Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
2 février 2014

Celle que je croyais être [Plusieurs reflets dans le miroir #1]

Celle que je croyais être, tome 1 Plusieurs reflets dans le miroir de Florence Chevalier

  • Nom: Celle que je croyais être [Plusieurs reflets dans le miroir #1] de Florence Chevalier
  • Lu en: français (170 pages)
  • Sorti en: novembre 2013
  • Ma note

Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l’hystérie des fans présents sur les lieux. Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation. 
Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.

Un grand merci aux éditions Valentina pour l'envoi de ce livre.

Quand Valentina a proposé sur sa page facebook ce livre en service presse, je n'ai pas hésité. C'est une collection qui me fait de l'oeil et j'ai bien l'intention de lui donner une petite place dans ma bibliothèque! J'ai donc été très contente quand Valentina a choisi mon blog pour lire ce roman. Et aussitôt reçu, aussitôt lu! Il faut dire qu'il est très très court et une fois qu'on le commence, on ne le lache plus!

Vous parler de l'intrigue ne serait pas une bonne idée. Je crois que le résumé nous met suffisamment sur la piste. Violette, 16 ans, a manifestement un don aussi intrigant que passionnant: elle peut prendre n'importe quelle apparence. Un don qui semble intéresser pas mal de monde et pas seulement que des "gentils". Très vite, Violette se rend compte qu'elle est en danger.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. D'emblée l'auteure nous plonge dans son univers, ne faisant pas traîner les choses. Ainsi on découvre relativement vite le pouvoir de Violette ainsi que son histoire, ce qui permet à Florence Chevalier d'avancer à grand pas. C'est sans doute le grand reproche que je lui fais: j'en voulais plus!! Je crois que l'auteure aurait pu creuser davantage son premier tome qui reste un peu trop en surface. Tout se passe extrêmement vite et du coup, il manque quelque chose. Plus de détails, plus de profondeurs. Les personnages ont un réel potentiel. Même si je ne les ai pas trouvés charismatiques, je me suis attachée à eux, surtout à Violette. Cela dit, Florence Chevalier aurait pu aller plus loin dans le développement de ses protagonistes. Que ce soit Violette, ou sa meilleure amie Bérénice ou encore l'intrigant Lucas, ces personnages méritaient qu'on s'y penche encore un peu plus, qu'on s'attarde sur leurs liens et leurs sentiments.

Hormis donc ce bémol, la plume de l'auteure est vraiment très agréable. Simple, fluide et même addictive. Comme je disais, on est vite pris dans le tourbillon de l'histoire et avec cette jolie plume, on lit encore et encore jusqu'à refermer le livre et crier qu'on en veut plus. Malgré quelques petites longueurs par moment, le livre a un bon rythme et nous promet en plus une très bonne suite. Je me réjouis d'ailleurs de la découvrir car la mythologie développée ici m'intéresse beaucoup.

En conclusion, même si le roman va un peu vite à mon sens, il présente une excellente trame, des personnages attachants et fait passer un très bon moment de lecture. C'est sur, j'en redemande!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le livre était très bien !<br /> <br /> Merci pour cette critique très intéressante.
Répondre
P
Je le lirai tôt ou tard puisque j'adore les éditions Valentina. Ton avis est encourageant.
Répondre
M
A découvrir !
Répondre
M
J'aime beaucoup tout ce que propose les Editions Valentina, mais ce livre ne faisait pas partir jusqu'à ce que je lise ta chronique ! Tu as su me convaincre ^^ Surtout quand j'ai vu "mythologie" à la fin :) Un grand merci pour ta chronique donc !!
Répondre
V
Bonjour Géraldine, <br /> <br /> Merci pour votre avis sur "Celle que je croyais être" de Florence Chevalier. Ce premier tome est une mise en bouche, un clap de départ pour une saga de Science Fiction jeunesse qui promet de vous en faire découvrir de belles surprises. Vous verrez que par la suite, l'auteure vous fera découvrir plus encore cet univers. <br /> <br /> A très bientôt et merci pour votre chronique. <br /> <br /> Le Staff de Valentina
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité