Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 440
3 octobre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (18)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 17: Auteur favori

Je me demande encore pourquoi j'ai proposé cette idée lol, chez moi il n'y a aucune surprise! Bon comme vous savez tous qui est mon auteur favori, j'ai décidé de vous proposer un top 3, histoire de diversifier un peu! Comme vous l'avez compris, mon auteure favorite est: Julie Kagawa. Non seulement, j'adore sa série des Iron Fey (personne n'avait encore capté ça je crois) mais j'aime aussi Blood of Eden. Julie a su prouver qu'elle était brillante, magistrale dans deux sagas entièrement différentes. Certes, on reconnait aisément son style, mais c'est ça qui est bien: elle est fidèle à elle-même dans n'importe quel univers! C'est imaginatif, c'est juste une aventure incroyable! L'auteure qui talonne de près Julie, n'est autre que Cassandra Clare: Cette auteure c'est juste une pointure de la YA. Même si elle n'a pas écrit de livres dans d'autres univers que celui des chasseurs d'ombres, elle m'a fait vibrer. Elle a une capacité à transcrire les émotions qui est énorme! Paradoxalement, son style à elle est plus... explicatif mais ô combien merveilleux. J'ai hâte de découvrir ces talents dans d'autres univers! Je rêve de rencontrer ses deux auteures. Je crois que pour le coup, je serai bien plus intimidée par Cassie que par Julie!

julie-kagawa cassie-clare

Enfin, je voulais vous parler d'une auteure qui m'a beaucoup surprise et qui écrit divinement bien: Sarah J. Maas. C'est une belle révélation, surtout grâce à son roman Throne of Glass que j'adore! Sarah a une imagination énorme, son univers est riche, fort, ses personages sont à tomber...Bref, je me réjouis de suivre cette auteure de très près car son style est vraiment génial!

Sarah-J-Maas_credit_Josh-Wasserman_300

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah Sarah J. Maas a l'air d'avoir fait une très belle entrée dans le classement xD
Répondre
M
Joli top 3 ! Je n'ai pas encore lu de livre de Cassandra Clare ni de Sarah J. Maas mais j'y compte bien ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité