Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
19 mai 2012

City of Lost Souls [TMI #5]

8755776

  • Nom: City of Lost Souls (The Mortal Instruments #5) de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (536 pages) - Sorti en mai 2012
  • VF: paru sous le nom "La cité des âmes perdues" en mai 2014
  • Ma note: notation 2

The demon Lilith has been destroyed and Jace has been freed from her captivity. But when the Shadowhunters arrive to rescue him, they find only blood and broken glass... Note: le résumé en dévoilant de trop je préfère ne pas le divulguer!

Ah quel livre, mais quel livre! Je l'attendais avec grande impatience. Il faut dire qu'à la fin du tome 4, j'ai failli balancer mon livre par la fenêtre! City of Lost Souls reprend exactement là où s'est arrêté City of Fallen Angels, à deux semaines près. Heureusement, Miss Clare a eu la bonne idée de rappeler les faits au début, du coup, on peut plonger dans l'histoire sans soucis! Histoire qui suit la continuité de son prédécesseur. Autant le dire tout de suite, niveau intrigue, Cassie a fait mieux, ici ça se poursuit "tranquillement" et c'est peut être même un peu prévisible. Mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul. Reprenons au début. Jace, notre pauvre Jace, s'est fait kidnapper - enfin c'est ce que tout le monde pense - par Xxx (appellons le méchant ainsi, ça garde tout le mystère ha!). Xxx est un grand malade psychopathe, aussi il a encore choisi de faire souffrir notre pauvre Jace en liant son esprit au sien, si si, rien que ça. Heureusement, la joyeuse bande n'a pas dit son dernier mot et le but du livre est donc de sauver le belâtre aux cheveux dorés. Pour se faire, le petit groupe va mener son enquête en deux parties: d'un côté un quatuor surprenant (ou pas) et de l'autre un trio malsain.

Le quatuor, composé de Magnus, Alec, Isabelle et Simon, tentera de trouver une solution concrète quant à ce "problème" avec Jace. S'en suit des heures de recherches, des heures de sommeil oubliées, volées... et une solution miracle enfin trouvée. Quant au trio, composé de Jace, Clary et Xxx, on peut dire qu'il décoiffe un max. Clary, s'étant jetée dans la gueule du loup, ne sait pas trop comment faire pour sauver Jace mais la petite a de la suite dans les idées. Grâce à elle, on découvrira le plan odieux de ce cher Xxx, complètement taré mais plutôt prévisible. Oui prévisible, car c'est un peu un remake de la première trilogie. Pas de grandes surprises sur les intentions de Xxx mais il n'empeche. Ce méchant très méchant est complètement fou et donne pas mal de frissons.

Au milieu de cette intrigue sympathique, stressante et plutôt tendue, Cassie a voulu la jouer hot. A mon avis, elle a voulu rattraper le retard des précédents tomes et a proposé un condensé dans ce 5ème volume. Au menu: des bisous, des caresses, des regards et plus si affinités. Dans tout ce joyeux bazar, 4 couples évoluent tant bien que mal. Des couples qui en bavent ou qui se sautent dessus, c'est comme vous voulez. Pour les amateurs, vous serez comblés, pour les autres, c'était peut être un peu de trop. Bon, entendons-nous bien, ça ne m'a pas dérangée, je n'ai pas à me plaindre, mais peut être n'était-ce pas très bien dosé. Quoiqu'il en soit, la romance est plus que mise en avant!

Enfin, j'ai été ravie de retrouver mes petits personnages. Clary m'a beaucoup plu: elle a bien grandi la petite, se montrant digne d'être ShadowHunter! Clary a su faire preuve de beaucoup de courage, et nous a dévoilé tous ses nouveaux talents de guerrière. Franchement, j'ai vraiment adoré son évolution. Simon m'a encore charmé, dire qu'au tout début je ne l'appréciais pas plus que ça! Si vous cherchez la dose d'humour, c'est incontestablement auprès de lui que vous allez la trouver (non mais cette histoire de Stroumphs, c'était excellent!). Izzy et Alec n'ont pas encore réussi à trop me convaincre - enfin Izzy a fait beaucoup d'efforts -, surtout Alec que j'ai trouvé très distant, inaccessible. Quant à Magnus, je suis toujours aussi fan de ce sorcier loufoque. Enfin, grand absent, même s'il est présent tout le livre: Jace. Et oui, Jace, qui n'est plus lui même, m'a manqué. Lisse, ses répliques sarcastiques et torturées m'ont vraiment, vraiment manquée. Heureusement, il partage de très beaux - et un peu bizarres compte tenu de la situation - moments avec Clary: mon petit coeur a fondu à un certain moment...

Je pourrai encore dire beaucoup sur ce tome, mais je n'ai pas envie de vous spoiler. Voilà donc une lecture excellente qui suit le cours des événements installés dans le tome précédent. Quant à nos héros, ils ne sont pas en reste, nous montrant tout leurs talents. Ils devront encore s'armer de courage pour la suite, surtout notre Jace qui n'en a pas terminé malgré tout ce qu'il a bavé. Et oui, Cassie est une petite sadique avec ses personnages. Heureusement, pas de cliffhanger pour CoLS ce qui fait qu'on attend la suite avec une certaine (im)patience!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est encore mieux que le tome 4 en tout cas! Allez courage pour l'attente (surtout avec la fin du 4 xD), ça vaut le coup!
Répondre
J
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Je le veux !!! Vivement qu'il sorte en France ( enfin, si j'arrive à me retenir d'acheter la VO ! ) !!! Ta chronique m'a encore mis plus l'eau à la bouche :D<br /> <br /> <br /> <br /> Haaaaa, Clary, Jace ♥.♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Allez, on se reprend et on attend (im)patiemment. :)
Répondre
E
Une chouette analyse, ça m'encourage à poursuivre ma lecture car j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Mais vu ce que tu en dis je vais m'accrocher.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te donnerai mon avis final.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Belle ;-) !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité