Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
3 janvier 2011

do it again

59817289

Envie de voir l'ouverture du concert? Regardez ici Last Angel & Duty!

Comme chaque début d’année, j’attends avec impatience de voir le concert du 31 décembre donné par Ayumi, le traditionnel Coutdown Live! Cette année, je dois bien avouer que je suis ravie. Tout d’abord, parlons scène, qui présente la particularité d’être centrale et donc ronde! Une nouveauté dans les concerts d’Ayu qui fait du bien! Durant tout le show, cette scène aura été divinement bien exploitée. Et même si côté mise en scène, c’est un petit peu plus simple, les jeux de lumières et autres écrans circulaires viennent sublimer le tout. De ce côté, c’est vraiment un sans faute!! Niveau vocal, c’est nettement mieux que l’année dernière. Bien qu’Ayu souffre encore cruellement de justesse sur ses anciens titres (comme Endless Sorrow, Dearest, CAROLS), elle démontre tout de même la maitrise d’autres (Duty, Free & Esay, Trauma, Fligh High) nous étonne sur quelques uns (mention spéciale à Marionette qu’on avait jamais entendu en live, sans oublier les prestations de feu de Bold & Delicious et Mirrorcle World) et excelle sur ses nouveaux titres (Love Songs et la session acoustique de Virgin road et MOON m’a donné des frissons!). Le reste est quelque peu en dent de scie (je pense à Dream On, Thank U, Last Angel, Is this LOVE?) mais globalement pour un live comme celui-ci ça reste vraiment bon. Je passerai sous silence les divers looks, il n’y a pas à dire, Ayu a eu raison de mettre une perruque courte les ¾ du concert, c’est-ce qui lui allait le mieux! L’ambiance était à son paroxysme, Ayu était heureuse et motivée d’être là et ça se ressent. La fin du concert est tout à fait particulière cette année. En effet, Ayu salue le public sur Thank U et ne crie pas son traditionnel « agitato gozaimashita » sans micro. Non à la place, elle termine sur le thème de do it again, en référence au titre du concert. Et c’est tout doucement que le rideau se ferme laissant pour seul mot: again…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ok ok effectivement j'avais pas compris ça !!<br /> C'est vrai que si elle chante en live c'est beaucoup mieux!! Quand j'aurais un peu de temps j'irais voir ça !!
Répondre
C
Oui je sais que Marionette a été chantée en 2008 (tu as déjà toi une fan des concerts) mais dans le sens de ma phrase je voulais dire qu'en 2008, c'était du pur playback, il suffit de faire la comparaison avec ce dernier CDL, c'est flagrant!
Répondre
A
Je ne l'ai pas encore vu ce concert donc côté prestations et performances vocale je ne vais pas donner mon avis! Mais je voulais juste corriger le fait que Marionette n'avait jamais été chanter en live : Elle l'a interprété lors de l'Asia Tour 2008 A~10th Anniversary~ http://www.youtube.com/watch?v=kSwqoaAJOwQ<br /> Mais du coup tu me donnes envie de le voir lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité