Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 411
25 mars 2011

Raiponce

19589912

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Ce soir, j'ai entrepris de regarder Raiponce. Hé oui je ne m'en cache pas, j'ai toujours aimé les Walt Disney, je suis une grande enfant! J'étais donc curieuse de voir le dernier en date. Entre nous je les ai tous vu donc il fallait absolument que je vois celui-ci, surtout qu'il a bénéficié d'excellents avis. D'emblée j'ai été très emballée par l'animation. Niveau visuel c'est un pur régal! On tombe dans quelque chose de moderne, sans toutefois virer dans la pure 3D. A ce sujet j'avais lu que les scénaristes et dessinateurs avaient eu beaucoup de travail concernant les détails, notamment les cheveux. Et ça se voit! Tout est précis au millimètre près! Quant à l'histoire, ça reste Disney, tout est bien qui finit bien pour notre Princesse restée enfermée par la méchante sorcière avide de jeunesse éternelle grâce aux cheveux de Raiponce. Mais à 18 ans, la jeune fille aspire à découvrir le monde et c'est avec Flynn (ou Eugène son vrai prénom) qu'elle le découvrira. Une aventure qui la mènera au chateau là où elle a toujours rêvé d'aller pour contempler les lanternes lancées en l'honneur de son anniversaire. Bien entendu tout ne se passe pas comme prévu, la fin est d'ailleurs étonnante, différente des autres disneys bien qu'elle se finisse par un Happy End. Et si on pensait tous que Raiponce était une belle blonde, en réalité c'est une jolie petite brunette! Mention spéciale à l'humour décapante de ce dessin animé. J'ai souvent ri, par des répliques bien trouvées, qui donne à ce Disney un air bien contemporain! Si vous aimez comme moi, le temps d'une soirée, replonger dans l'enfance, alors n'hésitez pas à regarder Raiponce ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai adoré ce dessin animé. A 25 ans, je n'ai pas hésité à aller le voir au cinéma ! J'ai trouvé qu'il est exactement ce que j'attends des Disney de nos jour : un parfait mélange de modernité (fini la princesse et le prince sans profondeurs et hyper conventionnés et de l'humour) et de tradition (chansons, couleurs et dessins féeriques, amouuuuur).
Répondre
A
Oui je me demandais pourquoi elle s'appelle Raiponce alors que son vrai nom est Rapunzel??<br /> J'avais lu l'histoire dans les comptes de Grimm en étant petite aussi et elle m'avait bien plus. Je suis pas fan des Disney même si j'en ai vu pas mal mais celui-là à l'air vraiment bien! J'ai beau avoir vu Blanche-neige, la Belle et la Bête, Pocahontas, et Cendrillon (entre autres), je suis sûre que j'aimerais plus Raiponce que ceux-là. J'avais plus un faible pour Aladin et Le Roi Lion lol
Répondre
M
Raiponce... Voyons voir un peu... J'avais lu le livre (d'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, ça s'appelait Rapunzel), mais c'est vrai que le film ne m'avait pas plus donné envie que ça. Mais si l'occasion me passe sous le nez, je la saisirai, pis je te donnerais mon avis. J'ai encore Glee à regarder... Faut que je me motive ! =)
Répondre
J
OK, alors je vais voir ca la prochaine fois que j'irais en course ! *-*
Répondre
J
Coucou la miss ! <br /> Ca fait plaisir de revenir sur canalblog ! <br /> oui j'aime beaucoup lire, de toute sorte de livre. Je vais voir pour acheter les livres que tu me conseil, est ce qu'il existe des version francaise pour "hush hush" et "crescendo" ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité