficelles : les luttes intestines pour la succession au trône se règlent à coups de dague et de poison plutôt que sur un champ de bataille.
De jeunes filles issues des faubourgs miséreux entourant le Joyau voient leur sort scellé comme Mères-Porteuses pour les femmes de la noblesse, atteintes de stérilité depuis plusieurs générations. En échange du luxe et du confort qui leur sont accordés, elles ont la lourde tâche d’offrir à la famille qui les acquiert un héritier en bonne santé, et ce, grâce à leurs pouvoirs psychomagiques. Mais ainsi que va vite le découvrir Violet à ses dépens, les Mères-Porteuses sont maltraitées, humiliées, voire assassinées. Alors que Violet s’accroche à l’espoir ténu d’une vie meilleure et lutte pour survivre dans cet univers impitoyable, une romance interdite vient bouleverser la donne. Elle va devoir faire face à un danger autrement plus mortel que ceux qu’elle a dû affronter jusqu’ici…

 

Icon news

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que le second tome prend un tout autre chemin mais c'était bien aussi de voir de nouveaux horizons et de découvrir le dehors de la prison d'or (mais en fait je ne m'en souviens plus très bien). J'ai également le troisième sur ma liseuse il faut juste que je m'y mette (il parait que c'est le meilleur et que l'on a toutes les réponses à nos questions ;)
Répondre
V
Oui j'aime beaucoup ce principe de sortir en même temps l'anglais et le français (même si ça doit être horrible niveau organisation je suppose XD) <br /> <br /> Je suis d'accord et ce genre de dystopie a tout pour me plaire. D'ailleurs ma préféré lui ressemblait. Je ne sais pas si tu connais Le Dernier Jardin de Lauren DeStefano *o* <br /> <br /> Oui, je l'ai commandé chez mon libraire mais malheureusement ce mois ci j'y suis allée vraiment très fort au niveau de mes dépenses de livres XD. J'attendrais donc encore un peu mais c'est vraiment un livre que je veux lire ! **
Répondre
V
J'avais vu cette sortie sur un autre blog je vais donc mettre un peu de ma patte parce que je l'attends avec une grande impatience ce livre ! Rien que la couverture est somptueuse, je pense le lire en VO pour m'imprégner de la valeur et du style véritable de l'auteur. Surtout que grâce à lui j'ai découvert un livre similaire (que je n'ai pas encore lu), La Servante Ecarlate de Margareth Artwood.
Répondre
M
Alléchant et prometteur, j'adore la collection R !
Répondre
M
La couverture est magnifique !!! Et le résumé est très prometteur :) Bref, encore un livre de la Collection R qu'il me faudra :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité