Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
9 février 2011

The Iron King [The Iron Fey #1] de Julie Kagawa

Julie_kagawa-theironking

  • Nom: The Iron King [The Iron Fey #1] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais 
  • Pages: 363 pages
  • Sorti le:  1er février 2010
  • Editeur: Harlequin TEEN
  • Niveau de compréhension VO: difficile
  • VF: paru sous le nom La princesse maudite en juin 2011

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

OMG!!!! Cette nouvelle saga m'a totalement conquise!! Le 1er tome, The Iron King est une pure merveille. Commencé il y a déjà un petit bout de temps, je m'y suis plongée dès que j'avais un moment. J'en avais entendu du bien, des éloges même et franchement: c'est un régal. L'ambiance générale est tellement bien écrite qu'on est quasiment transporté. D'emblée l''action s'installe, on  ne s'ennuie jamais. On se surprend même à se dire que les personnages n'ont aucun repis tant ils passent d'aventures en aventures. Concernant le lecteur, nos émotions sont mises à rude épreuve, passant du rire aux larmes, au stress, au soulagement pour finir on devient totalement amoureux de ce monde extraordinaire.

The Iron King, c'est une histoire féérique et complexe mais tellement bien imaginée. Le jour de ses 16 ans, Meghan vit une journée plus que pénible. Ayant subi une humiliation devant toute l'école, elle n'est pas au bout de ses peines quand elle rentre chez elle. Sa réalité change, et ses croyances aussi. L'imaginaire se mêle au réel et au début, c'est difficile à croire. Mais Meghan est prête à tout pour sauver son petit frère, en danger. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter que les fées existent bel et bien.

Avec son ami, Robbie, elle se lance dans la plus grande aventure de sa vie. C'est tellement palpitant qu'il est difficile de lâcher le livre. En effet, Julie Kagawa a un don pour décrire son univers, le rendant très imagé, coloré, incroyable. C'est tout un monde à part, avec ses coutumes et ses traditions, mais aussi ses nombreux dangers. Et ça, Meghan va vite le comprendre. D'autant plus que l'enjeu est très important, allant au delà des attentes. Et notre héroine va plonger la tête la première, dans ce pays qu'elle ne connaissait pas. 

Si elle est bien accompagnée par Puck, son meilleur ami, sa route va aussi croiser celle de Ash, le Prince d'hiver. Le jeune homme porte très bien son nom, car il reste très distant et insensible au départ. Pour autant, comme Meghan, j'ai eu le coup de coeur pour lui. Ash, c'est le personnage masculin qui fait rêver, tant par sa force, que son charisme mais aussi son amour, qu'on devine caché sous une énorme carapace. A eux trois, ils forment un trio hillarant mais surtout très attachant.

C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour ce livre. Tout y est pour passer un moment extraordinaire! Le folklore magique, les personnages, les enjeux.... c'est juste incroyable. La plume de Julie Kagawa est également parfaite. Pour un premier tome, on peut dire que la barre est haute! La suite promet monts et merveilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce livre est génial ! J'en suis toute retournée ! On est d'emblée emportée dans l'univers créé par Julie Kagawa et c'est tout simplement magique, on avait l'impression d'y être et on vivait également les émotions des personnages en même temps qu'eux. De nombreuses épreuves et de nombreux dangers reposent sur les épaules de Meghan, qui n'a eu d'autre choix que de s'immerger totalement dans ce nouveau monde qui s'offre à elle et dont elle ignore tout. J'ai tout simplement adoré les personnages, plus spécifiquement les personnages masculins, à savoir Robin/Puck et Ash, leurs personnalités étaient toutes deux particulièrement intéressantes et les voir communiquer entre eux a été un grand plaisir ! Quant à la fin de ce premier tome, j'en suis ressortie toute bouleversée ! On se demande franchement ce qui va arriver à Meghan, si elle va réussir à se tirer de tout ceci, comment, etc. Je n'ai qu'une envie c'est d'acheter le 2e tome dès maintenant ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir je suis tout simplement impressionnée, Julie Kagawa a vraiment un fabuleux talent pour avoir pu écrire une telle merveille sans partir "en cacahuètes". L'histoire tient la route tout en restant passionnante, et c'est tout ce qui a fait la beauté de ce tome à mon sens.<br /> <br /> <br /> <br /> Je recommanderais cette lecture à quiconque aillant besoin de passer un bon moment en compagnie d'un bon livre, celui-ci vaut franchement le coup ! Et ce serait également dommage de passer à côté... ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité