Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
1 octobre 2011

Across The Universe

10092648

  • Nom: Across The Universe (tome1) by Beth Revis
  • Lu en: anglais (398 pages) - sorti en janvier 2011
  • VF: non prévue pour le moment

Seventeen-year-old Amy joins her parents as frozen cargo aboard the vast spaceship Godspeed and expects to awaken on a new planet, three hundred years in the future. Never could she have known that her frozen slumber would come to an end fifty years too soon and that she would be thrust into the brave new world of a spaceship that lives by its own rules...

Tout d'abord, je tiens à dire merci à ma petite Kyanah pour m'avoir proposé cette lecture commune! Nous avons vraiment avancé en même temps lors de notre lecture! De ce fait, je vous propose de découvrir sa chronique sur ce livre. Pour ma part, j'ai bien aimé cet univers. Sans jeu de mots, Across The Universe est très spécial. Si vous êtes un peu claustrophes, je vous déconseille alors ce roman. En effet, durant cette lecture, nous sommes enfermés à bord d'un immense vaisseau, perdu au milieu de l'Univers. C'est très oppressant de se dire qu'autour de nous il n'y a que du vide. On a tendance, parfois, à étouffer un peu dans cet environnement fermé. Amy, une jeune fille de 17 ans, se retrouve cryogénisée avec ses parents à bord du Godspeed. Le but? Aller vivre sur une nouvelle planète. Les parents d'Amy font partie d'une grande équipe dont on aura besoin une fois sur place. Mais le voyage dure 300 ans.... Alors que le début nous explique en compagnie d'Amy, les étapes pour être congelés, de l'autre côté, nous découvrons la vie sur le vaisseau avec Elder. Je dois tout de suite dire que cette alternance de point de vue est excellente. Deux avis, deux visions, et une lecture qui se fait plus vite, qui est, dans un sens, plus légère. Elder est le futur leader du vaisseau. Il a 16 ans et tente de suivre les traces d'Eldest, l'actuel leader. Mais alors qu'il tente de faire des recherches suite à une requête d'Eldest, Elder va découvrir que le vaisseau cache un level....celui où Amy est congelée....Curieux, Elder s'y rend et tombe sur Amy: c'est le shock. A travers la glace, Elder tombe sous le charme de cette jeune fille: non seulement elle a son âge mais elle est sublime....Et voilà que quelques jours plus tard, elle est décongelée....Commence alors une aventure unique. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue du roman. Elle est très bien trouvée. On se trouve ici au coeur d'une dystopie, mais qui tire sur le thriller sur fond de science fiction. C'est habilement trouvé car chaque aspect est vraiment bien décrit, et tout est très bien coordonné. Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire - il faut avouer que nous sommes bonbardés d'infos quand on découvre le vaisseau - j'ai bien accroché par la suite. Le seul problème est que certaines choses sont faciles à deviner. Alors qu'un tueur rode dans les parages, je n'ai eu aucun mal à le démasquer au 1/3 du roman! C'est un peu dommage, mais le tout reste bien ficelé. J'ai bien apprécié les personnages principaux, à savoir Elder et Amy. Cette dernière a un fort caractère et tente de trouver ses repères sur ce vaisseau. Quant à Elder, c'est un bon p'tit gars, intelligent. Les personnages secondaires ont aussi une place bien définie et sont tout aussi intéressants. Pour le reste, je dois avouer que la société dans laquelle ils vivent est...spéciale et un peu flippante. Je n'en dirai pas plus, je pense qu'il faut le lire pour le découvrir.  Enfin, j'ai bien apprécié le côté un peu "historique". Le fait que les gens vivant sur ce vaisseau ne connaissent pas la Terre. Le fait qu'on redécouvre un peu notre planète, son histoire, son fonctionnement. Je ne sais pas trop où va nous mener le 2ème tome mais il promet pas mal de rebondissements, à mon avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, merci Kyanah, ça va, je trouverai toute seule ;) <br /> Bon, il semble vraiment bien si vous avez toutes les 2 le même avis :)
Répondre
K
Ah et il me semble avoir lu quelque part qu'il sortirait en France, mais je ne me rappelle absolument plus où et je n'ai malheureusement pas le temps de chercher...
Répondre
K
Oui, c'est vraiment drôle: on a ressenti exactement la même chose en lisant le livre! ^^ Le même avis... trop cool!
Répondre
C
Il est réellement différent, proposant une atmosphère particulière. Il y a pas mal d'avis mitigés dessus mais je pense qu'il faut le lire pour se faire son propre avis! Si certains éléments sont totalement prévisibles, l'univers est vraiment spécial! Je pense qu'il y aura une sortie française mais je n'ai vu aucunes infos là-dessus!<br /> Bisous!
Répondre
M
Ah, quelle jolie chronique ! =D C'est la 1è que le lis de ce roman et elle me donne très envie de le lire :) Il a l'air différent, original et captivant. <br /> Je vais voir si une sortie VF est prévue ...<br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité