Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
1 novembre 2013

The Iron Traitor [The Iron Fey #6]

irontraitor

 

  • Nom: The Iron Traitor [The Iron Fey #6] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais (342 pages)
  • Sorti en: octobre 2013
  • VF: A paraitre sous le nom "Ténébreuse Faerie" en juin 2014
  • Ma note(note de 4,5/5 en réalité)

Dans le monde réel, quand vous disparaissez dans les airs pendant une semaine, les gens ont tendance à remarquer. Après son voyage inattendu dans le Nevernever, Ethan Chase veut juste revenir à la normale. Enfin, aussi normale que vous pouvez l'être quand vous voyez des fées chaque jour de votre vie. Mais quand votre nom est Ethan Chase et votre sœur est l'une des fées les plus puissantes dans le Nevernever,  être normal n'est tout simplement pas possible. Plus, le neveu d'Ethan, Keirran, est absent et est peut-être sur le point de faire quelque chose d'impensable dans le but de sauver son amour. Quelque chose qui va briser l'humanité et le monde féerique pour toujours, et donner l'avantage aux dangereuses fées plus connues sous le nom des Oubliés. Mais les destins d'Ethan et de Keirran sont liés, et comme Keirran sombre de plus en plus dans les ténèbres, les chox d'Ethan détermineront le sort de tous.

Traduction personnelle du résumé.

First thing first, thanks to netgalley for allowing me to read this book. As always, the world created by Julie is awesome. I'm a very huge fan of this series, and The Iron Traitor was a very good book. I have to say that I'm a little bit frustrated by the end. Seriously Julie? Why this torture!!! I can't wait for the next and the last book. I appreciated this new trip to the Nevernever with Ethan, Kenzie and Keirran, even if Keirran was clearly stupid. Oh god, man! I wanted to shake him et told him to stop. He was so blind! And look what he did now. Unforgivable. I'm a little affraid to read the next book, honestly! On the other hand, if Keirran was very stupid, I loved so much Ethan and Kenzie. Such a lovely couple. And Ethan is a strong character, charismatic, a little like his sister, The Iron Queen! Kenzie is strong too, stubborn, but nice. I'm worried about her, her health and hope she'll doing good in the end.

The plot was a bit déjà-vu from the previous books but it's always a pleasure. I was so happy to meet Meghan, Ash et Puck again. Love them so much!! Thanks to this book, I understand so much more about the prophecy. The story was a bit long but it was necessary for the understanding of the prophecy. Julie has a delicious writting style, and, as always, she is brillant. I'm wondering now what I have to face in the last book! Anyway, I really appreciated The Iron Traitor. This is my favorite series so far, so it was delightful!

****

Attention, la chronique peut contenir des spoilers sur les tomes précédents. Je.suis.frustrée. La saga The Iron Fey m'avait déjà fait ce coup là lors de la lecture du 3ème tome. Non mais vraiment, c'est quoi cette fin, Julie Kagawa? Tu veux quoi? Que je balance mon livre par la fenêtre? Que je hurle au désespoir? Non là vraiment, elle a fait fort. Bon, c'est vrai que je l'avais senti venir mais quand même, ça fait sacrément mal! Et c'est là que tu te dis: pourquoi n'ai-je pas la suite tout de suite?

Soyons honnête, l'histoire a un peu de mal à se renouveler. La prophétie plane au-dessus de nos personnages et c'est ce qui donne l'originalité du livre. On veut en savoir plus! Mais il faudra patienter jusqu'à la fin pour en connaitre l'essence. En attendant, Ethan et Kenzie, tout les deux revenus dans le monde réel, tentent de reprendre une vie normale. Sortir ensemble. Faire les choses correctement. Mais c'est sans compter sur Keirran, qui a encore décidé de n'en faire qu'à sa tête. Pour sauver Annwyl, son amour, il ferait n'importe quoi. Sans penser aux conséquences.

Le livre se consacre une bonne partie à sa quête de sauver la fée d'Eté. Elle est en train de disparaitre et Keirran, complètement aveuglé par son amour pour elle, va faire l'impossible pour la sauver. Ha, en lisant ça comme ça, on ne peut que penser à Meghan et Ash qui ont défié les lois féériques pour être ensemble. Mais ces deux là étaient différents. Ils savaient pourquoi ils se battaient, ce qu'il en résulterait. Pas Keirran. Il agit égoistement, plonge la tête la première et ne réfléchit pas. Pire, il embarque Ethan et Kenzie dans sa course folle, les mettant en danger. Qu'est ce qu'il m'a énervé! Je n'ai pas été convaincue par son lien avec Annwyl. Puis il n'a pas l'air très respectueux de ses parents qui font tout pour l'aider *Ash et Meg soupirs* Du coup j'ai trouvé la quête beaucoup trop longue. Il y a une succession de combats, d'événements et à force c'est un peu lassant. Sans parler du fait que j'avais très envie de botter les fesses de Keirran, raaaaah (c'est surtout ça, en fait!)! Et là en plus, je le déteste encore plus (mais je vais pas vous dire pourquoi!). Heureusement qu'on a Ethan et Kenzie. Leur relation à eux est très belle, on sent qu'il y a un truc fort. Enfin c'est beau. Puis Ethan est quelqu'un de fort, qui a ses croyances, convictions et même si Keirran est son neveux, j'ai été soulagée de voir qu'il ne l'aimait pas des masses (comme moi xD). Kenzie est aussi un personnage que j'ai appris à apprécier. Même si elle est têtue, elle est courageuse.  Enfin, quel plaisir de croiser à nouveau Ash, Meghan et Puck, le trio irremplaçable!

The Iron Traitor fait alors un peu office de transition. Il nous fait vivre de grandes aventures, un peu répétitives mais sûrement nécessaires. Car dans toute cette course folle, des informations importantes sont distillées ici et là et nous prépare pour le dernier livre. Je pense que celui-ci sera carrément explosif vu ce qu'on apprend à la fin! J'ai hâte de connaitre le déroulement de cette aventure hors du commun. Julie Kagawa a ici une saga en or, complexe et très bien menée. Elle réussit son pari de garder son lecteur en haleine tout le long de ses livres et elle nous offre une histoire passionnante avec des personnages fabuleux. Et même si The Iron Traitor n'arrive certainement pas à la cheville des précédents, il m'a beaucoup plu, et m'a, par la même occasion bien frustrée. Vivement la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais j'ai tellement hâte ! C'est aussi ma série préférée est ce tome mais j'en rêve la nuit, haha :p <br /> <br /> Vivement juin !
Répondre
M
J'ai eu peur qu'il t'ait tellement déçue que tu ais arrêté. Je comprends mieux. J'ai fini Revanche pour ma part (je ne crois pas que tu l'ais lu, si?) et donc j'attaque Allegiant.
Répondre
M
Tu ne lis plus Allégiant ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité